Problème administrateur

lolo -  
 lolo -
Bonjour à tous,
voilà j'ai 4 poste en réseaux via un routeur avec 2 poste en win 98se et 2 xp pro. jusqu'à présent pas de probléme, mais depuis quelque jours, les poste en xp pro m'on plus acces au poste en 98se on obtient le message "n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des authoriqations nécessaire pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur (on en a pas de serveur) pous savoir si vous disposez des authorisation d'acces.
le chemin du réseau n'a pas été trouvé."
mais pourtant je vous les dossier partagé dans favoris réseaux et un ping sur l'adresse ip de chaque poste fonctionne.
si quelqu'un à un debut de réponse, je suis preneur. et si y'a une fin encore plus

merci à tous pour votre cooperation

4 réponses

brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
est ce que tu les vois en net view ?
as-tu attendu suffisemment après le démarrage (1/4 h).

et ... Voili Voilou Voila !
0
lolo

merci pour ta réponse mais peut tu me préciser ce que tu appele net view, je ne connais pas
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

oui,
la commande net view:
éxécuter cmd, puis net view
aussi net help pour voir toutes les commandes help.
net view te donnes le voisinnage réseau
et net view machine te donne les partages.

et ... Voili Voilou Voila !
0
lolo

donc après ce que tu m'as indiqué,

avec net view, la réponse est "la liste des servuer de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement

et avec net machine "l'ereur systeme 53 s'est produite"

une idée ?????
0