Problèmes étrange de réseaux sous XP.

josé99 -  
josé99 Messages postés 5 Statut Membre -
Salut,

voici mon problème assez étrange d'ailleurs.

j'ai trois PC connecter avec un HUB et mon modem ADSL branché egalement sur mon HUB avec un cable croisé, jusque la pas de pb. Je me connecte tres bien avec l'un ou l'autre des pc puisque ma connexion est partagé et tout fonctionne tres bien.Mes cartes réseaux sont parametrees en 10.0.0.x passerelle 255.255.255.0 et pour la passerelle j'ai mis les passerelles des autres postes puis les DNS de mon FAI.Mes pc sont tous dans le meme groupe de travail et pourtant ils ne se pinguent pas entre eux et donc je n'ai pas de réseau.

avez vous une idée d'ou cela pourrait venir?

Merci
A voir également:

5 réponses

lulu

Heu...
Cable croise avec un Hub ???
Il me semble avoir lu qu'il fallait des cables directs
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonjour,

de pc à un HUB il faut prendre cable droit
de pc à pc il faut un croisé

CQFD

Pas de problème ...que de solutions
0
josé99 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,

en effet d'un PC a un HUB il faut des cables droit par contre d'un modem a un HUB il faut un cable croisé.

Merci
0
jc

oui non seulement il te faut des cables droits
et en plus tes parametres reseau ne sont pas bon!!
si tu as des adresse en 10.0.0.x il te faut un masque de 255.0.0.0 et pour tes poste client l'adresse IP de la machine qui se connecte a internet en passerelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
josé99 Messages postés 5 Statut Membre

Merci jc,

oui mes postes ont un masque en 255.0.0.0, mais si je veux que chaque poste soit independant au niveau de la connexion voici la procedure que j'ai suivi et pourtant je n'ai toujours pas de rezo

http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers14

Merci
0