Réinstallation win XP sur ACER Aspire T120

oulez -  
 petter95 -
Bonjour,

Je tente de réinstaller Windows XP home édition sur mon ordinateur Acer Aspire T120.
J'ai évidemment les 2 cd de restauration (cd 1 : t120 system cd et cd2 : recovery cd)
je procède comme je l'ai lu dans ce forum... donc cd1 dans le lecteur cd, je redémarre et appuie sur F12, puis il me demande sur quel lecteur je veux booter, je choisis le CD, çà commence. Il y a quelques indications qui s'affichent data pool... puis après mouse driver installed il me met : EN. TXT puis file not found EN.TXT bad command or file name !!!!!!!!

Historique : avant la fin de la garantie, acer m'avait changé mon disque dur... foutu et donc réinstallé le système.
j'ai rajouté 512 mo de ram pour arriver à 1go. Je l'ai enlevé car l'erreur aurait pu provenir de là... ca ne fonctionne toujours pas.
aucun autre changement matériel
j'ai partitionné mon disque à l'aide de Partition magique après le changement du disque dur ( c: 20go et w: 90go)... est ce que l'erreur viendrait de là ?
Comment pourrais-je faire pour réinstaller windows xp avec les cd de restauration ?

D'avance merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

oulez

une petite aide

merci
0
oulez

bien je crois que ça dépasse tout le monde !
0
Le.mataf

Bonjour,
J'ai le même probléme que toi sur un portable ACER Aspire , est-ce que tu as réussi a réinstaller Win XP avec tes 2 CD si oui peux tu me passer la manip à faire?
Merci
Le mataf
0
lionel47 > Le.mataf

bonjour,
moi ce n'est pas un portable, mais une tour que j'avais
mais une fois avoir réussi a avoir les 2 CD de restauration
je n'ai eu aucun problème j'ai mis le 1er CD et après l'ordi
te demande le second CD et tout c'est fait sans souci.
Mais faut-il que tu dois rentré dans le bios pour démarrer sur le CD
0
lionel47

Bonjour,je possède le même ordi sauf que le vendeur ne peut pas me fournir le CD de restauration
y'a t'il un moyen de s'arrangé???
amicalement,LIONEL.
0
mairinos

Bonjour serai tille possible d'avoir les 2 CD de réstaurations pour un acer aspire t120e ??

cordialement jason
0
yoyodu47

bonjour mairinos, désolé j'ai plus l'ordi ni les CD essaye de voir directement chez ACER, bon dimanche et bon courage.
0
yoyodu47

re, mairinos
si tu as un CD de XP après ton installation...
ici tu as tout les pilotes: http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635
ici une capture écran: http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petter95

comment on fait pour tous réinstaller lorsque on a tout télécharger les pilotes et BIOS Sur se lien ?

http://www.acer.fr/acer/service.do;jsessionid=93721F264A2530C239E68A72D6D98B2A.public_a_14a?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635
0
quim

rantre dan le bios e fete boot cd 1 disk 2 pour rentre i fo demare lo pc i apoie suprim dele clavie
-1