Windows xp pro, 64 bits ou vista?

Fermé
Birdman - 9 févr. 2008 à 18:48
 tonio08 - 11 oct. 2008 à 17:34
Bonjour,

Voilà, j'ai acheter un dell xps et je me retrouve avec windows vista ultimate comme système d'exploitation. Perso, je m'emmerde pas mal vu que certains progs ne tourne pas dessus. Je sens que d'autres personnes sont dans la même situation. Je metterais bien windows xp pro vu que je l'ai mais j'ai vu pas mal de commentaire sur la gestion de la ram. Il se trouve que j'ai 4Go de ram et je voudrais savoir si c'est mieux d'être sur xp pro ou sur xp 64bits.

Merci aux personnes qui vont m'éclairer.
A voir également:

2 réponses

Spylk Messages postés 1809 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 382
9 févr. 2008 à 18:52
c'est très facile de passer de xp à vista mais plus "péchu" de faire le contraire ..... à bon entendeur......

si tu te lances dans l'aventure, audite bien ta machine et récupère sur un support amovible TOUS les drivers XP pour tes matériels .... et bonne chance pour la suite !
0
Birdman83 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 2
9 févr. 2008 à 19:50
Tout d'abord merci d'avoir répondu. Et en fait, c'est pas trop ce qui m'inquiète le passage de vista à xp. J'ai de toute façon déjà fait une sauvegarde de tous les drivers. Ce que je veux surtout savoir, c'est si ça vaut la peine de passer à xp 64 ou si ça va rien me changer niveau perf par rapport à xp pro. J'ai lu que vista tourne uniquement avec 3Go de ram et j'en ai 4 alors ça serait idiot de ne pas pouvoir les exploiter. Je donne peut-être ma configuration, ça peut être utile pour me répondre. Alors là voici:

XPS M1730 CORE 2 DUO T7700 2.40GHz,800,4M
17.0" UltraSharp Widescreen WUXGA (1920x1200) TFT Display with TrueLife with 2.0MP
Memoire bi canal 4 Go (2x2Go) 667MHz DDR2 SDRAM
400GB (7200rpm) SATA RAID 0 Stripe (2x200GB)
DUAL 256MB NVIDIA® GeForce® Go 8700M GT graphics with NVIDIA SLI Technology
Ageia PhysX Processing Unit Card
Integrated Sound Blaster Audigy ADVANCED HD Audio
Dell™ Wireless 1505 Wireless-N Mini-PCI Card EUR
Français Windows Vista Edition Integrale authentique (32Bit OS)

La carte son ne tourne que sur vista, ça c'est un peu le problème. Mais quand y'a un problème, il y a une solution.
0
bonjour,
je viens d'acquerir 4 Go de RAM , ajouter a mes 2Go cela me fais 6Go mais xp 32bits ne les recnnais pas ....SNIF !!!
Si je passe sous xp 64 bits ca va changé ?? La version xp 64 bits est elle bien fini, j'ai entendu qu'il avait pas mal de failles mais sur des vieux forum ... Finalement est il fiable ?
Merci bcp !!
Peter
0
tonio08 > pitboost92
11 oct. 2008 à 17:34
Seuls les systèmes d'exploitation 64 bits de Microsoft sont capables de gérer plus de 3Go de RAM. C'est une idiotie de la part de Microsoft de ne pas avoir sorti Vista uniquement en 64 bits car, comme certains l'avait dit à juste titre, Vista 32 bits sera dépassé au bout de 18 mois deux ans. C'est pour ça que l'on a vu des PC avec 3 et non pas 4Go apparaître sur le marché. En fait le vrai problème c'est que des crétins accrochés à leurs antiquités, utilisant encore des logiciels 16 bits, ont levés les bras au ciel en apprenant que Vista 64, tout comme XP Pro 64bits d'ailleurs, ne serait pas compatibles avec, alors que ces logiciels sont complètement dépassés. Perso j'ai fait une migration depuis Windows 95 (FAT32) vers XP Pro 64bits, en 2005, avec une connexion directe par câble réseau, en utilisant le protocole IPX/SPX. J'ai rencontré les problèmes suivants : activation de net bios dans Windows 95 nécessaire car lié au protocole IPX/SPX dans XP, ensuite pas de problèmes pour accéder aux fichiers de l'ancien PC ; incompatibilité avec tous les CD ROM fait pour Windows 95 (à cause du 16 bits) ce qui était prévu ; pas de pilote pour ma CANON I550, j'ai pris un pilote d'une autre imprimante de la marque, mais un jour une mise à jour de Windows à tout bloqué, j'ai pris une multifonction CANON qui marche bien. Il serait en théorie plus logique de migrer vers Vista home premium 64 que XP pro 64 maintenant pour un particulier qui veut beaucoup de RAM, mais je ne sais pas ce que vaut Vista 64. Pour ce qui est de XP pro 64, si on prend des périphériques de marque, ils sont compatibles en général, mais il est préférable de faire un tour sur le site du fabricant, pour voir s'il y a les bons pilotes, avant d'acheter. Un de sites les mieux fait est celui de CANON. Pour les cartes graphiques pas de problèmes, à ma connaissance toutes les cartes au moins depuis la 7800GT sont compatibles. Pour l'antivirus? le premier compatible était AVAST. XP Pro 64 bits est stable, et son interface est la même que Windows 32 bits.
0