K7S5A et athlon 2600+

daduke Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je veins de faire acquisition d un processeur athlon XP 2600+ pour upgrader une board de chez ECS modele K7S5A ver 3.1, j y ai dessus un XP 1500, le site de la board dit que je peux aller jusqua 2600+, lorsque j'installe mon nouveau processeur avec son gros ventilo Spire, tout tourne pendant 2 sec puis plus rien, mais alors plus rien du tout. J y ai reinstaller mon 1500 et la tout va pour le mieux et la carte mere fonctionne tout a fait normalement.
Quelqu un pourrait il m eclairer, s agit il d un probleme de bios, de power supply...?
Merci de votre aide les chums......
A Plus

3 réponses

flo88 Messages postés 28841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 116

Si le XP 2600 que tu as acquis est une core "Barton", c'est peut-etre là ton problème, car si la carte est donné pour supporté les XP 2600 maxi, il s'agit d'un core différent de FSB 266.
Les Barton sont en FSB333 et 400.
C'est peut-etre pour cela que la CM refuse de booter.
0
daduke

Et alors comment savoir si c est un Barton ou non?
Merci de ton aide.
0
flo88 Messages postés 28841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 116

Qu'y-a-t-il d'écrit sur le CPU ?
0