Activation d'une parttiion

mister-b Messages postés 108 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

bonjour
voila la situation supposé - le but mettre sita et xp en multiboot
dd deux partitions principales
C et D
sur C est installé Vista
j'active la partition D install XP pro sp2 - si pour un cause quelconque l'install foire - je reboote mais la partition D est active donc je reviens sur le D mais il n'y a pas d'OS - donc j'aurai le message " systeme explotation absent"

comment faire pour reactive la partition C pour rebooter sur le C ????
une idée
merci de vos conseils
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai pas bien compris, tu parle au conditionnel, c'est ce que tu veux faire ou bien c'est ce que tu as fait et tu ne peut plus booter sur VISTA..Explique
0
otherness Messages postés 489 Statut Membre 32

Salut,

tu démarres depuis le dvd de vista puis tu va dans l'option réparer et ça devrait rentrer dans l'ordre...

Puis pour créer un multiboot tu peux utiliser VistaBootPRO 3.3 moi ça a très bien fonctionné.;
0
mister-b Messages postés 108 Statut Membre 1

re
non je ne suis pas dans cette situation
comme dit situation suppose
je souhaite installe xp alors que vista est deja installé d'ou un multiboot
mais comme la prudence est la mer de la sureté je me posais la question si l'install de xp plante pour un e raison x ou y comment je fais pour revenir sur vista ( car c'est la partition d (qui est vide )qui sera activé ) je sais pas trop clair

quand a vistapro j'ai trelllemnt lu de personne qui avait des soucis et avec le bole que je me trinballe alors j'avais pense a utilser GAG 4.9
voila ou j'en suis
a vous lire
0
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas bien VISTA

En général lorsque 2 partitions sont activées, le Bios les reconnait. Elle sont visibles dans Boot Session - HD Priority (selon les bios) Cela permet de choisir la partition sur laquelle se fera le Boot. Dans ton cas, je pense que si le PC démarre sur D qui est vide il va te répondre NO SYSTEM etc.. etc..Tu pourra alors intervenir dans Boot Session - priorité des disques - pour que le PC boot sur l'autre partition reconnue et active soit C: A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

--
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0