A voir également:
- Problème connexion 3G +eeepc
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Facebook connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
45 réponses
solution 1) débrancher la clef, éteindre l'eeepc, l'allumer, attendre la fin de l'allumage, brancher la clef.... et attendre un peu.
solution 2) n'aurais-tu as désinstallé par erreur le driver de la clef via les mises à jour logiciel. c'est un peu piégeant. je me suis fait avoir en voulant le mettre a jour (onglet réglage, ajout/supprimer logiciels, re-onglet réglage)... j'ai supprimé l'update 3G... j'ai pu le réintallé par chance en me connectant en sans fil sur une borne non vérouillée dispo dans une rue. il y a les macdo sinon !
solution 2) n'aurais-tu as désinstallé par erreur le driver de la clef via les mises à jour logiciel. c'est un peu piégeant. je me suis fait avoir en voulant le mettre a jour (onglet réglage, ajout/supprimer logiciels, re-onglet réglage)... j'ai supprimé l'update 3G... j'ai pu le réintallé par chance en me connectant en sans fil sur une borne non vérouillée dispo dans une rue. il y a les macdo sinon !
pour finir je viens d'avoir SFR (qqun de compétent)
pour lui c'est F9 qu'il faut taper au démarrage
explication du problème: il ne FAUT JAMAIS FERMER LA FENETRE DE CONNEXION DE LA CLE.
pour lui c'est F9 qu'il faut taper au démarrage
explication du problème: il ne FAUT JAMAIS FERMER LA FENETRE DE CONNEXION DE LA CLE.
j ai le meme souci et meme en reinstallant l update 3 g ca ne marche toujours pas chez moi il ne me demande plus le code PIN . J ai comme l impression qu iil y a un souci avec leur truc ....
mais bon je vais continuer a chercher une solution
mais bon je vais continuer a chercher une solution
SFR est bien informé de ce problème. J'ai le même problème. Quand ça m'arrive, comme aujourd'hui ( 2 fois ) J'enlève la clé 3G je remet en marche j'appuis sur F9 il faut le reparamétrer .l'arreter lui remettre
la clé et c'est reparti Depuis que j'ai ce petit engin ça fait (50 fois que je le fait) SFR le sait très BIEN
la clé et c'est reparti Depuis que j'ai ce petit engin ça fait (50 fois que je le fait) SFR le sait très BIEN
Tiens moi au jus si tu trouves qqchose car chez SFR ils ont pas l'air très au point pour ce type de SAV
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
effectivement mais je pense que la solution serait éventuellement de créer soi meme la connexion via l utilitaire d ASUS mais SFR ne ma pas donné les codes encore . Après c est vrai qu ils ne sont pas du tout au point chez eux pour le SAV . Je vais essayer de connecter la clef sur un pc de bureau normal on va bien voir si ca vient pas de la carte sim ..
Et tiens moi au cournat toi aussi des que t as une solution !!
Et tiens moi au cournat toi aussi des que t as une solution !!
créer une nouvelle connexion Réseau 3G
Dans l'onglet Internet de l'interface de l'eeePC, sélectionner "Réseau", puis demander à créer une nouvelle connexion GSM/3G+/HSPDA en ayant la clé SFR branchée.
Sélectionner la clé dans la liste des périphériques de connexion proposés, puis entrer le code PIN dans la fenêtre qui s'ouvre (au passage il est possible de demander à ce que le code PIN soit mémorisé).
Dans la fenêtre "Network Registration" qui s'ouvre, il faut cliquer sur Rechercher afin qu'il recherche les réseaux disponibles, et bien évidemment sélectionner SFR.
Fenêtre "login data", choisir comme opérateur "France - SFR" et changer l'APN en "slsfr" (sans les guillemets). Ne rien mettre dans les champs identifiant et mot de passe.
Valider..et voilà
Dans l'onglet Internet de l'interface de l'eeePC, sélectionner "Réseau", puis demander à créer une nouvelle connexion GSM/3G+/HSPDA en ayant la clé SFR branchée.
Sélectionner la clé dans la liste des périphériques de connexion proposés, puis entrer le code PIN dans la fenêtre qui s'ouvre (au passage il est possible de demander à ce que le code PIN soit mémorisé).
Dans la fenêtre "Network Registration" qui s'ouvre, il faut cliquer sur Rechercher afin qu'il recherche les réseaux disponibles, et bien évidemment sélectionner SFR.
Fenêtre "login data", choisir comme opérateur "France - SFR" et changer l'APN en "slsfr" (sans les guillemets). Ne rien mettre dans les champs identifiant et mot de passe.
Valider..et voilà
Merci Tango, tu viens de m'aider à trouver la solution pour la clef modem Huawei référencée E17 au dos (clef fine de SFR sans câble)...
Pour ceux qui ont un problème de connexion entre leur eeePC et la clef SFR, je reprends et complète la solution de Tango.
1) Mettre la clef dans l'EeePC
2) Démarrer l'EeePC (la clef fait deux flashs verts puis une pause)
3) Cliquer sur Réseau de l'onglet Internet et obtenir "Connexions réseau"
4) Cliquer sur Créer
5) Choisir GSM/3G (UMTS)/ HSDPA puis cliquer sur Suivant
6) Prendre le modem Huawei (par défaut sélectionner comme seul modem) et cliquer sur 'Suivant'
7) Entrer le code PIN indiqué sur la carte SFR en n'oubliant pas de cocher 'Remember PIN Code' puis cliquer sur OK
8) Cliquer sur Rechercher
9) Sélectionner F SFR (parfois, il faut lancer deux fois la recherche pour l'obtenir!)
10) Cliquer sur Suivant
11) Changer Operator en 'France - SFR
12) Changer APN en slsfr
13) supprimer le nom d'utilisateur et le mot de passe
14) Cliquer sur Suivant
15) Cliquer sur Suivant
16) Cocher Démarrer cette connexion une fois terminé
17) cliquer sur Terminer
18) attendre quelques secondes
19) l'état de 'Connexion mobile est changé en 'Activé'
Je ne sais pas si cela fonctionne avec l'autre clef. A suivre avec un autre Internaute
Pour info, j'ai été samedi voir une boutique SFR à Massy (Ile de France) - centre Cora, le boss qui est un jeune a appelé le centre et n'a pas eu de solutions qui a permis de faire fonctionner la clef. Par contre, il est resté plus d'une heure à essayer de trouver avec l'assistance la solution. Chapeau bas.
Pour ceux qui ont un problème de connexion entre leur eeePC et la clef SFR, je reprends et complète la solution de Tango.
1) Mettre la clef dans l'EeePC
2) Démarrer l'EeePC (la clef fait deux flashs verts puis une pause)
3) Cliquer sur Réseau de l'onglet Internet et obtenir "Connexions réseau"
4) Cliquer sur Créer
5) Choisir GSM/3G (UMTS)/ HSDPA puis cliquer sur Suivant
6) Prendre le modem Huawei (par défaut sélectionner comme seul modem) et cliquer sur 'Suivant'
7) Entrer le code PIN indiqué sur la carte SFR en n'oubliant pas de cocher 'Remember PIN Code' puis cliquer sur OK
8) Cliquer sur Rechercher
9) Sélectionner F SFR (parfois, il faut lancer deux fois la recherche pour l'obtenir!)
10) Cliquer sur Suivant
11) Changer Operator en 'France - SFR
12) Changer APN en slsfr
13) supprimer le nom d'utilisateur et le mot de passe
14) Cliquer sur Suivant
15) Cliquer sur Suivant
16) Cocher Démarrer cette connexion une fois terminé
17) cliquer sur Terminer
18) attendre quelques secondes
19) l'état de 'Connexion mobile est changé en 'Activé'
Je ne sais pas si cela fonctionne avec l'autre clef. A suivre avec un autre Internaute
Pour info, j'ai été samedi voir une boutique SFR à Massy (Ile de France) - centre Cora, le boss qui est un jeune a appelé le centre et n'a pas eu de solutions qui a permis de faire fonctionner la clef. Par contre, il est resté plus d'une heure à essayer de trouver avec l'assistance la solution. Chapeau bas.
Bonour,
Merci pour votre procédure qui a fonctionné nickel chez moi.
Il y a tout de même quelque chose qui me tracasse : vais-je être être facturée en plus lorsque j'accède à internet depuis un autre ordi que l'eeepc. J'ai lu beaucoup de choses très différentes sur les forums à ce sujet. Mais comme vous avez l'air de vous y connaître, peut-être que vous possédez vous-même un eeepc, et si c'est le cas, peut-être avez-vous déjà reçu une facture sfr. Si tel est le cas, qu'avez-vous constaté sur la facture ?
Autre question : il est dit qu'internet, le chat et les mails sont illimités, mais qu'en est-il du téléchargement et des SMS ? Je n'ai rien vu dans le contrat à ce sujet.
Une dernière petite question : comment saviez-vous qu'il fallait rentrer slsfr ? Ce n'est écrit nulle part.
Merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter.
Il y a tout de même quelque chose qui me tracasse : vais-je être être facturée en plus lorsque j'accède à internet depuis un autre ordi que l'eeepc. J'ai lu beaucoup de choses très différentes sur les forums à ce sujet. Mais comme vous avez l'air de vous y connaître, peut-être que vous possédez vous-même un eeepc, et si c'est le cas, peut-être avez-vous déjà reçu une facture sfr. Si tel est le cas, qu'avez-vous constaté sur la facture ?
Autre question : il est dit qu'internet, le chat et les mails sont illimités, mais qu'en est-il du téléchargement et des SMS ? Je n'ai rien vu dans le contrat à ce sujet.
Une dernière petite question : comment saviez-vous qu'il fallait rentrer slsfr ? Ce n'est écrit nulle part.
Bonour,
Tiens c'est marrant, ça m'arrive aussi aujourd'hui!!! Quelle coïncidence! Je pense que ça vient de chez eux et qu'on est une grande majorité dans ce cas. Pas de solution de mon côté et j'ai même pas pu contacter le service client... je suis avec intérêt le forum en espérant ne pas être le cobaye de cette nouvelle offre...
j'ai eu service client qui n'y pouvait rien, qui m'a renvoyé au service technique, qui lui me renvoit sur leur informaticien!!
j'attends le coup de tél de l'informaticien qui devrait arriver dans les 24h ouvrés.
On est bien avancé...
j'attends le coup de tél de l'informaticien qui devrait arriver dans les 24h ouvrés.
On est bien avancé...
ba tiens nous au courant quand il est passé et si possible note les manips qu il fait ca pourra dépanner peut etre pas mal de personnes . En tout cas je trouve dommage que pour cette offre tres attirante SFR n ai pas prévu le service technique qui suive Ils auraient du se douter que mettre du linux et de la 3 G ca pourrait leur donner quelques appels de hotline !!
Espérons seulement que cela vient de chez eux et que c est temporaire .
Bonne attente à tous !
Espérons seulement que cela vient de chez eux et que c est temporaire .
Bonne attente à tous !
essayer ça, ça marche!!!!
"moi aussi j'ai eu le probleme de disparition de la fenetre de code pin.Et de l'icone 3g
Je me suis rendu chez sfr,reponse sfr ,bouton reset et si cela ne marche pas ,on branche la clé 3g ,on démarre ou redémarrage .
Maintenir F9 enfoncée
Choisir reset Factory settings
Taper yes
et là,ça remarche.
Par contre faire une sauvegarde de ses données avant.
Tuyau fourni par asus a sfr .
A mon avis il y a un bug,chez asus ou sfr"
bon c'est mat qui reparle
pour le bouton reset, il se situe sous l'ordi ça fait 2 petites flèches face à face avec un point au milieu, appuyer dedant avec un trombone.
l'ordi redémarre et on accepte contrat asus + rentre son code secret et là c'est magique, vous rebrancher la clé et on vous demande le code PIN!!!
Enfin on y est arrivé (tout seul sans SFR)
"moi aussi j'ai eu le probleme de disparition de la fenetre de code pin.Et de l'icone 3g
Je me suis rendu chez sfr,reponse sfr ,bouton reset et si cela ne marche pas ,on branche la clé 3g ,on démarre ou redémarrage .
Maintenir F9 enfoncée
Choisir reset Factory settings
Taper yes
et là,ça remarche.
Par contre faire une sauvegarde de ses données avant.
Tuyau fourni par asus a sfr .
A mon avis il y a un bug,chez asus ou sfr"
bon c'est mat qui reparle
pour le bouton reset, il se situe sous l'ordi ça fait 2 petites flèches face à face avec un point au milieu, appuyer dedant avec un trombone.
l'ordi redémarre et on accepte contrat asus + rentre son code secret et là c'est magique, vous rebrancher la clé et on vous demande le code PIN!!!
Enfin on y est arrivé (tout seul sans SFR)
Bon j'ai réussi une manipulation.
arrêtez votre eeepc. Puis démarrez le en appuyant plusieurs fois sur F9. Réinitialisez votre configuration à l'origine et ....ça marche. enfin pour moi déjà. Tenez moi au courant.
arrêtez votre eeepc. Puis démarrez le en appuyant plusieurs fois sur F9. Réinitialisez votre configuration à l'origine et ....ça marche. enfin pour moi déjà. Tenez moi au courant.
jel'ai trouvé dans ce forum
https://www.cnetfrance.fr
https://www.cnetfrance.fr
Je pense que je ne vais pas réinstaller la màj pour le moment!!! Dommage pour ceux qui avaient installé d'autre logiciels
Salut à tous,
j'ai le meme pb plus de code pin ni connexion ... j'ai un eeepc de l'offre sfr (eepc+abo),
Message à CongArteNegra ou mat : alors il faut faire le "reset Factory settings" apres le F9 pour que ca marche ?
Merci de votre réponse.
j'ai le meme pb plus de code pin ni connexion ... j'ai un eeepc de l'offre sfr (eepc+abo),
Message à CongArteNegra ou mat : alors il faut faire le "reset Factory settings" apres le F9 pour que ca marche ?
Merci de votre réponse.
Problème apparemment résolu après avoir utilisé la procédure du post 8 de mat. :
> Bouton reset redemarrage
> Maintenir F9 enfoncée
> Choisir reset Factory settings
> Taper yes
Cool et Merci
> Bouton reset redemarrage
> Maintenir F9 enfoncée
> Choisir reset Factory settings
> Taper yes
Cool et Merci
Lorsque eeepc ne peut redémarer car il ne demande plus le code pin il faut effectuer une reinitialisation de l'ordinateur.C'est assez facile.Pour cela il faut éteindre l'ordinateur et enlever la cle 3G.Rallumer ensuite l'ordinateur lorsque le fenetre grise ou il y a marqué ASUS apparait appuyer sur la touche F9.Il suffit ensuite de taper yes et de remplir les renseignements concernant l ID et le mot de passe.Lorsque l'ordinateur redémarre remetre le cle et la fenetre du code pin réapparait de nouveau.D'apres SFR il devrait bientot avoir une mise a jour pour éviter ce probleme.
J'ai depuis quinze jours l'eeepc et la clé 3G. Je ne compte plus les fois où la fenêtre Asus 3G demandant le code Pin n'apparaissait pas, quasi quotidiennement.
Je n'ai jamais fait de reset d'usine comme proposé dans ce forum. J'ai découvert qu'il suffisait que la batterie se décharge totalement (en laissant brancher un certain temps eeepc jusqu'à la coupure totale. Ensuite, rebrancher eeepc avec le chargeur et la clef 3G. Le boot demande alors que soit réinitialiser le démarrage avec un choix F1 et une autre possibilité.Choisissez F1 et réenregitrez ausitot le setup en quittant. Au redémarrage tout remarche ...
Cette méthode bis évite de bouleverser vos paramétrages.
Effectivement, le mieux serait de pouvoir déclencher soi-même le processus de connexion avec l'ouverture des 2 fenêtres de Pin puis de connexion.
Un regret aussi qu'il n'y ait pas d'avertissement sonore et paramétrable que la batterie est totalement déchargée (mais cette erreur m'a fait découvrir la méthode bis.
Ce que j'aimerais actuellement c'est partager ma connexion internet de l'eeepc sur un réseau wifi ???
QQu'un a-t-ill une idée qui marche ?
Je n'ai jamais fait de reset d'usine comme proposé dans ce forum. J'ai découvert qu'il suffisait que la batterie se décharge totalement (en laissant brancher un certain temps eeepc jusqu'à la coupure totale. Ensuite, rebrancher eeepc avec le chargeur et la clef 3G. Le boot demande alors que soit réinitialiser le démarrage avec un choix F1 et une autre possibilité.Choisissez F1 et réenregitrez ausitot le setup en quittant. Au redémarrage tout remarche ...
Cette méthode bis évite de bouleverser vos paramétrages.
Effectivement, le mieux serait de pouvoir déclencher soi-même le processus de connexion avec l'ouverture des 2 fenêtres de Pin puis de connexion.
Un regret aussi qu'il n'y ait pas d'avertissement sonore et paramétrable que la batterie est totalement déchargée (mais cette erreur m'a fait découvrir la méthode bis.
Ce que j'aimerais actuellement c'est partager ma connexion internet de l'eeepc sur un réseau wifi ???
QQu'un a-t-ill une idée qui marche ?
Autre solution, moins barbare, pour résoudre le problème du code PIN : créer une nouvelle connexion Réseau 3G
Valider..et voilà ! Ca marche parfaitement chez moi.
Il faut juste penser à fermer la fenêtre de connexion made by Asus/SFR qui s'ouvre encore automatiquement (sinon elle bloque la connexion).
Au passage, pour répondre à Oups59, si l'on regarde les propriétés de la connexion crée, il existe un onglet "Partage" qui propose de partager cette connexion.
Valider..et voilà ! Ca marche parfaitement chez moi.
Il faut juste penser à fermer la fenêtre de connexion made by Asus/SFR qui s'ouvre encore automatiquement (sinon elle bloque la connexion).
Au passage, pour répondre à Oups59, si l'on regarde les propriétés de la connexion crée, il existe un onglet "Partage" qui propose de partager cette connexion.
fredbethune
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2008
1
>
TANGO
16 avril 2008 à 14:59
16 avril 2008 à 14:59
Bonjour Tango,
J'ai un abonnement sfr 3g via un eeepc et outre les problemees de reboot à faire et le manque de reseau à certains endroits, je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser messenger ou skype en visio comme sur un pc en connexion adsl, Sfr m'a dit ouvertement que le principe de fonctionnement de ces logiciels serai contradictoire avec les produits qu'ils proposent sur d'autres forfaits...
Comment fais tu pour pouvoir utiliser skype sur eeepc via sfr
Merci beaucoup...
J'ai un abonnement sfr 3g via un eeepc et outre les problemees de reboot à faire et le manque de reseau à certains endroits, je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser messenger ou skype en visio comme sur un pc en connexion adsl, Sfr m'a dit ouvertement que le principe de fonctionnement de ces logiciels serai contradictoire avec les produits qu'ils proposent sur d'autres forfaits...
Comment fais tu pour pouvoir utiliser skype sur eeepc via sfr
Merci beaucoup...
Je remercie Zeebop pour la qualification de ma solution dite "barbare" quoique ...
Je dois préciser que c'est suite au mauvais fonctionnement de la possibilité proposée par Zeebop :dans l'onglet Internet de l'interface de l'eeePC en sélectionnant "Réseau", puis en demandant à créer une nouvelle connexion GSM/3G+/HSPDA ... car alors je ne connaissais pas les réponses qu'il fallait fournir ["opérateur "France - SFR" et changer l'APN en "slsfr" (sans les guillemets). Ne rien mettre dans les champs identifiant et mot de passe]
Ma solution (vidage de la batterie; F1 au démarrage; pas de modification du setup mais enregistrement en quittant ce setup) fonctionne sans avoir paramétré aucune connexion GSM/3G+/HSPDA ... ce qui est très utile quand on ne sait que répondre à ces questions sur "l'APN" ou l'âge du capitaine !
Voilà pour la solution barbare !
PS : Ma solution fonctionne même 2 fois trop bien puisque parfois 2 boîtes Asus/3G s'ouvre. Dans cette solution, Il reste impératif de ne pas fermer la fenêtre suivante appelée "Outil de Connexion" et de la replier sur la barre de tâches.
J'aimerais que Zeebop nous en dise plus sur la possibilité de mémoriser le code Pin. Sachant que le mot de passe de protection de l'utilisation de l'eeepc au démarrage ne fonctionne que si on passe par le setup, quelle protection reste-t-il à ce malheureux eeepc ?
Je dois préciser que c'est suite au mauvais fonctionnement de la possibilité proposée par Zeebop :dans l'onglet Internet de l'interface de l'eeePC en sélectionnant "Réseau", puis en demandant à créer une nouvelle connexion GSM/3G+/HSPDA ... car alors je ne connaissais pas les réponses qu'il fallait fournir ["opérateur "France - SFR" et changer l'APN en "slsfr" (sans les guillemets). Ne rien mettre dans les champs identifiant et mot de passe]
Ma solution (vidage de la batterie; F1 au démarrage; pas de modification du setup mais enregistrement en quittant ce setup) fonctionne sans avoir paramétré aucune connexion GSM/3G+/HSPDA ... ce qui est très utile quand on ne sait que répondre à ces questions sur "l'APN" ou l'âge du capitaine !
Voilà pour la solution barbare !
PS : Ma solution fonctionne même 2 fois trop bien puisque parfois 2 boîtes Asus/3G s'ouvre. Dans cette solution, Il reste impératif de ne pas fermer la fenêtre suivante appelée "Outil de Connexion" et de la replier sur la barre de tâches.
J'aimerais que Zeebop nous en dise plus sur la possibilité de mémoriser le code Pin. Sachant que le mot de passe de protection de l'utilisation de l'eeepc au démarrage ne fonctionne que si on passe par le setup, quelle protection reste-t-il à ce malheureux eeepc ?
8 mars 2008 à 00:15
8 mars 2008 à 02:27
http://update.eeepc.asus.com/p701/fr/pool/asus-3gmpt-sfr_1.0-3_all.deb
qu'il faut copier par exemple dans ton repertoire 'dossier personnel', puis click droit sur le fichier et 'installer fichier deb'
autre solution (si ton eeepc est connecté à internet via autre chose que la 3G) ;
1) appuyer sur 'ctrl et alt et t' pour afficher une fenetre de console
2) sudo apt-get update
3) sudo apt-get install asus-3gmpt-sfr
ilboued !
13 mars 2008 à 22:15
15 mars 2008 à 12:12
j'ai eu le même style de problême que toi, et j'ai fini par le résoudre en achetant une rallonge usb de 1 m (trouvée dans un centre commercial), et en positionnant la clef en hauteur. actuellement, je suis chez moi au premier etage, avec la clef 3G à 1,5 m au dessus de moi, et ca marche nickel (je n'ai plus jamais été en 3g). si je branche la clef directement sur l'eeepc sur mon bureau, des fois je suis en 2g, des fois en 3g...
il ne faut pas oublier que c'est quand même une connection par les ondes la 3G, a haute vitesse et en numérique... et que c'est pas une connection parfaite ! je dois dire que je trouve extraordinaire que ca marche aussi bien... heureusement qu'on a pas de lunettes pour voir les ondes circulantes qui nous entourent... on en aurait plein les yeux !
15 mars 2008 à 12:13