Problème connexion 3G +eeepc

mat -  
 555 -
Bonjour,

j’ai petit problème pour la clé 3G avec eeepc, quand je démarre eeepc, il ne me demande plus code pin + se connecter. donc plus d’accès internet.
quel est la manip à faire pour que tout refonctionne normalement?
merci d'avance

45 réponses

roro

je viens d'acheter l'ordinateur eepc avec la clé 3g illimité et l'ordinateur ma demander le code pin pour la premiére fois , j'ai rentrer les 4 chiffres ecrit sur ma carte sim et il refuse de prendre le code, je ne sais pas comment faire pour rentrer le code pin corectement
pouriez vous me donner la solution a mon probléme svp, merci d'avance...
0
ZeeBop Messages postés 4 Statut Membre

Pour des raisons de sécurité, il est difficile voir impossible de contourner le code pin. Par conséquent si celui indiqué sur la carte fournie avec la puce ne fonctionne pas, il n'y a pas d'autre solution que de te tourner vers SFR.
Appel le service client. Ils vont t'indiquer la marche à suivre pour débloquer la puce et réinitialiser un nouveau code PIN.
0
bipbipxxl55 Messages postés 13 Statut Membre

tu parles du forfait 3g+ de sfr
est ce un bon coup?
0
Fred

Salut,

Pour ma part, au regard des bugs liés à cette clé 3G+, qui fait plus souvent de la 2G que de la 3G+, j'utilise la procédure suivante :

Ouverture d'une fenêtre terminal : CTRL-ALT-T
Dans la fenêtre :

cd /opt/huawai
./run-3g.sh

C'est censé ouvrir le panneau de connexion.

Si ça ne fait rien :

./delpin.sh
./reset_3g.sh
./run-3g.sh

Le code PIN est r"initialisé (mémoire supprimée, la connexion réininialisée)

Faire un exit pour refermer la fenêtre...

Attention : je suis sur la version 1.0.3 (A propos de... sur l'icône 3G)

Bon surf (pas trop vite, on ne sait jamais...)

Une question, au passage : quelqu'un a-t-il déjà vu autre chose que 2G dans la fenêtre de connexion ?

Fred.
0
Jean

La clé 3G recoit en fonction du réseau présent et de la qualité de réception (et émission), donc cela marche bien sur le bord d'une fenêtre en étage et moins bien à l'intérieur,surtout s'il y a du béton armé autour. ATTENTION, il faut avoir mis à jour l'utilitaire de connexion 3G d'asus, sinon la clé peut rester bloquée sur 2G. Débits obtenus : 2G=4Koctets/seconde EDGE=8Ko/s 3G=140Ko/s;
Chez moi (campagne), parfois j'ai du 3G+ mais je ne vois pas la différence avec le 3G. Comme je l'ai déjà précisé, la mise à jour de l'utilitaire asus ne peut se faire qu'en créant une connexion réseau manuellement, celà fonctionne bien mieux que la connexion par l'utilitaire asus, hormis la visualisation du type de réseau qui est inexistante (il faut aller regarder la couleur de la LED sur la clé (vert=2G, Bleu=3G). Si vous tenez absolument à utiliser l'utilitaire asus, allumez l'eeepc sans la clé et branchez la clé à chaud, là ça marche.
0
Christèle

Merci bcp, grace à vos conseils j'ai pu retrouver ma connexion 3g en panne depuis 3 semaines et le service technique sfr était incapable de me dépanner, ils me disaient que la clé 3g était HS...
0
hikaru1705

Une question, j'ai suivi la méthode de creer une nouvelle conection réseau, mais desfois l'assistant de connection d'Asus réapparait et me fai sauter ma connection. Y a t'il un moyen de regler ce probleme ? Je ne crois pas l'avoir lu dans les messages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
555

ghir tal9o conécxon rah makinach
0