Probléme connection WIFI dans un hôtel

Fermé
Chavez02 - 8 févr. 2008 à 20:33
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 8 févr. 2008 à 21:27
Bonsoir à tous,

Mon amie est dans un hôtel en Belgique qui propose une connection WIFI gratuite.

Nous possédons un portable HP utilisé habituellement sur le réseau WIFI de notre maison, elle a pris le portable avec elle pour l'utiliser à l'hôtel.

L'hôtel lui a fourni la clef pour la connection (10 caractéres exa, visiblement une clef WEP). Lorsqu'elle cherche les différents réseaux disponibles celui de l'hôtel est bien référencé (c'ets le seul d'ailleur).

Elle clique sur se connecter et rentre ensuite la clef dans les champs prévus à cet effet. Seulement, après avoir rentré la clef, elle a droit à un message "le mot de passe réseau doit être de blablabla bit blablabla il peut être blabla ..." et rien. Pas de message comme quoi la clef est mauvaise ou autre, à chaque fois ce message. Elle a essayé en maj / minuscules etc toutes les combinaisons possible :/

Précision, le portable est sous XP.

Merci d'avance pour votre aide ;)
A voir également:

10 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
8 févr. 2008 à 20:42
Je suis en Belgique :-)
Le message est typiquement un message pour une clef WEP qui est hexadecimal donc 16 caractères obligatoirement.
Soit la clef de l'hotel n'est pas la bonne, soit ce n'est pas du WEP mais du WAP.
Sous VISTA et sur certains portable trouver le menu qui permet de bien préciser WEP ou WAP et de le gérer est diffcile à trouver, j'ai eu la blague deux fois chez deux personne différentes.
Je reste en ligne si tu as besion d'info
0
Merci pour la réponse :)

Le portable est sous XP et la clef fait 10 caractères de long.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
8 févr. 2008 à 20:45
Sous XP c'est plus facile, mais tout dépendra encore du client de la carte wifi, cela dit si c'est 10 caractères alors ce n'est pas du WEP :-)
Essaye le WAP et là attention il existe encore plusieurs possibilités mais en 4 essais du devrais trouver la bonne combinaison
0
le problème c'est que comme je n'ai pas le portable sous la main je ne sais plus trop ou il faut aller dans les menus pour préciser le mode wap. Ca ne peut pas se gérer dans la partie ou les différents réseaux dispo s'affichent ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
8 févr. 2008 à 20:53
Ha ben si tu ne sais pas alors moi :-)
Normalement, mais ça ne veut rien dire, oui via le client de détection tu dois pouvoir faire AJOUTER une connexion puis suivre les menus pour ajouter une connexion WAP. Sinon je phonerai bien à ta copine pour l'aider mais le soucis c'est que sans voir le pc et les menus qui sont peut être spécifiques, c'est dur dur de faire à l'aveugle même si je l'ai déjà fait souvent mais c'était pout ma boite et la tous les pc sont standards.
Donc je te conseille de l'appeller et de voir déjà si tu ne peux pas la "téléguider" à partir de tes suppositions.
Je suis pas loin de bxl...
0
Oui moi aussi ne pas avoir l'ordi sous les yeux ça freine beaucoup ^^

Je dois la rappeller dans une heure à son retour de souper, on va essayer de rajouter manuellement un réseau.

Merci pour ton aide ;)
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
8 févr. 2008 à 21:11
Pas de quoi, je suis de temps en temps dans les hotels à faire ce genre de boulot pour des invités et c'est donc plus facile, ça m'arrivai aussi pas mal de le faire en aveugle mais idem on connaissait les modéles de pc :-)
0
Méfie-toi, il va bientôt se proposer d'aller aider ta copine (seule) directement dans sa chambre d'hotel. :)

Pardon pour la disgression... mais ça m'a fait rire sa proposition de lui téléphoner directement alors qu'il n'est pas loin.

Bon courage pour votre wifi !
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
8 févr. 2008 à 21:22
Je savais que quelqu'un allait relever cet aspect là, il faut toujours qu'il y en ai qui pense à mal, mais bon on ne refais pas l'humain.
Boudi sache que tout le monde n'est pas comme toi et heureusement, c'est parce que mon METIER de tous les jours et depuis 9 ans EST de faire du support pour 12000 personnes répartie à travers une bonne 50aine de pays, et oui il y a un bon tiers voir plus qui sont des femmes, alors en dehors du fait que j'ai déjà une femme super qui ne me casse pas les ... avec ce genre de réflexions sinon vu mon métier elle y passerait sa vie, je n'ai aucun besoin de ça. :-))))
Alors moi je pige que quand on a sa copine dans un autre pays on a parfois envie de communiquer et que quand ça ne marche pas on pourrait avoir envie que ça marche avec un coup de main.

Sans rancune
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
8 févr. 2008 à 21:27
Et pour couper toute rumeur, si tu veux un coup de main et que ça ne marche pas, je peux te filer mon phone ici en MP et on peut tenter une "conférence" sur la ligne comme ça c'est toi qui l'appelle et moi je ne sais rien :-) En plus tu connais le hp mieux que moi.
Solution de rechange uniquement car je ne suis pas disponible toute la nuit :-) j'ai deux enfants dont une qui a 5 ans et qui se léve tôt, grrr :-)
0