RAM DDR PC3200 2x512 200MHz au lieu de 400MHz

Thisius -  
mype Messages postés 2449 Statut Membre -
Bonjour,

Je demande un peu de votre temps pour répondre à ma question.

J'ai un pc monté d'origine ACER T160-UB7Z (toutes ses caractéristiques sont consultables partout à partir de sa référence)
Comme indiqué dans les configs, il est monté avec deux barrettes de RAM DDR tournant à 400MHz (de la PC3200).
Or j'ai acheté deux barrettes de 1Go (que je n'ai pas encore installé) mais afin de bien les choisir etc... je me suis un peu plus intéressé à ma RAM et je me suis rendu compte avec le programme "C-PUZ" que ma ram est indiqué à 200MHz au lieu de 400.

Est-ce normal ? et si oui peut on y rémédier afin d'utiliser tout leur potenciel ? et comment ?

D'autre part, les deux barrettes que j'ai acheté sont des PC3200 1Go en 400MHz. Cela ne posera aucun problème ?

De plus j'ai pas exactement comprit, dans les carractéristiques du pc y'a marqué au nombre de port pour la ram " 4 ( 2 ) x mémoire - DIMM 184 broches". Ca veut dire que je peux mettre 2 ou 4 barettes dedan ? et est-ce dual channel ou non?

Dans le cas ou c'est dual channel si quelqu'un peut m'expliquer comment je dois brancher mes barrettes ce serait cool. et une fois le branchement des barretes fait, doit-on activer quelque chose dans le bios ?

La question principale reste quand même de savoir si c'est normal que ce soit affiché 400MHz au lieu de 200. et l'aide sur le dual channel m'interesserait pas mal aussi si c'est le cas.

Merci pour toutes vos réponses.

3 réponses

mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

oui c'est normal qu'elle tourne a 200Mhz c'est de la DDR400(PC3200) qui tourne a 200Mhz et pas a 400Mhz
pour le dual channel il te faut metre deux barrettes identiques(meme puissance, meme frequence, meme type, meme marque aussi conseillé) pour qu'il fonctionne il n'y a pas d'autre manip a faire
0
Thisius

Ok merci, et pour le nombre d'emplacement cela veut dire qu'il y a 4 places qui composent 2 dual channel c'est ça ?

Donc si je mets mes 2x512 dans un dual et mes 2x1Go dans l'autre, j'aurais 4 barrettes installées et 3Go de ram en dual?
C'est bien ça ?
0
mype Messages postés 2449 Statut Membre 437

comme son nom l'indique le dual channel marche par deux...
donc tu auras tes deux 512 en dual et tes deux ram de 1Go en dual aussi fait attention a pas te trompé de slot
0