Good bye mbr

Fermé
readme.txt - 24 nov. 2003 à 09:58
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 24 nov. 2003 à 10:45
Salut tout le monde,

Voila, j'ai fait une betise, j'ai installé la derniere mandrake la 9.2 sur un DD ou il y avait deja un windows, mais no problémo, j 'ai partionné le disque dur et je choisissais l'OS au demarrage avec lilo, tout ce passait tres bien, mais j'ai decidé de desinstaller linux pour refaire la partition qui ne me convenait pas, donc avec partition magic (diskette boot) je supprime toute la partie linux (swap etc.....) et je laisse la partie windows mais c'est là ou ya un grave probléme au demarrage, windows ne boot pas et j'ai des chiffres qui apparaissent à l'ecran, apperement j'ai bien flingué mon MBR, donc pour le restaurer j'ai entendu parler de fdisk/ mbr, mais je n'ai pas de diskette de boot, je n'ai plus linux sur le dd :(((((

Comment faire s'il vous plait???

J'ai vraiment besion d'aide s'il vous plait, je n'ai pas envie de tt formater :((

merci d'avance

PS: j'ai posté le meme message dans le forum windows :)

2 réponses

Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
24 nov. 2003 à 10:42
Hello,

si tu a formatter la partoche linux car:"mais j'ai decidé de desinstaller linux pour refaire la partition qui ne me convenait pas",
je suppose que tu veux reinstaller linux avec le bon partitionnement.
Dans ce cas quand lilo s installera il refera le mbr, au pire tu installes sur disquette lilo lors de l install, et si ca te conviens tu fais ensuite l install sur disque.
si tu ne veux pas reinstaller linux, si tu reinstalles windows ca devrait rentrer dans l ordre, non?

++
0
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
24 nov. 2003 à 10:45
Hello,

ah mon post n a pas marche... je recommence,

Alors si tu as desinstallé linux, avec l idee de le reinstaller, alors si tu le reinstalles quand lilo s installera il remettra le mbr en place. Dans un premier temps tu peux le faire sur disquette puis sur le disque si ca conviens.
Si tu ne veux pas reinstaller linux, alors une simple reinstall de windows devrait corriger le probleme sans remettre en cause tes donnees

++
0