Lecteur DVD externe.

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.

Je suis en train de regarder pour l'achat d'un lecteur DVD externe. Me renseignant au niveau technique sur ce matériel, je suis tombé sur ceci :

"Concernant les lecteurs externes ils sont peu courants sur le marché et coûteux mais une solution simple consiste à les composer vous même à partir d'un boîtier externe vide 5"1/4 (de type USB2 et/ou Firewire) et d'un lecteur IDE de votre choix."

Réf : http://www.choixpc.com/cdrom.htm

Je possède un lecteur DVD/graveur interne Nero combo acheté neuf que je n'utilise plus du fait d'un changement d'unité centrale : quels sont les possibilités de l'utiliser en externe, avec un boitier adapté, connecté sur une unité centrale Dell GX 50???

Les lecteurs externes actuels sont connectés en USB 2.0 sur l'unité centrale alors que l'interne et connecté via mappe et cavaliers : quel est le matériel de connection disponible pour pouvoir convertir un lecteur interne en lecteur externe????

Dans l'attente de vos réponses.

--
A voir également:

4 réponses

lutin14530 Messages postés 499 Statut Membre 212

si tu achete un boitier tu met ton lecteur en maitre et tu le branche dans le bpoitier car il y a une alim et l'interface dans le boitier
a+
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Attention,il doit y avoir confusion des genres.
"Concernant les lecteurs externes ils sont peu courants sur le marché et coûteux mais une solution simple consiste à les composer vous même à partir d'un boîtier externe vide 5"1/4 (de type USB2 et/ou Firewire) et d'un lecteur IDE de votre choix."
Il doit s'agir là d'un lecteur externe de disque dur,les lecteurs externes de dvd étant déjà en boitier à l'achat.
Il existe des cordons de branchement sur usb permettant de brancher à l'extérieur des disques durs ide et sata,2.5 et 3.5,sans leur boitier,(donc un lecteur dvd).Dans le commerce pour 19 euros environ.Impeccable pour dépanner un disque ou lecteur isolé.A+
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

C'est ce que je pensais, que le boitier était adpaté à sa désignation!!!!! Mais vu le prix d'un boitier,+ de 20euros, tu trouves sur PriceMinster des lecteur DVD externe pour moins que le prix du boitier.

Bonne journée.
0