Un questionnaire en php/html en local

Fermé
Themushroom - 8 févr. 2008 à 12:59
 Themushroom - 8 févr. 2008 à 13:31
Bonjour,

Je suis confronté à un problème :

J'aimerais créer un fichier html ou php qui contiendrait un questionnaire avec QCM + Réponses à rédiger, où les résultats ne seraient pas directement donnés, mais, où les réponses données par la personne qui répond au test, par je-ne-sais-quel moyen, soient sauvegardées par exemple dans un autre fichier (texte, html ou autre), qui serait ensuite à envoyer au correcteur (en gros, pour faire quelque chose de très rapide à utiliser, et pour celui qui répond, et pour celui qui corrige).

Pour le formulaire et les différents types de questions (cases à cocher, zones de texte etc ...) c'est bon, j'ai vite fait regardé quelques tutos, ça devrait pas être bien sorcier

Par contre, là où le problème se pose, c'est pour l'enregistrement des réponses dans le fichier externe :
1) Je ne sais absolument pas comment faire, et de plus, ce questionnaire doit pouvoir être passé en local (donc php exclu).
2) Il faut que le fichier externe soit un minimum lisible pour le correcteur !

J'ai déjà le questionnaire sous format seulement textuel, avec des réponses à mettre en couleur etc, mais ce n'est pas très pratique, donc j'ai décidé de faire un truc plus facile à utiliser.

Voilà, en espérant qu'il y a bien un moyen !

Themushroom
A voir également:

2 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
8 févr. 2008 à 13:13
Bonjour,

ce questionnaire doit pouvoir être passé en local (donc php exclu).

Si tu veux enregistrer les réponses à ton formulaire, il te faudra absolument faire un traitement des données saisies, donc un script donc du php (ou autre).

Qu'entens tu par local ?
Sur le même micro se fera la saisie et la consultation par le correcteur ?

Tu peux télécharger et installer un logiciel qui permet sur ton PC d'interpréter le Php: WAMP (ou EasyPhp)

Et le plus simple serait d'enregistrer dans une base de données mysql (inclue dans WAMP)

Pour le correcteur, par un script php, tu viendra lire la BDD et l'afficher dans une page HTML

Vas voir le site: www.siteduzero.com
0
Par "local" je voulais dire, sans que la personne qui passe le questionnaire n'ait besoin d'utiliser quelconque interpréteur de PHP (ni sur un site bien entendu).

Bref, d'après ce que j'ai compris, ce que je veux faire est impossible (à part si je crée un programme, mais ça risque d'être dans longtemps lol).

Merci pour ta réponse :)
0