Arnaque de voiture

cece19100 -  
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ,
j'ai faillit me faire arnaqué moi aussi par un vendeur .
J'ai trouver l'annonce sur annonce jaune Il voulait donnais sa peugeot 406 coupé contre bon soins iol fallait juste réglé les frais de transport via la western union a benin la somme de 825 euro . voici les email que j'ai recu . Et heureusement que je suis tombé sur se forum .

Bonjour
Mon vehicule Peugeot 406 coupé est en bon état et très propre.
la voiture était avec ma femme en France avant qu'elle ne décède,et c'est après la mort de ma femme que j'a ramené la voiture avec moi en Afrique, car je suis fonctionnaire international et je travail en Afrique pour 5 ans,et je désire donner ma voiture 406 coupé a quelqu'un de bonne fois qui peut mieux s'en occuper.
Donc le problème est que vous n'aurez qu'a assurer les frais de transport de cette voiture qui s'élevent a 825€ pour une livraison a votre domicile.
Ci-dessous l'adresse de la compagnie de transport a qui j'ai fais appel, vous pouvez les contacter pour plus de détails sur les conditions de livraisons et les frais de transport.

site web: www.chronotransport.populus.ch
e-mail chrono.transport@yahoo.fr
tel: ( 00229 ) 93 96 73 65
merci de me tenir au courant.

Marque : Peugeot
Modèle : 406
Version : Coupé 2.2 HDi
Carrosserie : Coupé
Segment : Berline familiale
Puissance fiscale : 8 CV
Nombre de portes : 2
Nombre de sièges : 4
Date d'introduction sur le marché :
Carburant : Diesel
Cylindrée : 2.2 L
Nombre de cylindres : 4
Consommation urbaine : 8.8 L / 100km
Consommation extra-urbaine : 4.9 L / 100km
Consommation mixte : 6.4 L / 100
Longueur :
4.62 m
Largeur : 1.78 m
Empattement : 2.7 m
Hauteur : 1.35 m
Poids : 1410 kg
Volume coffre : 390 L
Volume réservoir : 70 L
Type de boîte :Manuelle
Nombre de vitesses : 5
Puissance : 98 kW
Puissance DIN : 136 ch
Vitesse maxi : 208 km/h
Accélération 0 - 100 km/h : 10.9 s
Couple : 314 Nm
Type de freins : Disques AV et AR (AV ventilés)
Type de pneus : 215/55/16
Propulsion : Aux roues AV

3 pièces jointes — Télécharger toutes les pièces jointes Afficher toutes les images
12[1].bmp
1407K Afficher Télécharger

123[1].bmp
1407K Afficher Télécharger

CHRONO TRANSPORT

Bonjour Mr Dubois cedric

Nous vous donnons confirmation de l'enrégistrement de la peugeot 406 coupé de Mr CASTINEL Tony que nous devons vous livrer en 72h apres reglementation des frais de transport.
Nous tenons a vous informer que le véhicule va obligatoirement décoller aujourd'huit au plus a 15 heures pour que vous soyez livrer en temps réel convenue a l'adresse ci-dessous,car il est actuelement controlé et acepté par le service control de notre agence.

ADRESSE DE LIVRAISON

Mr Dubois cedric
14 allée andré messager
19100 Brive la gaillarde
Tel : 05.55.17.76.24
Email : thomasvirginie5381@neuf.fr

En ce qui concerne la livraison,notre service de transport disposera des (3) jours maximum pour vous le livrer à domicile.
Les frais de transport sont chifré de 825€ que vous payerez à la poste par transfert via western union au nom de notre directeur financier pour donner l'aval de votre livraison.

ADRESSE DE PAIEMENT
Nom: AZEGONON
Prénom: ROMUALD
Adresse: Rue 2137 avenue de la francophonie.
Pays: Bénin

Après paiement des frais de transport nous vous enverrons un mail avec votre facture de paiement.
merci de nous contacter après paiement.

tel: 00229 93 96 73 65.

CHRONO TRANSPORT POUR VOUS SERVIRE

--------------------------------------------------------------------------------
Libérez votre adresse mail de votre fournisseur d'accès - Choisissez Yahoo! Mail
A voir également:

7 réponses

chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).

QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)

VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite le vendeur à déposer quand même le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite lui rembourser la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires ont détecté que ce chèque est un faux, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! Le vendeur a déjà remboursé le trop perçu ! Dans ce cas il est doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé entretemps.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

VOUS ETES ACHETEUR :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir dans l'opération 3).

3) Ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cet objet dont ils possèdent uniquement des photos.

4a) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent en demandant, généralement, un règlement Western Union -> Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union (voir avertissements ici)

4b)Marchandise bloquée en douane (ou autre accident de parcours) : Ils vous certifient que vous ne paierez qu'à réception de l'objet pour vous mettre en confiance</gras>. Vous recevez un mail/coup de téléphone, d'un (faux) transporteur, (faux) service de Douanes vous demandant de faire un mandat pour débloquer la marchandise.
3
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   545

Salut,
laisser tes coordonnées personnelles sur un forum n'est pas la meilleure chose à faire non plus...
Si quelqu'un pouvait éditer ce message ...
0
cece19100 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le pire c'est que ce n'est pas mon adresse
0
steph56

bonjour,
je voulai vous demander si la 406 coupe dont vous parliez etai une voiture soit disant appartenant a une certaine madame honorine? personne decedee.car j ai effectivement la meme persone qui doit me vendre une 406 couper bleu metal j ai les photo et la carte grise et il me la vendrai 500€.seulement je me suis renseigner si la voiture avai ete volé et les chiffres figurant sur la carte grise sont tous inexact.est ce la meme personne a qui vous avez eu affaire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DefQon185 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous, le même vendeur vend une peugeot 206 HDI 26 000 km comme neuve pour 1300 €, il souhaite le règlement de 55 € par le biais de western union pour les frais d'entretien au garage afin que le livreur puisse livrer la voiture dans les heures qui suivent. Le pays est le benin et la ville cotonou, l'adresse 12 rue de létoile. Il s'agit donc d'une arnaque ? merci car j'allais faire une grosse erreur...
0
droiture

Je sais que ces derniers messages dates un peu, mais ils restent d'actualité ce jour. C'est très fréquent les arnaques d'africains, que ce soit pour des voitures, du high tech et autres... Ils proposent même de vous donner de l'argent, c'est très culotté, mais ils n'ont peur de rien. Ils proposent par exemple de vous envoyer
10 000euros, vous devez juste leur envoyer une certaine somme (entre 150 et 250 euros) pour les frais de virements... Ne riez pas, plein de gens dans la misère et perdus, acceptent plus souvent que vous croyez.
Et les voitures pareil, ils vendent des voitures qu'ils n'ont pas. Et attention, ils commencent à le faire pour l'immobilier, du style une location dans Paris d'un 75 m2 pour 1000 euros... Mais si vous payez en liquide, le loyer descend à 650 euros. Mais l'appartement est un appartement, soit cambriolé soit à des personnes souvent en déplacement : Vous vous installé et au milieu de la nuit ou un matin les vrais propriétaires débarquent chez eux et vous à l'intérieur... Et là les ennuis commencent. Parce que certaines personnes se sont faites arnaquées et elles avaient des enfants, c'est ignoble comme arnaque... Faites donc attentions, si un africain vous propose un bizness, quelque qu'il soit fuyez.
Ce n'est pas du racisme c'est une prise conscience qu'il faut transmettre, tenez vous le pour dit.
0
nomi5910

bonjour
moi je recherchais un petit chiot un bouledogue francais
donc je recois un message d' une dame qui avais eu un chiot de 3 mois et il etait en afrique depuis peu et le chiot supportait mal la temperature donc il cherchait une famille à qui l'acquerir et du coup jai accepté et donneé mais coordonnée nom prenom adresse et telephone
et puis jai rrecu un email en quel que heure soit dis en que le chiot etait transporté avec chrono transport jai juste soit dis en 100 euros à payer avant que le petit chiot arrive chez moi !!
etil doit arrivée demian à 14h30 ? on vera bien mais en faite ca me fait peur acr je sais pas si ceci et vrai de quoi je vais etre livrée du coup si j'ai une livraison !!
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Ah mon avis c'est là aussi une arnaque. Je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'annonce où l'animal état effectivement livré
0