Installation de serveur IPBX

Résolu/Fermé
oukili - 8 févr. 2008 à 09:25
 The Don - 23 févr. 2012 à 18:40
Bonjour,

je vous demande si vous avez des information sur l'installation de serveur IPBX ?? et merci
j'attend votre réponse.

6 réponses

comment ca marche l'installation d' un serveur ipbx
5
merci
0
allez sur linux ( debian ) et etelecharger le sereur asterisk et l'installer . apres aller au configuration et voila voila voila tous est simple. uen coup d'oeil c tt bn chance
0
ballaflex Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 01:53
la premiere chose a faire c est de telecharger les logitiel suivant:
libpri
zaptel
asterisk
tu peux télécharger ces fichier soit sur le site de asterisk ou tu telecharge directemnt les fichier rpm sur ce lien
http://rpmfind.net/
il y a un e cage avec une barre de recherche tu tape les logitiel suivant.
Si tu prefere les fichier tar.gz que tu trouvera sur le site de asterisk tu les decompresse avec la cmd suivante
tar -xvzf nom.tar.gz -C /usr/local/
Pour le installer tu va dans le répertoire /usr/local/le_nom_du_fichier/ et tu verra un fichier readme ou install tu fait
vi dessus
tu verra la methode a la quel tu va l installer.

Rq: Par defaut les fichier tar.gz son installer comme suit:
./configure puis tu fais make et enfin make install
Mais il peut arriver qu il est pas de configure alor tu ne fait que make puis make install (mais faut etre dans le repertoire du programme que tu veux installer,j ajoute aussi que tu dois les installer suivant l ordre que je t donnai au dessus).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour la VOIP, je conseil des solutions IPBX sous Asterix ainsi que l'utilisation de téléphone Linksys les résultats et performance son impressionnant (utilisation pro)

Pour plus de renseignement je vous invite à visiter le site


http://www.proxyserv.org
0
Salut je veux savoir si ce sujet pourra bien être un projet de fin d'études ou pas : est ce que c'est intéressant ou pas et merci bien :))
0