Matos de dépannage

tacatatof22 Messages postés 2 Statut Membre -  
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Bonjour,

Petites question aux personnes pratiquant le dépannage hard ... qu'utilisez vous comme matos? Merci

5 réponses

karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

bonjour
perso , je récupére tous les ordi trouvé dans les poubelles , et je récupére ce qui me parait correct .
ça me permet de dépanner pas mal de machines .
0
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

qu'utilisez vous comme matos?

Pour faire quoi ?
0
karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

bloc alimentation , lecteur de cd , disque dur , boitier , composants carte mere , ventilo , etc .
perso j'ai récuperé un ordi il y a 2 ans , le boitier etait simplement abimée , ily avait une carte mere , asrock avec un amd simpron 2600 .
il tourne toujours avec vista et je prends la télé , nickel .
0
Putter Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Un tournevis cruciforme, du matos de reccup (Alim, RAM, Procs, Lecteurs, DD, etc...), un CD windows et divers utilitaires gravés.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tacatatof22 Messages postés 2 Statut Membre

Re bonjour petite précision... je pensais au matos utilisable en atelier genre oscilloscope, alimentation stabilisée et autre... outre le lot classique de tournevis, pinces, les logs qui vont bien... et la récup de pièces... système D en gros
0
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Ah bah c'est mieux de préciser ! ;)

Dans ce cas : Tournevis, clefs, 2 ou 3 pièces standard d'avance pour tester, et des gros doigts de bourrins qui ont pas peur de tout démonter !
0