Probleme connection wifi

Résolu
h-lecter -  
 h-lecter -
Bonjour,
salut a tous j ai une question je vient de recevoir mon new pc c est un acer 7220g decu il y a une connection wifi je me suis acheter un routeur cet apres midi pour mettre sur mon modem ethernet mon probleme est le suivant quand j ai instaler mon routeur j arrive de temps a autre a me connecter sans fil mais juste 2 ou 3 minutes seulement apres ca ce coupe savez vous pourquoi ??

modem ethernet
routeur linksys campact wireless - g
pc acer 7220g

merci d avance
A voir également:

17 réponses

otherness Messages postés 489 Statut Membre 32

Salut,

est tu éloigné du routeur ou assez près? y a-t-il des murs qui séparent si oui combien?

lorsque tu pointes la sourie sur l'icone connexion wifi près de l'horloge quelle infobulle s'affiche pour la puissance du signal? excellent,bonne,faible ?

Dans le cas d'un signal trop faible, certains routeurs linksys ont une option pour augmenter la puissance du signal si le firmware du routeur est open source.
DDWRT par exemple ont des excellents firmwares pour linksys.
Ton model linksys est-il un WRT54GC ?
Une mise à jour de la carte wifi sur le site du constructeur est recommandable aussi
0
h-lecter

je suis a meme pas 1 metre aucun mur et pour l infobul quand c est conneter il est ecrit connecter sinon non connecter sinon en cours de connection lol
0

Mais lorsque tu es connecté pendant 3 mn quelle est la qualité de la connexion?

ton linksys est un WRT54GC ?
Bon je sais c'est un portable c'est pas terrible non plus en filaire..
0
h-lecter

le probleme est qu on est deux pc sur ce routeur et je voudrais bien la wifi pour utiliser mon pc dans d autre pieces et ma femme aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je réitère ma question ton routeur est-il le model WRT54GC ?
et lorsque tu es connecté pendant 3 mn quelle est la qualité de la connexion?
0
h-lecter

oui c est bien le WRT54GC et ma qualiter de connection est excellent
0

Ok alors peux-tu vérifier la version du firmware dans l'interface en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse d'internet explorer.

Sur le site acer :https://www.acer.com/worldwide/support/ il y a le pilote pour la carte wireless
0
h-lecter

quand je met le code 192.....ect il me demande un nom d utilisteur et un mot de passe
0

dans nom utilisateur tu mets rien et mot passe tu mets admin
0

dans la page d'acceuil tout en haut à droite tu as la version du micrologiciel
0
h-lecter

je ne trouve pas ca ??
0
h-lecter

quand je tape admin et que je fait enter la case s eface puis revient de suite avec toujour une demande d un nom d utilisateur et le mot de passe
0

alors c'est que le mot de passe a été changé à l'installation...
0

normalement dans la partier administration vraiment tout en haut dans le coin à droit tu as écrit v1.12.1 ou quelque chose comme ça..

Sinon c'est pas grave..

As-tu fait la mise à jour carte wifi ici: https://www.acer.com/worldwide/support/ ça peut resoudre ton pb.

Normalement dans la doc du routeur tu as le n°de tel de l'assistance technique france ( N° gratuit et il sont vraiment excellent à ma dernière connaissance)

et puis tu as ici : https://www.linksys.com/fr/#versiondetail
les modes d'enploi et tous le reste..
0

Etant donné que le routeur ne pose pas de pb à ton autre connexion wifi je m'orienterais plutôt vers le paramètrage de la carte wifi et surtout de sa mise à jour..
0

Pour la mise a jour wifi sur le site acer tu vas dans driver and utilities puis tu choisis les 2 derniers de la liste et tu les installes...
0

Bon je vais me coucher je te reprends demain si tu t'en sors pas...Mais tiens moi au courant quoi qu'il en soit..

Bon courage et bonne nuit ;)
0
h-lecter

jusqu a maintenant je ne sais pas pourquoi mais elle fonctionne depuis que je cherche le probleme merci beaucoup pour ton aide et bonne nuit
0