[PROB] instalation DD en serial ATA

Fermé
buzzle3 - 23 nov. 2003 à 19:00
 buzzle3 - 24 nov. 2003 à 12:17
j ai un disque dur maxtor dimaond 120 Go en serial ata
relié a une carte PCI controlleur RAID "silicon image SiL 3116 sataraid controlleur"
j ai une carte mere QDI avec un amd duron 1ghz

donc voila ma carte PCI et corectement reconnu et installé sous win2k mais le disque dur n'est pas reconnu sous win2k

j ai essayer de creer une partition sous win2k mais le disque dur n'es pas vu que se soit avec les utilitaire de windows ou avec partition magic 8

j ai essayer de creer une partition aussi a l'install de win98 ou win 2k ou win XP

j ai reussi a creer une partition sous dos avec la commande FDISK donc j ai creer la partition je l ai activer
apres j ai rebooter le PC puis j ai formater sous dos avec succes

je veut installer win98 dessu la aprtition n'es pas vu j essay d installer win2k la partition n'es pas vu ni le disque dur de toute facon je reboot sur mon systeme d exploitation que j ai deja installer sur un autre DD et la mon disque dur maxtor n'es po reconnu non plus

j ai utlisé un utilitaire de maxtor pour tester les disque dur et faire des formatage bas niveau je lance plusieur test sur l ecriture et la lecture sur le disque dur et sur les partition et la tout marche nikel

les test dise que mon BIOS est compatible
je l'ai mise a jour il est flasher avec la derniere version

moi je pense qu'il doit y avoir un conflit avec les adresseages des cartes PCI mais bon j en sais rien en gros donc voila j'aimerais bien que quelqu'un m 'éclaire

merci a tous ceux qui me reponderons
A voir également:

1 réponse

sniff sniff personne ne me repond
0