Câble pour brancher un lecteur de carte mem

Résolu/Fermé
mick7337 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 7 févr. 2008 à 21:49
 begge - 5 oct. 2009 à 16:52
Bonjour, mon PC étant équipé d'une carte mère MSI MS-6156 ne gérant que l'USB 1, j'ai mis une carte PCI USB 2.0.
Le problème est que je ne peut pas brancher mon lecteur de carte memoire interne puisqu'il faut un port USB broché et il n'y en a ni sur la carte mère et ni sur la carte USB PCI. Existe t il un câble qui à un bout aurai une fiche pour brochage et à l'autre une fiche USB normale. Mais le connecteur du lecteur de cartes comporte deux rangé de broche: une de 5 et une de 4. Je supose que ça correspont à deux branchement USB: 1 pour le port USB de facade et l'autre pour les lecteus de cartes.
Auriez-vous une solution ? Si oui elle sera la bienvenue.
A voir également:

5 réponses

slt,
Pour info ça n'existe pas le cable que tu cherche.
Mais tu peut le fabriquer toi même. Tu prend une ralonge USB par exemple et tu coupe le bout femelle, tu tris les fils de couleur.Tu fait la même chose sur le cablage de ton lecteur de carte. Ensuite tu rejoind les cable de meme couleur ensemble avec un domino par exemple.
Tu n'as plus qu'a brancher le connecteur usb a l'arriere de la carte PCI et le tour est joué.

Je l'ai fait pour des usb en facade et un lecteur de carte, ça marche nikel.

Chuss,
4
Dsl de te déranger g eu la mem idée ke toi en faisant précisément ce ke tu ma di mai maleuresement lordi ne la reconnait po !!!!
y'a 8 cable sur la broche de couleurs : noir;marron;bleu;vert;blanc;jaune;orange;rouge
et 4 cable pour la prise male usb 2.0: noir;vert;blanc;rouge!!
ma question est la suivante comment brancher les 4 couleurs restantes après avoir mis ensemble les fils de mem couleurs???
tu peux m'aider stp je sui largué :(
0
mick7337 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 2
8 févr. 2008 à 00:32
Ok. Merci. Je vais essayer ça. En espérant ne pas tout faire cramer ;)
2
Bonjour,

SUJET: Modification du cordon lecteur de carte mémoire interne.

J'ai lu que vous avez réussi à transformer la connectique de votre lecteur de carte mémoire interne, en port USB.J' 'ai le même probléme que vous, ma carte mére ne dispose pas de fiche à 10 broches pour connecter ce lecteur de carte, je voudrais bien avoir la solution pour le transformer en port USB pour pouvoir au moins juste lire les cartes, car le lecteur dispose aussi d'un port USB intégré en façade mais qui ne m'intéresse pas car j'en dispose déjà de 8 au total.
La broche du lecteur comporte 10 fiches dont 9 fils viennent seulement se placer sur celle-ci, j'ai couper comme vous un cordon USB, mais j'ai seulement que 4 fils dans se cordon.
Pouvez vous SVP me donner la solution pour cette transformation, pour que je puisse faire cheminé le cordon jusqu'à l'arriére de mon UC pour venir le brancher sur un des nombreux ports USB 2 quelle dispose.
Je vous remercie par avance.
Lolo.
1
mick7337 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 2
9 févr. 2008 à 14:17
Bon. C'est réglé. Un peu de bricolage et hop ça marche. Merci pour le conseil darkflo, je n'y avait même pas pensé.
J'ai récupéré deux fiches USB mâles et j'en ai branché une pour la prise USB de façade, raccordée sur une prise à l'exterieur de la tour, et l'autre pour les lecteurs de carte mémoire, raccordée sur la prise USB à l'interieur de la tour.

Salutation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fido76 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
20 mai 2009 à 21:49
y'a t-il encore quelqu'un pour me répondre ? j'ai le même problème que vous il me manque une prise broche sur ma carte mère pour mettre mon lecteur de carte donc j'ai décidé de faire un bidouillage en mettant à la place de la broche qui comporte 10 trous et 9 fils, une prise USb mâle mais je n'ai pas brancher le 9ième fils et mon lecteur s'allume de temps en temps, mais ne lit rien puis s'éteint et le pc me dit qu'il y a un problème avec le périphérique bla bla bla faut-il que je branche le 9ième fils ? je vous fait un petit schéma pour comprendre :

broche lecteur de carte code couleur

x x x x o rouge blanc vert bleu
x x x x x jaune orange gris marron noir

les "x" représentent les fils et le "o" la prise ou il n'y a pas de fils

j'ai donc soudé les fils :
(en partant du lecteur de carte vers USB mâle)
rougejaune > jaune
blancorange > blanc
vertgris > vert
bleumarron > bleu
et pi le noir bah jlai pas branché, faut-il que je le mette avec le bleumarron > bleu ???
mon problème viendrait de la à mon avis
0
Apparement la broche à 9 fils permet de connecter 2 ports USB (en tout cas sur mon boîtier les 2 ports USB en façade sont reliés à cette broche).

Je pense donc qu'il ne faut surtout pas souder les fils ensemble comme tu l'as fait!! au contraire il serait plus logique de relier les 4 fils du haut à une 1re prise USB, et la 4 du dessous à une autre prise USB. Quant au fil noir qui reste, je ne sais pas à quoi il sert...
0