Administration dans un lycée

Chub -  
brupala Messages postés 115260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Aprés une formation de technicien réseaux je viens de commencer un contrat dans un Lycée Professionnel.
Un peu perplexe devant certaines spécificité de ce genre de réseau ( SLIS, et autres dieux egyptiens, entre autres choses ), je commence à me poser pas mal de questions... Sur l'administration ( win serveur 2003 ), les nécessités en matière de sécurité, entre autres choses.

Quelqu'un ayant déjà travaillé dans ce genre d'établissement voudrait-il bien me donner quelques conseils de base pour démarrer ?

Merci d'avance pour vos lumiéres :)

2 réponses

vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

Bobjour, je pense qu'il faut que tout les lycéens aient accès à l'ensemble des DS et votre lycée deviendra le meilleur de france.....
Cette rep reste de bon esprit
0
brupala Messages postés 115260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 248

Salut,
je te le dis tout de suite, je ne connais pas ces réseaux de lycée , mais juste un conseil:
tu arrives, visiblement le réseau fonctionnait avant toi,
donc prends ton temps pour mesure la personnalité les habitudes et les besoins des différents utilisateurs, ne cherche pas à vouloir forcément à réformer ce qui tourne , fais les sauvegardes nécéssaires , tu auras le temps pour t' imprégner de l'organisation et des nécessités de service, je pense .
0