Hotspot wifi

saffal Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
WifAcess Messages postés 638 Statut Membre -
Bonjour,
ma question est la suivante : comment faire de maniere la plus simple possible un hotspot, un reseau wifi public dissocié du reseau privé sans securité et si possible avec un controle d'acces.
J'ai lu ça et la qu'il est possible de modifier le firmware de certains routeur pour faire ce genre de chose. je voudrais plus de précisions.
Autre question : le batiments a equiper va peut etre necessiter une autre source wifi (3 etages). Quel materiel utiliser ?
J'avoue etre un peu perdu dans toutes les terminologies pont, relais, point d'acces wifi.
Merçi
A voir également:

1 réponse

WifAcess Messages postés 638 Statut Membre 163

Tout d'abord vous devez prendre en compte la léglisation francaise sur 2 points : les lois sarkozi de 2006.
Qui oblige les hotspots a fournir les informations techniques sur l'utilisation de l'internet. en résumé il faut garder les logs de votre reseau internet pendant au moins 1 an afin de n'etre pas pénalement responsable en cas de controle par les forces de l'ordre.
De plus avec les mesures contre le peer to peer, le risque pour le propriétaire du hotspot de ce voir fermer sa ligne si il ne ce protege pas peut etre important.

donc sauvegarder ses logs, via un nas reseau ou un serveur dédié, pour cela certains routeurs permettent les sauvegarder.
Pour le peer to peer vour une solution plutot orienté versw un firewall ou en fonction du profil vous pourrez creer des regles

apres il est plus judicieux d'utiliser des points acces proposant le multi ssid afin de séparer sur le reseau wifi les clients et celui du propriétaire.
0