Epson CX5200 s'éteint au moment d'imprimer

agorasco Messages postés 4 Statut Membre -  
 tonio -
Bonjour, je viens de déboucher la tête d'impression de mon imprimante avec de l'acétone et une petite seringue à tube (comme le mode d'emploi l'indiquait) et en rallumant l'imprimante, j'ai voulu lancer une impression. Celle-ci se déroulait bien jusqu'au moment où le chariot des cartouches s'est déplacé à gauche pour commencer à imprimer le texte et là, l'imprimante s'est mise hors tension et il faut attendre 5 min débranchée pour qu'elle se rallume et se bloque à nouveau au moment stade de l'impression.
J'ai redémonté le chariot, vérifié que le circuit imprimé était bien sec (hypothèse du court-jus) mais ça n'a rien changé.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance

Agorasco

4 réponses

baladur13 Messages postés 50061 Statut Modérateur 13 713

Bonjour Agorasco...
Le tête d'impression est en quelle matière ???? Car l'acétone est un solvant des matières plastiques.
Si ce produit à coulé sur des pièces plastiques...danger de déformation.....et blocage
Enfin si la notice disait de nettoyer à l'acétone !!!!
2
agorasco Messages postés 4 Statut Membre

La tête d'impression est en fer avec une fine pellicule dessus. J'ai nettoyé avec un produit spécial kit de nettoyage "powerklin"
0
baladur13 Messages postés 50061 Statut Modérateur 13 713

J'ai rien dit alors....
En effet la pub powerklin dit : Destructurateur d'encre, ce produit ne dégrade pas le cuivre ni le plastique, mais dissout l'encre.
http://www.powerklin.com/en/
Le blocage peut venir d'un mauvais remontage.
0
agorasco Messages postés 4 Statut Membre

C'est bien ce qui m'inquiète, j'ai démonté 3 fois le chariot en faisant attention à bien rebrancher les fiches et loger correctement la tête... Merci en tout cas!
0
tonio

Bonjour,
je rencontre le même problème que toi.
après avoir nettoyé la tête d'impression et l'ensemble du charriot(eau et alccol), et remontage, l'imprimante s'éteint toute seule au moment d'une impression ou d'une copie!! le scan marche bien.
merci de ta réponse
tonio
0
Eps

Bonjour,
moi aussi je viens de faire le nettoyage des buses (à l'eau chaude), et que se soit pour imprimer directement du pc ou pour faire une photocopie, l'imprimante s'éteint dès qu'elle met le chariot à gauche pour commencer à imprimer.

Avez-vous pu résoudre ce problème ?
0
tonio

Hélas, je n'ai pu la réparer!
C'était une epson d'occasion à 10 euros, alors je l'ai changée.
Bonne chance
Tonio
0