Decouverte d'un trojan : Win32:Gida[trj]

kristof46 -  
 francesca -
Bonjour,

Avast m'a donné une alerte concernant Win32:Gida[trj] qui est un cheval de troie. Il ne ma pas donnée de conseil du style "mettre en quarantaine", supprimer"... il m'a juste demandé d'"abandonné la connection" au site Internet Yahoo.mail.
Ce que j'ai fais. Après un scan du DD rien de spécial. Mais se qui m'inquiète ces que l'alerte est arrivée après l'ouverture d'un mail de confirmation de payement, sur un site https, biensur.
Ne trouvant rien sur "Gida", avez vous des conseil a me donner ?

Merci
A voir également:

11 réponses

jno

slt. j'ai eu le meme message en jouant sur yahoo. j'ai fait la meme manip que toi, et avast ne m'a rien trouvé. en revanche j'ai l'avertissement ds le journal d'avast. il y a peut etre un mauvais trojan qui se balade sur yahoo? alors est ce que avast la bloquer en nous délivrant ce message avant qu'il ne rentre ds le systeme, je sais pas. si qqu'un a la réponse, merci!
0
laurigma Messages postés 15 Statut Membre

Effectivement comme vous je l'ai choper sur Yahoo, actuellement on m'aide à le trouver mais pas si facile que ca j'ai fais pas mal de scan online et avec tous ce que j'ai pu, anti-virus, anti-spyware, anti-trojan etc. et je ne le trouve pas. Pr ma part je ne peux plus aller sur certain site sans que ca bloque Internet, comme Allociné, celui-ci de temps à autre... Si ns trouvons une solution ou un logiciel qui arrive à le trouvé je vous préviens et faites de même, svp!

Bon courage
0
jno

ok! pour l'instant toujours rien. bon courage aussi!
0
lanini Messages postés 1 Statut Membre

pareil , avast a mis dans mon journal jai lanc des scans avec trois anti trojans mais rien aucun ne la detecté donc si quelqu un a la solution merci de penser a nous
0
jackyx

Salut
C'est pas un trojan qui infecte les ordinateurs.
C'est un SWF contenu dans des bannières de pubs piégées qui redirige vers des pubs pour des rogues.

Elles contiennent des messages avec de fausses alertes pour vous faire télécharger des rogues style erreu rchasseur etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
helios44 Messages postés 349 Statut Membre 17

Il m'arrive d'avoir la meme alerte en consultant ma boite mail Yahoo.
Je suis alors dirigé vers un site : ahamadi.net\etc
0
jackyx

Oui , pareil , ça vient aussi chez moi , par yahoo qui impose un lien " http://akamahi.net/......." et avast " chante" .
0
tonyjem Messages postés 2 Statut Membre

Moi pareil, Yahoo, Avast, Akhami et tout le tintoin !
A croire que le problème viendrais de chez Yahoo... ou Avast qui détecte un faux problème
Ca fait pas mal de temps que je traine sur les forums, et pour l'instant j'ai pas trouvé de solution.
Aidez-nous ! !
0
Latitoliv

J'ai le meme probleme que vous ! Avast / Yahoo / Akamahi !

je viens de trouver cette solution sur un autre forum, j'ai pas encore eu le temps de tester, mais d'autres personnes disent que leur probleme semble resolu suite à ca...

https://forum.pcastuces.com/infectee_par_un_virus_akamahi-f25s37711.htm
0
helios44 Messages postés 349 Statut Membre 17

Cela ne vient pas d'Avast en tout cas.
J'ai eu le meme probleme dans ma boite lorsque j'ai voulu verifier ma boite yahoo.
L'antivirus etant, ici, Mac Afee Viruscan.
0
vccfranche

Hé bien moi comme vous tous.. Virus venant de yahoo. Avast me prévient mais après analyse.. Rien ??? Quand vous aurez trouvé, prévenez moi mdrrrrr..
0
francesca

bonjour

voilà Kapersky détecte ce Trojan dans 2 fichiers sur mon ordi, savez-vous comment l'illiminer? Kapersky n,a pas la solution, et ne le met ni en 40taines ce qui m'étonne

merci
0