[PHP] validation d1 formulaire via phpmyadmin
Fermé
kanabinch
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009
-
7 févr. 2008 à 09:23
kanabinch Messages postés 69 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 - 7 févr. 2008 à 14:06
kanabinch Messages postés 69 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 - 7 févr. 2008 à 14:06
A voir également:
- [PHP] validation d1 formulaire via phpmyadmin
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Commande en cours de validation fnac - Forum Consommation & Internet
- Civilité sur un formulaire - Forum VB / VBA
- Partager des photos via un lien - Guide
8 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
7 févr. 2008 à 09:32
7 févr. 2008 à 09:32
Bonjour,
qqs erreurs: il faut récuperer par $_POST
Essayes comme ça:
qqs erreurs: il faut récuperer par $_POST
Essayes comme ça:
<?php include("inclusion/connexion.php"); if(isset($_POST['Valid'])) { if (empty($_POST['nom']) || empty($_POST['prenom']) || empty($_POST['dat_naiss'])){ $sql="INSERT INTO eleve (nom_eleve, pnom_eleve, dat_naiss_eleve) VALUES ('".$_POST['nom']."','".$_POST['prenom']."','".$_POST['d at_naiss']."')"; $enr=mysql_query($sql) or die ("Pb avec la requette :".mysql_error());// rajouté trace erreur //if (mysql_query($sql) != false) //comme ça c'est pas bon car tu fais deux fois la commande mysql_query if($enr){ // sous entendu $enr true print("eleve < ".$_POST['nom']." > enregistré."); }else{ print("Echec lors de la création de la fiche."); } mysql_close(); } }else{ print "ERREUR : tous les champs doivent etre remplis."; } ?>
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
7 févr. 2008 à 11:08
7 févr. 2008 à 11:08
Rebonjour,
En complement à mon précedent post:
essayes comme ça fichier inscription.php:
En complement à mon précedent post:
essayes comme ça fichier inscription.php:
<html> <?php //int variables $form_ok=0; //recup des valeurs postées en passant la fonction htmlentities (protection contre codes malicieux, on ne sait jamais) // si tu ne comprends pas les 3 lignes ci dessous vas voir sur Google ou Exalead "PHP objet ternaire" $nom=isset($_POST['nom']) ? htmlentities($_POST['nom']) : ""; $prenom=isset($_POST['prenom']) ? htmlentities($_POST['prenom']) : ""; $date_naiss=isset($_POST['dat_naiss']) ? htmlentities($_POST['dat_naiss']) : ""; if(isset($_POST['Valid'])){ if ($nom=="" || $prenom =="" || $date_naiss ==""){// si au moins un des champs est vide print "<font color=\"red\">ERREUR : tous les champs doivent etre remplis.</font>"; }else{ $form_ok=1; include("inclusion/connexion.php"); $sql="INSERT INTO eleve (nom_eleve, pnom_eleve, dat_naiss_eleve) VALUES ('".$nom."','".$prenom."','".$prenom."')"; $enr=mysql_query($sql) or die ("Pb avec la requette :".mysql_error());// rajouté trace erreur //if (mysql_query($sql) != false) //comme ça c'est pas bon car tu fais deux fois la commande mysql_query if($enr){ // sous entendu $enr true print("Eleve < ".$_POST['nom']." > enregistré."); }else{ print("Echec lors de la création de la fiche."); } mysql_close(); } } if($form_ok==0){// si premier affichage ou si saisies non comformes on affiche le formulaire ?> <form name="ma_form" method="post" action="inscription.php"> <table> <tr> <td>Nom</td> <td><input type="text" name="nom" value="<?php print $nom; ?>"></td> <!-- value=".........." c'est pour que si une des saisies est non comforme ça réaffiche celles déja saisie --> </tr> <tr> <td>Prenom</td> <td><input type="text" name="prenom" value="<?php print $prenom; ?>"></td> </tr> <tr> <td>Date de naissance</td> <td><input type="text" size="10" name="dat_naiss" value="<?php print $date_naiss; ?>">(jj/mm/aaaa)</td> </tr> </table> <input type="submit" value="Valider" name="Valid"> </form> <?php } ?> </html>
kanabinch
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009
1
7 févr. 2008 à 12:28
7 févr. 2008 à 12:28
Merci d'avoir pris le temps de résoudre mon problème mais j'ai encore un problème
Il s'affiche :
Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in C:\wamp\www\directeur\inscription.php on line 75
72 $form_ok=1;
73 include("inclusion/connexion.php");
74 $sql="INSERT INTO eleve (nom_eleve, pnom_eleve, dat_naiss_eleve)
75 VALUES ('".$nom."','".$prenom."','".$prenom."')";
76
77 $enr=mysql_query($sql) or die ("Pb avec la requette :".mysql_error());
Il s'affiche :
Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in C:\wamp\www\directeur\inscription.php on line 75
72 $form_ok=1;
73 include("inclusion/connexion.php");
74 $sql="INSERT INTO eleve (nom_eleve, pnom_eleve, dat_naiss_eleve)
75 VALUES ('".$nom."','".$prenom."','".$prenom."')";
76
77 $enr=mysql_query($sql) or die ("Pb avec la requette :".mysql_error());
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
7 févr. 2008 à 13:20
7 févr. 2008 à 13:20
Essayes avec:
J'avais mis deux fois $prenom
et vérifies bien que tu n'ai pas une erreur dans la dernière ligne de ton fichier inclus "connexion.php"
un ; qui manque par exemple
$sql="INSERT INTO eleve (nom_eleve, pnom_eleve, dat_naiss_eleve) VALUES ('".$nom."','".$prenom."','".$date_naiss."')";
J'avais mis deux fois $prenom
et vérifies bien que tu n'ai pas une erreur dans la dernière ligne de ton fichier inclus "connexion.php"
un ; qui manque par exemple
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kanabinch
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009
1
7 févr. 2008 à 13:42
7 févr. 2008 à 13:42
J'ai rectifier pour les 2 $prenom, faute d'inattention mais ça fait toujours la même chose.
Si il y avait eu une erreur au niveau de la requette il y aurait écrit "Pb avec la requette" mais ce n'est pas le cas
pour mon inclusion tout est correct, il ne manque pas de ";" non plus.
Savez-vous ce que signifie :
"Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in C:\wamp\www\directeur\inscription.php on line 77"
(77 correspond toujours à la même ligne)
?
Si il y avait eu une erreur au niveau de la requette il y aurait écrit "Pb avec la requette" mais ce n'est pas le cas
pour mon inclusion tout est correct, il ne manque pas de ";" non plus.
Savez-vous ce que signifie :
"Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in C:\wamp\www\directeur\inscription.php on line 77"
(77 correspond toujours à la même ligne)
?
kanabinch
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009
1
7 févr. 2008 à 13:53
7 févr. 2008 à 13:53
J'ai 2/3 petites erreurs et maintenant qd je saisi nom, prenom et date de naissance et que je fais Valider ça me dit
"eleve < toto > enregistré."
Par contre qd je vais ds la base de données une ligne correspond à cet enregistrement mais sans les données (vide)
"eleve < toto > enregistré."
Par contre qd je vais ds la base de données une ligne correspond à cet enregistrement mais sans les données (vide)
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
7 févr. 2008 à 13:55
7 févr. 2008 à 13:55
Cette erreur signifie que php ne comprend pas une varaible.
C'est signe d'une erreur de syntaxe quelque part , en général ligne précédente.
La je n'en vois pas mais regardes bien ton fichier connexion.php ou mets le code de ce fichier en masquant les codes d'accès à la base bien sûr.
@lain
C'est signe d'une erreur de syntaxe quelque part , en général ligne précédente.
La je n'en vois pas mais regardes bien ton fichier connexion.php ou mets le code de ce fichier en masquant les codes d'accès à la base bien sûr.
@lain
kanabinch
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009
1
7 févr. 2008 à 14:06
7 févr. 2008 à 14:06
et lorsque je clik sur Valider sans avoir saisi aucune information
il est écrit "eleve < > enregistré."
Pas de message d'erreur.
Bon en tout cas vous m'avez bcp aidé et je vous remercie. Je ne vais pas vous emmebêter plus
au revoir
il est écrit "eleve < > enregistré."
Pas de message d'erreur.
Bon en tout cas vous m'avez bcp aidé et je vous remercie. Je ne vais pas vous emmebêter plus
au revoir