Connection impossible WLM 9 et anterieur

Résolu/Fermé
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 6 févr. 2008 à 23:40
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 7 oct. 2009 à 22:29
Bonjour,
j'ai recemment installer windows live messenger 9 beta sur mon pc (windows xp), tout ce passait bien, windows live se connectait bien et je pouvais discuter mais hier quand j'ai éteint mon pc il y avait des mise a jours a effectuer a la mise hors tension et depuis ce matin impossible de ce connecter, "nous n'avons pas pu vous connecter à windows live ... erreur 80072745", donc je clique sur "dépanner" et la je vois qu'il ya un point d'exclamation sur "fichiers hosts", je crois savoir que les fichiers hosts se trouve ici C:\WINDOWS\system32\drivers\etc mais j'y connais pas grand chose... enfin bref, je ne pense pas que cela soit un problème d'antivirus ou parefeu puisque j'ai desactivé les deux!
Tout les forums que j'ai vu sur ce probleme de connection ne m'ont pa aidés, même sur www.aussitot.fr!
j'ai réinstaller la version 8.5 et il ya le même probleme...
ce que je ne comprend pas c'est que ça marchait avant et plus maintenant, pourtant je n'ais touché a aucun fichier system ou quoique ce soit.
est ce que quelqu'un aurait une idée SVP?
A voir également:

10 réponses

Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
7 févr. 2008 à 12:37
Bonjour.

Hum, tout d'abord tu utilises windows live messenger 9 beta , sache que les béta ne sont pas des versions "officiellement finies", et de ce fait, ne sont jamais bien stables.(il est vivement recommandé d'attendre les versions finales)
Ensuite, tu dis: je ne pense pas que cela soit un problème d'antivirus ou parefeu puisque j'ai desactivé les deux! ? Grosse erreur de désactiver ces programmes !Le pare feu peut éventuellement empécher une connexion à MSN, mais il n'est pas nécessaire de le désactiver ! Une simple configuration du pare feu suffit pour autoriser le fonctionnement du logiciel MSN.Je te conseillerais vivement de réactiver ton anti-virus&pare feu.
Maintenant pour ce soucis de connexion, aprés avoir fait "dépanner" suite à l'erreur, as-tu tout simplement "Réparer"? Cela régle (parfois) automatiquement le soucis !

Tiens nous au courant..(au cas où ta connexion serait rétablie,ou pas!)@+
1
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
7 févr. 2008 à 13:35
oui ça j'ai oublié de le préciser, j'ai fait "réparer même plusieurs fois mais ça ne change rien. ça me parle de nettoyer mes fichiers hosts mais la encore ça ne corrige pas le problème. J'ai aussi oublié de préciser que au même moment mon anti virus (nod32) n'arrive plus à se connecter pour se mettre à jour ("file not found on server") (ce n'est pas un problème de clé, elle est valide)
les version anterieurs (donc non beta) de WLM est ça ne marchepas non plu...
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
7 févr. 2008 à 14:27
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
7 févr. 2008 à 15:10
oui j'ai tenté cette solution mais en vain! c'était déjà en position "détecter automatiquement les paramètres de connexion" et l'heure est bien réglé, j'ai essayé en changeant les dll aussi, comme marqué dans un forum (je ne sais plus lequel)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
7 févr. 2008 à 15:57
OK...essais peut-être cette soluce, en suivant pas à pas les manips.
http://msn-maniac.over-blog.com/article-10156994.html

Si pas, il existe le fix "Messenger Error" qui résoudra "peut-etre" le soucis ? Mais tente en premier lieu, la solution çi-dessus.
@+
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
7 févr. 2008 à 21:28
j'ai suivi les conseils de msn-maniac mai bon...!! en plus j'ai justmement un probleme de fichiers cachés!!! mais je peux quand meme les retrouver en faisant une rechercher de fichiers, messenger error? j'ai essayé toutes les possibilitées possible mais en vrai je crois qu'un bon pti formatage s'impose! c'est con surtout que je venais de formater la semaine dernière et que la mon pc est censé etre tout neuf de l'interieur!! mais ça va je peux survivre sans msn!!!
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
8 févr. 2008 à 16:36
OK Salut.

je crois qu'un bon pti formatage s'impose! c'est con surtout que je venais de formater la semaine dernière ! ?!
Heuu, ba oui, ce serait "con" effectivement ! :( Perso, Je n'suis pas de ceux qui "formatent" à tout va ! surtout pour une connexion MSN ! ;-) (m'enfin, chacun fait comme il veut..)
Tu dis plus haut: mon anti virus (nod32) n'arrive plus à se connecter! puis, j'ai justement un probleme de fichiers cachés! Es-tu certaine d'avoir remis tout à neuf ? :(
As-tu tenté une restauration systéme à une date où ça fonctionner ?

Sinon, le FIX "Messenger Error" résoudra "peut etre" ta connexion ? Vois sur ce lien, tout en bas, installe le FIX, puis coche le code d'erreur correspondant, "80072745" pour ce qui te concerne..
http://msn-maniac.over-blog.com/article-5830740.html

Tiens nous au courant...@+
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
11 févr. 2008 à 11:13
merci pour ce lien j'ai telechargé l'application mais helas ça ne marche pas! en revanche J'AI REUSSI!! par un autre moyen: désactiver le WGA! ça venait bien des mises à jour effectuées, mais j'avais oublier de désactiver cette mise à jour. du coup j'ai trouvé sur internet un petit programme consistant à supprimer ce Windows Genuine Advantage (oui bon ma version de windows n'a pas été validée...)
enfin bon problème résolu!
maintenant je peux me connecter sur internet, mon antivirus remarche et il ya de nouveau les mises à jour automatiques.

merci pour tout quand même. a+
0
erikette Messages postés 31 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
25 sept. 2009 à 16:25
alors là, rien compris, je me prend la tete depuis 2 heures pour remettre messenger 2009, et là, je le retrouve mais en anglais, qui peut me dire comment l'avoir en francais, sachant que je n'arrive pas à l'installer en francais
0
aiasi_42 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 181
7 oct. 2009 à 22:29
cherche se qu'on appelle un "patch fr"
0