Arnaque ?

lovely -  
 nikiaya -
Bonjour,

j'ai reçu un mail de jark murphy de microsoft en disant que j'était l'heureuse gagnante 'une somme enorme ( 500000,00£)
j'y ai cru mais le souci je ven de voir sur le net que c'est une arnarque et je suis inquiete car j'ai donné mes coordonnés que peuvent ils en faire ? merci de me repondre car je suis vraiment inquiete

20 réponses

nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Il ne faut pas croir au père noel ! J'espère que tu n'as pas donné le numéro de ta carte bleue !!
0
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 68

les coordonnées de votre compte bancaire pour le virement et le mot de passe de votre carte bleue ?
j'espère que non...
sinon vous ne risquez rien
0
lovely

nonj'ai juste donné mes cordonnées postal et tels
0

re
c'était juste un mail, avec un fichier joint ou pas ??,
0
chris-asjeme Messages postés 829 Statut Membre 93

Bonsoir lovely,
a vrai dire il ne faut jamais faire confiance à ces truc là! Faut pas se leurer, le jour où tu gagnera de l'argent juste grâce à un mail ce sera cool. De plus, avant que Microsoft te donne de l'argent de l'eau va couler sous les ponts.

Pour répondre à ta question, il faut se méfier et ne pas donner comme ça tes coordonnées! Selon les coordonnées que tu as entré(j'espère pas bancaire), ilsferont ce qu'ils ont décidé d'en faire et tu sera surement vite fixée.

Chris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

tels ? t'as pas fini d'être emmerdée
0

Si tu as juste donné ces coordonnées, rien de bien méchant.
Si c'est du commerce, tu vas recevoir comme moi un coup de tel pour faire leur pub et ils vont essayé de te vendre leur produits.
Pour ma part, c'était une pub pour développeur d'affaire sur le net. Encore une arnaque!

Chris
0
Utilisateur anonyme

non je n'ai pas donner mes coordonnées de carte bancaire ouff heureusement !!
mais sa faut les boules !!!
0
Utilisateur anonyme

voila le premier que j'ai reçu !!!!

WINNING NOTIFICATIONThe prestigious Microsoft has successfully organised and sent out Sweepstakes marking the 2008 anniversary. Microsoftisrunning an e-mail beta test. your email address was among the lucky winners who won500.000.00(Five hundred thousandGreat Britain Pounds) Each,you hearby won the sum 500.000.00(Five hundred thousand Great Britain Pounds) Ticket number:08795727498, Serial numbers: BTD/9080648302/07 Lucky number:14-21-25-39-40-4(20)Please be informed by this winningnotification. You are Number (5), You won (?500,000.00 GBP) Contact our Fudiciary agent, Mr Jark Murphy PAYMENT RELEASE ORDER FORM Your Full Names____________ Country___________________Occupation_________________ Your Age__________________Your sex________________Phone Number______________ Mr Jark MurphyE-Mail:: claimsagentjark@yahoo.com.hk
0
Utilisateur anonyme

et voilou le euxieme mail reçu !!!!
quand pensz-vous?

Microsoft Corporation.
10 Great Pulteney Street,
London,W1F 9NB
United Kingdom.
Ref: BTD/968/07,Batch: 409978E

ATTENTION

This is in receipt of your mail,you are a winner of 500,000,00GBP (Five Hundred Thousand pound sterling) Microsoft Award promotion,The selection process was carried out through random selection in our computerized email selection system(ess) from a database of over 250,000 email addresses drawn from which your email was selected as one of our winners in our experimental lottery bonanza from the prestigous MICROSOFT ONLINE PROMOTION.Thus, making you the winner of the sum of 500,000,00GBP (Five Hundred Thousand pound sterling)For currency conversion in your local currency equivalent, refer to www.xe.com

However for your notification, your winnings is not in cash form but in Certified Bank Draft, this advice complies with the Anti-Fraud policy existing between Lottery companies and the British Government,And your winning certified draft couriered by our affiliate Courier firm to you personally so that you can take it in your local bank in cash.

We have Finally process your winning cheque and hand-over the cheque to our Affiliate Courier Company(Citylink Courier Home Delivery Company ) for them to deliver your winning check to you at your Address,contact the Citylink Courier Home Delivery Company immediately through email or phone number number stated below so that they can deliver the Prize to you as soon as possible.

You have been directed to contact our affiliate courier company by email with your FULL NAME, CONTACT ADDRESS AND TELEPHONE NUMBER. immediately for the delivery of your winning Cheque.This certified cheque would be taken by you to any of your local Banks to cash. In this regard, you would contact the courier company for the immediatly delivery.

Citylink Courier Home Delivery Company
United Kingdom.
Dispatch Officer: Mr.Hendricks Castle
Tel: +(44) 70457-09810
Email: infocitylinkcourier@yahoo.co.uk

Congratulations once more,and note that you will have to meet some delivery charges required by the Courier Service for the Transfer of your package in the next 24hours.Thank you for your time and patience. Do have a lovely day and once again Congratulations from the entire staff of the Microsoft Award Team .

Mr.Jark Murphy
MICROSOFT AWARD TEAM.
United Kingdom
...................................................................................................................................................................
**OUR WINNERS ARE ASSURED OF THE UTMOST STANDARDS OF CONFIDENTIALITY,AND PRESS ANONYMITY UNTIL THE END OF PROCEEDINGS,AND BEYOND WHERE THEY SO DESIRE.BE FURTHER ADVISED TO MAINTAIN A STRICT LEVEL OF CONFIDENTIALITY UNTIL THE END OF PROCEEDINGS TO CIRCUMVENT PROBLEMS ASSOCIATED WITH FRAUDULENT CLAIMS.THIS IS PART OF OUR PRECAUTIONARY MEASURE TO AVOID DOUBLE CLAIMIANTS AND UNWARRANTED ABUSE OF THIS PROGRAM.**
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
CONFIDENTIAL NOTICE: This email message, including any attachments, is intended only for the use of the intended recipient(s) and may contain information that is privileged, confidential and prohibited from unauthorized disclosure under applicable law. If you are not the intended recipient of this message, any dissemination, distribution or copying of this message is strictly prohibited. If you received this message in error, please notify the sender by reply email and destroy all copies of the original message.

******2008 Microsoft Corporation. All rights reserved********
0

re
le deuxième mail parle d'un programme, as tu reçu un programme joint avec le mail ?
sinon, moins sérieux , j'appelerai et demanderai quand je peux retirer mon fric

--Citylink Courier Home Delivery Company
United Kingdom.
Dispatch Officer: Mr.Hendricks Castle
Tel: +(44) 70457-09810
Email: infocitylinkcourier@yahoo.co.uk

il n'y avait pas de pièce jointe au mail?

En essayant continuellement on fini par réussir. 
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...
0

Tu n'as pas l'adresse mail de l'envoyeur? des fois cela en dit beaucoup
0
Utilisateur anonyme

Microsoft Claims Agent (msnjarkmurphy@hotmail.com) la voila !!!!
0

Je sais que ça ne va pas te rassurer, mais Microsoft ne t'aurai jamais envoyé un message avec une adresse hotmail.

Chris
0
Utilisateur anonyme

vi je sais c apres coup que j'ai réalisé ma faute!!!!!
mais que peuvent ils faire avec mon adresse postal et mes numero de telephone a ton avis
0

re
rien sinon t'appeler...
0
Utilisateur anonyme

non pas de pieces jointe avec le mail
0

ouf, ça va mieux
les saloperies sont souvent dans les pièces jointes (si on les ouvrent)
je pense vraiment que tu peux aller dormir (sauf si t'es au canada...;enfin tu fais ce que tu veux) sur tes deux oreilles.
· "Après une faute, ne pas se corriger, c'est la vraie faute"
0
Utilisateur anonyme

j'ai essayé mais sa ma dit que ce numero n'ai pas valide
0

c'est ça, c'est du pipeau, pas de soucis à se faire
0

Forcément.
Je te conseil une chose pour te protéger : va en gendarmerie et explique leur la situation en leur donnant l'adresse mail.
Eux vont faire des recherches et si ya souci, ils auront été prévenue...

Chris
0

tu as raison, il faut porter plainte, sinon le signaler...
0
Utilisateur anonyme

merci pour votre aide c'est super sympa ça me rassure un peu

danbio pourkoi tu me di que je peux aller me couché sauf si je suis au canada ;-) ?
0

parce que à cette heure il y a pas mal de canadiens connectés sur le site §
et je pensais que peut etre tu étais de la bas
pour eux c'est 17 h
donc tu n'es pas du canada
moi non plus
à+
0
Utilisateur anonyme

ok non je ne suis pas du canada hihi !!! je te remerci d'avoir pris de ton temps pour me repondre merci beaucoup
0

de rien
à+
0
Utilisateur anonyme

dans tous les cas je vous tiens au courant car vu ce qu il y marqué sur le mail je devrai recevoir mon chéque dans 24 heures mdr !!!!
0
Utilisateur anonyme

bonne fin de soirée danbio a+
0
nikiaya

bonsoir,
Alors t'as reçu ton chèque?
0