Réseau et internet

wellynch Messages postés 16 Statut Membre -  
Castor Messages postés 522 Statut Modérateur -
Bonjour!
je suis en train de créer un réseau local de XP a XP ms je n'arrive qu'à partager les fichirs. Internet ne veut pas s'effectuer sur le pc client. Pourtant, il semble que la passerelle soit active, ms rien n'apparait sur les pages d'internet explorer.Je ne sais pas si j'ai été bien clair, n'hésitez pas à me poser des questions pour plus de précisions. Merci d'avance de votre aide.

6 réponses

Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

Salut wellynch
je pense avoir compris ton probleme.
On va appeller A le pc qui est connecte au net et B l'autre pc.
1/ si j'ai bien compris le reseau entre A et B fonctionne bien => ok
2/ avant tout test, connecte A à Internet (si ce n'est pas une connection permanente)
3/ vérifie que tu aies activé le partage de connexion sur A
4/ ensuite le reste des manips se fait sur B
5/ tu ouvres une console (demarrer executer cmd)
6/ tu tapes "ping 212.43.238.180"
7/ si tu as pas de réponse: vérifie la configuration de A
8/ si ca marche, tapes "ping www.commentcamarche.net"
9/ si ca marche pas, vérifie dans B que tu aies bien mis l'adresse de A comme serveur DNS
10/ si ca marche, alors soit tu devrais avoir acces au net, soit tu as un pb de configuration de internet explorer

si je suis pas assez clair n'hesite pas a demander des precisions

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
0
wellynch Messages postés 16 Statut Membre

J'ai essayé le ping 212.43.238.180 et ca ne marche pas, et pourtant ma configuration de A semble bonne. Je ne comprends pas d'où cela vient. Peux-tu me donner des précisions sur la config de A, stp. Peut-etre q je n'ai pas vu un détail ou que je ne connais pas tous les paramètres à vérifier.
Merci
0

J'ai essayé le ping 212.43.238.180 et ca ne marche pas, et pourtant ma configuration de A semble bonne. Je ne comprends pas d'où cela vient. Peux-tu me donner des précisions sur la config de A, stp. Peut-etre q je n'ai pas vu un détail ou que je ne connais pas tous les paramètres à vérifier.
0
Castor Messages postés 522 Statut Modérateur 6

bon cela signifie que ton A ne joue pas le role de passerelle.
tu as bien activé le partage de connexion sur A?

.O 
(_)____... 
_Castor
0

autre chose: tu aurais pas un firewall sur A?

.O 
(_)____... 
_Castor
0

J'ai bien activé le partage de connexion de A et j'ai désactivé les firewall de A. Mais ça ne va toujours pas. De plus le ping ne fonctonne que de Avers B.

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas." 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a alors tant que le ping de B vers A ne fonctionnera pas il y aura un pb... Tu as pas de firewall sur B non plus???

tu es sur de l'etat des cables de connexion?

.O 
(_)____... 
_Castor
0

Sur qu'aucun firewall n'est actif sur B et que la conexion est bonne.

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas."
0

bon alors reprenons...
1/ pas de firewall sur B
2/ la connexion est bonne (comment en est tu sur?)
il y a quoi entre les deux? hub? switch? cable croise?
si il y a un hub, peux tu ajouter un troisieme pc (un portable par exemple) avec un sniffer pour voir ce qui transite?

si le ping ne marche pas de B vers A ca veux dire que soit B n'emet pas bien, soit A recois mal...
comme de A a B ca marche je penchait pour un fw sur A. si tu es sur qu'l n'y en a pas.....

.O 
(_)____... 
_Castor
0