Alim ou Processeur
Résolu
imhotaks
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
imhotaks Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
imhotaks Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila mon problème:
J'ai voulu changer de bloc d'alimentation le semaine dernière, mais en installant ce dernier mon PC démarre et s'éteint au bout de 2 secondes.
selon vous quel est le problème.
merci
voila mon problème:
J'ai voulu changer de bloc d'alimentation le semaine dernière, mais en installant ce dernier mon PC démarre et s'éteint au bout de 2 secondes.
selon vous quel est le problème.
merci
A voir également:
- Alim ou Processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Processeur x64 ✓ - Forum Matériel & Système
10 réponses
Bonjour,
A mon avis cela vient de l'alim. Vérifies la puissance. Celle-ci n'est peut être pas adaptée au nombres de composants à alimenter.
Autre possibilité : surchauffe d'un autre élément. Installes Everest et fais un check de toutes les températures données par les sondes. Par contre pour cela, il faudrait que ton pc ne s'éteigne pas.
Cordialement.
A mon avis cela vient de l'alim. Vérifies la puissance. Celle-ci n'est peut être pas adaptée au nombres de composants à alimenter.
Autre possibilité : surchauffe d'un autre élément. Installes Everest et fais un check de toutes les températures données par les sondes. Par contre pour cela, il faudrait que ton pc ne s'éteigne pas.
Cordialement.
serait-il possible que l'alim ne soit pas assez puissant pour ma config qui est en fait basé sur un vieux Pentium 4 sur socket 478 et avec graphique intégré.
L'alima a une puissance de 400W.
L'alima a une puissance de 400W.
400 W me paraît suffisant pour une utilisation "standard" de ton pc. Si ton pc s'éteind, c'est qu'il y a un problème de surchauffe. Le fait de s'éteindre est en fait une mise en sécurité de ton pc (c'est bon signe). Maintenant il faut savoir où se situe la surchauffe. SI ce problème a débuté avec l'installation d'une nouvelle alimentation alors il faut en essayer une autre ou bien vérifier que tu as fais les bons branchements.
Ok merci MaGk,
je vais essayer de changer d'alim pour essayer, mais eske 'un condensateur qui semble avoir fondu pourrait être à la source du problème. Parce que j'ai ouvert le bloc d'alim, et il y avait un ou deux condensateurs qui avaient les enveloppes comme tout fripé, mais il n'y avait pas d'odeur de cramé.
je vais essayer de changer d'alim pour essayer, mais eske 'un condensateur qui semble avoir fondu pourrait être à la source du problème. Parce que j'ai ouvert le bloc d'alim, et il y avait un ou deux condensateurs qui avaient les enveloppes comme tout fripé, mais il n'y avait pas d'odeur de cramé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aie ! Effectivement ! par contre là je ne peux pas trop t'aider : je ne sais pas de quels condensateurs tu parles et puis là ça devient trop compliqué. C'est tout de même bizarre qu'ils aient cramé. Essaies de changer d'alim et tiens nous au courant.
Ok! je vous tiens au courant des évolutions
JE vais changer d'alim, je crois aussi qu'il est temps maintenant de changer de config. Sinon que me conseilles-tu pour un usage quelquefois ludique. G déja un athlon 64 s939 sur une Gigabyte GA K8-nsc 939 avec une carte graphique un fx 5950, mais ça date déja beaucoup, alors pour un config polyvalent, kel le meilleur un AMD X2 ou un Core 2.
JE vais changer d'alim, je crois aussi qu'il est temps maintenant de changer de config. Sinon que me conseilles-tu pour un usage quelquefois ludique. G déja un athlon 64 s939 sur une Gigabyte GA K8-nsc 939 avec une carte graphique un fx 5950, mais ça date déja beaucoup, alors pour un config polyvalent, kel le meilleur un AMD X2 ou un Core 2.
Il me semble qu'en terme de performances ça se vaut. Intel est un peu plus cher mais je pense que c'est plus pour le côté "prestige" qu'autre chose. Il faudrait essayer de trouver des posts sur ce sujet. Certains sites intéressants présentent des tests comparatifs des composants ...
Sinon voici un post sur ccm : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3972624 comparaison amd athlon et intel dual core
Un site intéressant concernant les tests : https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=9990
Sinon voici un post sur ccm : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3972624 comparaison amd athlon et intel dual core
Un site intéressant concernant les tests : https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=9990
merci MaGk. C'etait l'alim qui était en cause, je l'ai changé et tout marche comme sur des roulettes. Par contre, je ne sais pas ce qui a causé les dégâts.Pour la onfig, je vais voir ce qui est le mieux, je suis pro-AMD, mais s'il ya mieux chez Intel tant mieux.
merci pour les conseils.A plus
merci pour les conseils.A plus
Pour ce qui est des dégâts ... il y a dû y a voir un pic de courant ... Par exemple, lorsque tu démonte un composant de ton UC, n'oublies pas de débrancher la tour et d'appuyer sur le bouton "on" plusieurs fois afin de décharger les condensateurs ...
N'oublies pas de mettre ton post en "résolu".
Cordialement.
N'oublies pas de mettre ton post en "résolu".
Cordialement.