Creation de repertoire en reseau

Résolu/Fermé
killingspree Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 6 févr. 2008 à 11:11
killingspree Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 7 févr. 2008 à 11:13
Bonjour a tous,

Je souhaite lors de l'inscription d'un utilisateur, lui créer un répertoire sur un serveur(et ensuite définir des droits).

J'utilise donc ce code

$racine = 'd:\\';
$nom_utilisateur = 'nom';

shell_exec('md '.$racine.''.$nom_utilisateur.'');
shell_exec('echo O|cacls '.$racine.''.$nom_utilisateur.' /T /G user:r');
shell_exec('echo O|cacls '.$racine.''.$nom_utilisateur.' /T /E /G user:w');

Cela fonctionne quand je souhaite le faire en local sur D:, mais des que je remplace :

$racine = 'd:\\'; par $racine = '\\nom_serveur'; cela ne fonctionne plus.
de meme avec $racine = '\\\nom_serveur'; et $racine = '//nom_serveur';

Je ne vois pas d'ou vient le probleme, si quelqu'un a une idée !

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour

$racine = 'd:\\'; par $racine = '\\nom_serveur'; cela ne fonctionne plus.
ce ne serait pas plutôt $racine = '\\nom_serveur\' ? En supposant que tu as les droits nécessaires.
0
killingspree Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 1
7 févr. 2008 à 09:48
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Mais non cela ne fonctionne pas, de plus lorsque je rajoute ce 3ème antislash, cela provoque des problèmes avec les cotes et le code est mal interprété ..

Merci par avance
0
killingspree Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 1
7 févr. 2008 à 11:13
J'ai aussi essayé comme ceci : $racine='\\nom_serveur\\'
Il n'y a pas de probleme d'interpretation de code mais cela me crée sur D: un répertoire du nom du serveur dans lequel est situé le repertoire utilisateur ... : d:\nom_serveur\nom_utilisateur

Donc je ne vois toujours pas comment permettre la création sur le serveur.
0