Probleme connexion wifi

Ange2525 -  
 Ange2525 -
Bonjour ,

Voici mon probléme :

J'essaie de me connecter à internet en wifi sur mon ordinateur portable, via un PC fixe.

Je récapitule enfait il y a un PC fixe avec une livebox, tout ceci connecté en wifi et tout marche trés bien. ( il sagit de XP sur le pc fixe )

Moi j'ai un pc portable avec VISTA et j'aimerais le connecter en wifi grace à la livebox.

Vista detecte trés bien le réseau, je rentre la clé ( WPA - TKIP pour livebox c'est bien ça ? ) mais ça ne fonctionne pas. Pourtant la clef à l'air d'être la bonne car quand je change ( en mettant O à la place de 0 au cas où par exemple ) ça me dit clairement qu'il y a un probléme.

Bref voilà j'ai essayé pas mal de choses mais là je fais appel à vous je ne comprend pas.

Merci!

5 réponses

Ange2525

J'ai oublié de précisé que je suis actuellement connectée avec mon pc portable grace à un cable !
0
Fxbrg Messages postés 715 Statut Membre 199

As-tu mis ta LB en mode association pendant la procédure? (en appuyant sur le petit bouton noir à coté du connecteur d'alimentation - celui le plus au milieu de la box) ou sur le bouton 1 derrière la box, selon le type...)

Ta clé est en heax, donc seul les caractères A à G et 0(zero) à 9 sont acceptés.

As-tu bien essayé de changer le cryptage en WEp, ou carrément l'enlever pour voir si le prob est à ce niveau?

:-)
0
BEn BKR Messages postés 21 Statut Membre 1

Bonjour Ange2525,
As tu pensé à dévérouiller la livebox pour ajouter un nouveau péripherique? il suffit d'activer un bouton et la Livebox clique pendant 5 ou 10 minutes. Sinon je ne vois pas d'ou ca pourrait venir.
0
Ange2525

hmmm le bouton 1 derriere la livebox il faut appueyr longtemps ? Je ne savais pas.

WEP j'ai essayé mais la clef est trop longue
Aucun aussi et ça ne marche pas

J'avais bien mis 0 ( zero )

Benbkr Comment la deverouille t'on ? Ce n'est pas ma livebox je n'y connais rien j'ai une freebox chez moi et tout fonctionne lol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ange2525

C'est bon ça fonctionne !!!! Merci beaucoup !!
0