Perte de connection wifi

Dimitrii Messages postés 748 Statut Membre -  
Dimitrii Messages postés 748 Statut Membre -
Bonjour,
Voila chez moi je suis connecté en wifi avec une clé WIFI USB netgear ! J'ai un routeur netgear sur un autre pc donc ma connection wifi se fait sur se routeur. Mon problème est que quand je download un fichier un peut lourd, au bout de 30 secondes ma connection wifi coupe ! Je dois débrancher et rebrancher ma clé wifi pour retrouver ma connection mais au bout de ~30 seconde elle recoupe ( quand je telecharge ) ! Donc je ne peut pas telecharger de fichier trop lourd ( pour éviter les reflexions je parle de téléchargements legaux ). Mais quand je ne telecharge pas je n'est aucune copure de connection ! C'est que quand je telecharge. J'ai pas mis de coté l'idée que sa pourrait tout simplement venir de ma clé WIFI mais avant de la changer j'aimerais avoir votre avis et voir si quelqu'un a le même problème et si il y a des solutions.
Je suis sur windows XP.
Merci

Cordialement
A voir également:

7 réponses

cece100b Messages postés 54 Statut Membre 18

vous avez un port usb 1 ou 2 pour brancher la clé usb?
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, ce qui suis est un avis personnel suite à de nombreuse constatations. La plupart des clé wifi usb ne sont pas très fiable au niveau de la qualité de la connexion. Le port usb n'est pas vraiment fait pour le réseau. Dans la majorité des cas que j'ai constaté, l'installation d'une carte wifi pci a résolu les problème de connexion (instabilité, coupure, faiblesse de debit).
0
cece100b Messages postés 54 Statut Membre 18

juste, avec les cartes wifi c'est nettement mieux
0
Dimitrii Messages postés 748 Statut Membre 21

Question usb1 ou usb2 j'en ai aucune idée ! On voit sa comment ?
Sinon ouai j'avais pensé à acheter une carte wifi c'est sur que sa marche beaucoup mieux ^^ mais c'est aussi beaucoup plus chère ! ^^
Une marque à me recommander ou un modèle de carte wifi ?
0

Plus cher?? Tu peux avoir une carte pci de marque msi ou asus pour 20-25 euros.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vue que j'ai un routeur netgear il est préférable que je choisisse une carte wifi netgear ?
0

Pas forcement, j'ai une carte msi sur un pc, une asus sur un autre et un routeur Lynksys et tout fonctionne trés bien.
0
systeme electronique Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,
regarde le lien sur wanadoo j'espere que ca va t'aider

https://www.orange.fr/portail[...]reponse1101.asp
0

Oui je viens de regarder les prix c'est vrai que c'est pas trés chère !
Le lien de wanadoo marche pas ! Je suis dans mon entreprise là donc je le testeré de chez moi !
Merci a tous pour vos réponses rapide.

Cordialement
0