Suppression d'une option click droit

Mikael -  
 michel -
Bonjour,

Ayant un installer un logiciel (ndlr : RightClick_mp3) puis supprimer car il ne me convenait pas, je me suis apercu que lorsque je cliquais droit sur un fichier dans l'explorateur (là où il est ecrit OUVRIR/EXPLORER/OUVRIR AVEC...) des options se sont installées renvoyant au logiciel qui ne servent donc plus à rien.
COMMENT PUIS JE LES SUPPRIMER ? On m'a parlé de modifier le RegEdit, mais rien y fait, je ne trouve pas le nom de mon logiciel et je n'ose rien supprimer. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai tres reconnaissant.
A voir également:

2 réponses

pgriffet Messages postés 376 Statut Membre 192

Voici les clés où on peut trouver des références à des programmes visibles dans les menus contextuels. Il est possible que certaines clés n'aient pas de valeur, ça n'a rien d'anormal. Cela dépend si ce sont des menus contextuels suite à des clics sur des programmes, des disques ou des répertoires.

HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shellex\ContextMenuHandlers
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shellex\ContextMenuHandlers
HKEY_CLASSES_ROOT\file\ShellEx\ContextMenuHandlers
HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell
HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shellex\ContextMenuHandlers

- Menu contextuel IE

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt

- Menu contextuel "menu démarrer"

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\CLASSES\Directory\shell

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
michel

config: winXP Pro ; 636sdram ; PIII 533eb
bonjour,
voila se qui m'arrive depuis peut quant je fait un clic droit sur une icone de raccourci placer sur le bureau ou ailleur "mais juste sur les raccourci", j'ai des options en double dans le menu contextuel, comment faire pour enlever les doubles. merci.
0