Illustrator CS
Résolu/Fermé
A voir également:
- Illustrator CS
- Télécharger illustrator gratuit - Télécharger - Dessin & Illustration
- Illustrator gomme n'efface pas ✓ - Forum Illustrator
- Les dimensions de cette page sont incorrectes illustrator - Forum Illustrator
- Offset path illustrator français ✓ - Forum Illustrator
- Taille gomme illustrator - Forum Illustrator
9 réponses
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 014
5 févr. 2008 à 23:45
5 févr. 2008 à 23:45
J'ai Illustrator CS. J'essaie d'ouvrir un fichier EPS (sous illustrator tu peux enregistrer ton document en .eps ou en .ai), recu par mail, mais ma version est moins recente (donc je suppose que la personne qui est à l'origine du fichier doit avoir la version CS2 ou CS3) que celle du document. Comment je fais pour convertir a ma version ? (je pense que sa question est -donc claire : comment convertir un document illustrator de la version CS2 ou CS3 vers la version CS )
télécharge un convertisseur
sur O1.net, par exemple, lol
sur O1.net, par exemple, lol
bonjour,
j'ai le même problème que la personne qui a fait la demande initiale, à savoir que j'ai un fichier illustrator CS3 que je ne peux pasouvrir étant donné que j'ai la version CS.
Vous parliez d'un convertisseur, mais mes connaissances en informatique semblent beaucoup plus maigres que les votres, et je ne trouve pas, même sur 01.net ce convertisseur.
Pourriez-vous m'aider??
Merci d'avance.
j'ai le même problème que la personne qui a fait la demande initiale, à savoir que j'ai un fichier illustrator CS3 que je ne peux pasouvrir étant donné que j'ai la version CS.
Vous parliez d'un convertisseur, mais mes connaissances en informatique semblent beaucoup plus maigres que les votres, et je ne trouve pas, même sur 01.net ce convertisseur.
Pourriez-vous m'aider??
Merci d'avance.
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 014
5 févr. 2008 à 23:01
5 févr. 2008 à 23:01
Salut,
Il faudrait plutôt que la personne qui t'a envoyer son fichier l'enregistre sous un format identique à ta version. Ceci elle peut le faire au moment de l'enregistrement de son fichier.
Il faudrait plutôt que la personne qui t'a envoyer son fichier l'enregistre sous un format identique à ta version. Ceci elle peut le faire au moment de l'enregistrement de son fichier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
n'empêche
si tu as un bon convertisseur, je ne fais pas de pub, mais ça existe et c'est gratuit,
tu n'as plus a ennuyer tes envoyeurs avec ce genre de détails, tu te débrouilles en quelques clics pour
résoudre ces petits problèmes
c'est la moindre des politesses de n'avoir pas à demander à l'expéditeur de changer son format
à bon entendeur...
si tu as un bon convertisseur, je ne fais pas de pub, mais ça existe et c'est gratuit,
tu n'as plus a ennuyer tes envoyeurs avec ce genre de détails, tu te débrouilles en quelques clics pour
résoudre ces petits problèmes
c'est la moindre des politesses de n'avoir pas à demander à l'expéditeur de changer son format
à bon entendeur...
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 014
5 févr. 2008 à 23:17
5 févr. 2008 à 23:17
Oui mais dans ce cas de figure ce n'est pas convertir un format image en un autre mais convertir une version logiciel a une autre. Illustrator n'est pas un logiciel bipmap ou pixel et le problème ne se pose donc pas en terme de format comme par exemple convertir une image EPS en JPEG ou autre sous photoshop. Par contre s'il existe réellement un convertisseur de version d'un fichier illustrator ce serait la méthode la plus simple mais pour l'instant je n'en ai jamais entendu parler !
A partir d'Illustrator on peut enregistrer dans un format plus ancien, mais on ne peut évidemment pas faire l'inverse. En principe, on enregistre toujours dans la version la plus ancienne possible, justement pour que cette image puisse être ouverte avec une version plus ancienne. Et je pense que la moindre des politesses de l'envoyeur consiste à faire ça.
BmV
Messages postés
91719
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2025
4 721
12 mai 2008 à 17:33
12 mai 2008 à 17:33
dakor
tarézon