Questions crossfire

Résolu
Kinito -  
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je me posais quelques questions sur le crossfire auquel je songe depuis quelques temps!

J'ai acquis récemment une hd 3850 ati sapphire qui a remplacé une ancienne ati radeon x1650 et j'ai reçu avec ma nouvelle carte une cable crossfire permettant de relier deux cartes graphiques!
Je me demandais si les cartes graphiques devaient être les mêmes pour être mis en crossfire?
De plus ma carte mère ne possède qu'un seul port pour accueillir une carte graphique alors dois-je la changer ou m'est-t-il possible d'ajouter un autre port sur ma carte mère?

Merci d'avance et à tous pour les réponses a mes questions!

8 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

tu dois changer de carte mère et tu dois avoir deux cartes graphiques identiques!
0
Kinito

Elle a l'air sympa ta config. décris la moi en entier silteplait ça m'impressionne....
Merci d'avance
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > Kinito

clique sur mon pseudo et tu l'aura!
0
Kinito

Merci pour la réponse c'est parfait! A bientôt
0
ersin1975 Messages postés 7 Statut Membre 1

je crois qu'avec le nouveau driver d'ATI nous ne sommes plus oublige d'avoir deux cartes identiques
0
Kinito2108 Messages postés 52 Statut Membre 3

Merci de ta réponse ersin1975,c'est une très bonne nouvelle!!!!!
A bientôt sur le forum
0

mais de rien
0

Et peux tu me donner un lien ou tu as trouver cette information si cela ne te dérange pas?
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

depuis la version de catalyste 6.11 c'est possible mais il parait que le plus puissant s'alligne sur la moin puissante
regarde voir ici http://www.matbe.com
0

oui je vois que tu as raison,parfois même comme on le voit sur le test mieux vaut avoir une seule carte que deux en crossfire!!!
bon ben on y réfléchiras a deux fois alors!J'espere tout de même que la situation a un peu evolué vu ke cette news date de fin 2006...Merci a toi pour toute ces réponses
A bientot
0

oui mais ca prouve bien que depuis cette version de catalyst les cartes ati peuvent etre melange (facon de parler )
0
mimidu69

j'ai une question complementaire concernant le crossfire, je comprend qu'il faille de preference les memes cartes graphiques connectés ensembles mais lorsque l'on dit meme carte ca veux dire meme modèle meme marque ou la marque n'a pas forcement d'importance??
0
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Up
0