Je pense que j'ai cramé mon proc ! Help

Gogoldelinfo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai monté mon nouveau PC aujourd'hui. Un pentium D925 3.0GHZ sur une CM Asus P5S-MX SE. Malheureusement lorsque j'ai voulu démarrer, l'écran restait noir. Après une longue recherche, je me suis aperçu que j'avais mis un peu de pâte thermique sur certains contacts du proc. J'ai donc tout nettoyé avec de l'alcool. Et là je remet le proc sur sont socket et le ventilo, etc. Ensuite je lance le CD d'install de Windows XP. mais impossible de dépasser la reconnaissance des disques dur ça plante. L'installation windows reste bloquée. J'ai vu en faisant une recherche google que ça pouvait venir du processeur. J'ai donc redemonté le proc, tout nettoyé et tout remonté.

Et par la même occas, je décide de faire un Memtest. Résultat il bloque pratiquement immédiatemment après 1 ou 2 sec de test. Puis, il reboot. Je retourne dans le bios et là c'est la folie, je m'arrache les cheveux la température du proc dépasse les 106°. Donc là je décide de démonter le proc denouveau, mais il y a bien de la pate thermique partout, je comprend rien. Quelle journée de m..... je nettoye tout et je remet de la pate thermique, je relance l'ordi et je retourne contrôler la température du proc qui se stabilise à 32° environ. Ensuite retour sur Memtest qui bloque au même endroit....

J'imagine que le proc est mort ou y a t'il encore moyen de le sauver ? S'il vous plaît aidez-moi.

5 réponses

Utilisateur anonyme

mentest test uniquement les barettes donc si cela plante c'est a cause des barettes et non du pros
0
Gogoldelinfo

Mais ne faut-il pas que le processeur tourne pour tester les barrettes ???
0
Utilisateur anonyme

ton pros fonctionne tu le dit plus haut puisque tu peux relancer mentest
0
Gogoldelinfo

Voilà, j'ai refait un essai avec l'installation windows et j'ai eu le code d'erreur 7, puis impossible de démarrer l'ordi l'écran reste noir impossible d'aller dans le bios. Quelle galère ça m'apprendra à vouloir faire l'informaticien....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

combien de lecteur de cd et dvd as tu si tu en as deux debranche un et garde l'autre aparament le code erreur 7 viens d'un conflit avec plusieur lecteur malparametrer
0