Reseau Local WinXP & Win98

Fermé
jiblard Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003 - 21 nov. 2003 à 11:22
 Simpson - 4 févr. 2008 à 17:11
Bonjour à tous,

J'ai un gros probleme:
Je dispose de 2 machines, 1 sur XP, l'autre sur Win98.
J'ai installé les cartes reseau sur les 2 becanes, le cable RJ45 croise branche, les diodes s'allument, jusque la pas de probleme.
Une fois la configuration du reseau effectuée, il se passe des choses que je ne comprends pas:
-Sur XP le win98 n est pas present sur le groupe de travail alors que l inverse oui (le xp present sur le groupe du 98, je peux aller chercher les fichiers partages du XP)
-Quand je passe par ms dos:
XP -> XP et XP -> 98 = delai d attente depasse
98 -> 98 = No Problemo, 98 -> XP = delai bla, bla ...
Voila je sais vraiment pas quoi faire, j ai suivi a la lettre toutes les instructions du site (par ailleurs excellent), si quelqu un peut m aider ca m aiderait vraiment.

Merci
A voir également:

5 réponses

macmicro Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2004 46
22 nov. 2003 à 15:10
Salut
Bon début
as tu bien installé les pilotes respectifs des cartes réseau,
Justement j'ai refait aussi mon réseau local, sous xp pro et win98se, avec un groupe de travail identique, une IP pour xp pro du genre 192.168.0.1 et un masque de 255.255.255.0, l'autre machine l'adresse 192.168.0.20 et un masque de 255.255.255.0, de plus dans win98 j'ai mis dans DNS préfére l'adresse IP d'xp soit 192.168.0.1, ensuite j'ai effectué un redémarrage des deux machines, (attention toutefois au firewall), puis sous xp dans les favoris réseau j'active le réseau par une succession d'appuye sur la touche F5 ce qui permet d'activer le réseau,
de plus les ordinateurs doivent etre nommé, c'est à dire un nom d'ordinateur, qui ne sera pas le meme que le nom d'utilisateur voila@+
http://macmicro.chez.tiscali.fr
0
Bonjour,
j'ai le même problème et la solution semble introuvable. une solution m'interesserait aussi.

Christophe
0
macmicro Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2004 46
23 nov. 2003 à 19:04
Salut christophe
avec ce que je viens de donner ca marche ou pas chez moi ca marche, sur mon site j'explique le partage de connexion
http://macmicro.chez.tiscali.fr
0
Merci pour la réponse. En fait, j'ai trouvé la solution un peu par hasard.
Win xp avait installé une carte réseau par défaut qui physiquement
fonctionnait mais ne laissait pas passer les infos. Je l'ai remarqué quand
j'ai décidé de supprimer ma carte pour la réinstaller, là j'ai bien vu que
le nom de la carte n'était pas le bon.
Quelquefois on pourrait bien se passer des initiatives d'xp.

Christophe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
moi aussi j'ai un problème de interconnection avec mon xp et le Win98.
J'ai relié les deux cartes réseaux avec un RJ45, sur le xp on voit bien qu'il reconnait la connection au réseau local mais quand je clique sur la petite icone de la connection au réseau en bas à droite, il me dit dans la partie "Activité" que l'ordi envoye des octets mais dans "reçus", il y a 0 octets. Pouvez vous m'aider??
Merci d'avance
0