Ecran8200inspiron devient noir
luky-luke13
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre -
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre -
Bonjour,mon 8200 devient noir,temoin lumineux de batterie cligntte vert a orange,en fond d'ecran on apperçoitles fenetres ouvertes.j'ai tel a dell qui m'a fait ouvrir a la base de l'ecran incliné a 180° le plastique support bouton mise en M et A, et fait debrancher et rebrancher le raccordement de la nappe allant a l'ecran,il se rallume mais redevient noir.j'y ai connecté un ecran externe qui etait normal,puis apres plusieurs mois l'ecran externe a affiché plus de signal.apres un an d'arret j'ai remis en marche le 8200 et pendant 2 h, marche normale, puis re ecran noir et sur ecran externe pas de signal.toujours en fond d'ecran noir on appercoit la fenetre ouverte. en titillant le raccord de la nappe j'arrive a revoir ecrean normal mais juste qqles secondes.qu'elle en est l'origine et que faire.merci de vos reponses.
A voir également:
- Ecran8200inspiron devient noir
- Mon fond d'écran devient noir - Forum Windows
- Ecran noir - Guide
- Mon fond de bureau reste noir - Forum Windows
- Sapraz.com devient ✓ - Forum Matériel & Système
- Discord ecran noir - Forum Discord
5 réponses
bonjour
on dirait que tu as trouvé toi meme,
Si en titillant ta nappe ca fonctionne: soit c'est ta nappe, soit le connecteur nappe coté carte mere, soit le connecteur nappe coté ecran.
change la nappe en premier,(moins chere )
vu que tu dis que ca le fait aussi sur l'ecran externe c'est peut etre ta carte mere, dans tous les cas c'est un probleme materiel.
on dirait que tu as trouvé toi meme,
Si en titillant ta nappe ca fonctionne: soit c'est ta nappe, soit le connecteur nappe coté carte mere, soit le connecteur nappe coté ecran.
change la nappe en premier,(moins chere )
vu que tu dis que ca le fait aussi sur l'ecran externe c'est peut etre ta carte mere, dans tous les cas c'est un probleme materiel.
salut nono1er, merci du renseignement je vais contacter dell pour avoir les pieces.je ne suis pas féru en informatique, mais j'ai un voisin qui y tata pas mal.
Me revoila,dell m'a fait faire des manoeuvres touche FN et F8 et mon ecran externe qu'ils m'ont fait connecter s'est mis en clair et utilisation normale du portable.carte mère et graphique bonnes, batterie a 1/2 hs.Le 8200 ayant plus de 5 ans Dell n'a plus les pieces a changer ( ecran et batterie ). je vais donc soit l'abandonner ou lui mettre un ecran externe revenant moins cher . Merci de ton attention et bonne fin de journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question