Htc cruise et Tomtom

Fermé
jackos26 - 5 févr. 2008 à 00:23
 Pierre - 23 janv. 2010 à 12:00
Bonjour,
j'ai acheté un htc cruise en pack sfr, tomtom n'est pas fourni de base. J'ai acheté une license Tomtom pour ppc je l'installe, il demarre sans problème; mais il ne reconnais pas le gps intégré, il faut obligatoirement le coupler a un gps externe.

Que faire?

Cordialement.
A voir également:

21 réponses

salut
il suffit juste de ne pas rater le parametrage du debut
choisir le com4 et le passer a 4800 ou 9600
et hop o miracle sa fonctionne
j'ai egalement un cruise sfr avec tomtom 6
bon courage
2
Salut, je voudrais savoir ou tu la eu le logiciel Tomtom 6?
Merci d'avance
0
samy6842 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 > Pierre-paul
31 août 2008 à 17:05
salut
tomtom navigator 6 carte de france et fonctionne super bien sur mon htc touch cruise pack SFR que j'ai depuis meme pas un mois.
SFR ont mis "SFR navigation" pour que tu ne peux pas avoir tomtom c'est des malins. c'est juste pour que tu prennes l'abonnement a 10 Euro/mois
j'ai un voisin ingénieur informaticien et il me l'avait fait en 2 minute pour 60 Euro (carte mémoire incluse).
si tu le veux, je pourrai essayé de te l'avoir pour 60 Euro.
0
je parametre où cela? Le probleme sur tomtom est que je n'ai meme pas l'icone recepteur intégré !
1
Les pack sfr ne sont pas compatibles.
J'en ai eu un que j'ai du me faire reprendre chez sfr apres avoir pris les renseignements chez HTC et cordonweb.com(SAV de HTC à Paris)
Jeudi j'en ai acheté un autre d'origine HTC et la pas de probleme Tomtom fonctionne !
0
Moi je vien acheter un cruise dans une boutique sfr et tomtom marche tres bien dessus. Il suffit de selectionner comme recepteur " autre NMEA Gps" et definir dans gps extern le port materil sur com4 et 9600
0
guitar > JaH
19 mars 2008 à 23:59
Salut, je souhaite achter le htc cruise avec le pack SFR. Peux tu me dire si lorsque tu as démarré ton systéme de navigation GPS tu es sur TomTom directement. Avtuellement je posséde le HTC P3300, la mise en route de mon systéme de navigation me lance directement TomTom. J'ai peur d'avoir un systéme différent avec le pack sfr.
Merci d'avavnce
0
satamos > JaH
6 avril 2008 à 18:49
moi mon pb je crois que je n'es pas eu la carte tomtom ou le cinfig peut tu me la copier et me l'envoyer merci
0
mariepascale21 > JaH
13 avril 2008 à 16:12
j ai achete le htc touch cruise pack sfr mais le logiciel tom tom navigator n est pas fourni est ce normal l avais tu dans le pack ou l as tu achete a part
0
fdv > mariepascale21
13 avril 2008 à 20:51
Bonjour Marie pascale,

non effectivement le logiciel tomo tom n'est pas fourni avec SFR car ils souhaitent te refourguer le sfr navigation. Il faut donc acquérir le logiciel tom tom séparément et l'installer avec la carte de ton choix (à acheter aussi). Tu en trouveras des pas chères sur ebay. Quand tu installeras tom tom tu seras certainement confrontée au syndrome "carte introuvable" (en lançant tom tom ce dernier refusera de trouver la carte lui permettant de fonctionner). Après de multiples tentatives, j'ai compris pourquoi avec l'aide du forum. En fait il s'agit d'un simple conflit avec le bluetooth du téléphone. Pour suprimer le pb il faut donc:
1) aller dans démarrer puis parametres (menu du téléphone)
puis dans l'onglet connections puis bluetooth puis ensuite dans l'onglet "ftp" et ensuite décocher la case "activer l'explorateur bluetooth" (ce dernier ne doit pas être actif)

et là hop comme par miracle tom tom fonctionne !

Pas besoin de faire de reset

A plus

Fabien
0
Bonjour,

j'ai installé Tomtom navigator 6 sur mon HTC cruise avant hier...il marchait très bien jusqu'à aujourd'hui...en fait depuis ce matin quand je lance tomtom il me dit "carte introuvable!" alors que je n'ai rien changé depuis hier.
Est ce que quelq'un a une solution pour que tomtom me retrouve les cartes qui n'ont pas bougé de place

Merci
0
Salut, j'ai eu le même problème que toi. Je me suis apperçu que celà se produit dès que le partage de fichiers BT est activé. Il convient donc de le désactiver pour que Tomtom retrouve le "chemin" de ses cartes.
See U
PITMAN971
0
fdv > PITMAN971
6 avril 2008 à 12:07
Bonjour

peux-tu m'indiquer où il faut décocher la case "BT". j'ai le même problème de carte introuvable.

merci de ton aide par avance je suis bien ennuyé

fabien
0
samy6842 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
31 août 2008 à 17:29
salut
ouvre tomtom vas dans "modifier les preferences" puis 'gestion carte" puis "changer carte" et la tu clic sur la carte que t'as sur ton phone (france ou Western)
teins moi au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai un htc touch cruise et je n'arive pas a le connecte a mon ordi il me demande un drive que je n'es pas comment le trouver ou regler le probleme pour etre en connection usb
0
Même problème que toi car j'utilisais un câble USB à moi. OK avec le câble livré avec le HTC
0
J'ai le meme probleme tomtom 6 ne reconnais pas mon gps intégrer ds mon htc cruise, et j'ai effectuer ts ce que vs disiez plus haut ms rien ne marche enfin pr ma part. Besoin d'aide !
0
il faut effectuer une reinitialisation de ton phone et tout reinstaller
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une HTC touch cruise et j'ai installé TOMTOM6 dessus. Le pb c'est que je ne reçois aucun satellite ni signal quelqu'un peut il m'aider? merci je ne suis pas très douée !!
0
pourais tu m'envoyer tomtom pour que je puisse l'instaler
merci d'avance
0
Hello , j ai achete aussi (hier) un HTC Cruise par sfr ,
dans parametres d abord regler le gps externe par

1er onglet com 4
2 eme 4800
le troiseme cocher la case

puis lancer tomtom pour un gps autre nmea sur com4 a 4800
je l ai laisse 4 a 10 minutes dehors sur une chaise , depuis il fonctionne


Bye lo

Pour la voip
J ai aussi remis l option voip et SIP car j ai un compte free et je compte utiliser le telephone en voip
pour cela telecharger les deux progs http://fonosip.com/english/wm6_smartphone.html
cela remet les options voip

Je vous reviendrai des que j aurai remis messenger et windows live comme ca j aurai un tel de 500 au prix de 200
coooooooooooooooooooool !

SFR laisse faire
0
Bonjour à tous

A la lecture des différents pb rencontrés sur votre HTC cruise, je ne vous conseillerai qu'une chose : faire sauter la ROM Sfr (ou orange) et remettre la ROM HTC d'origine.

Un site incontournable pour toutes les réponses (ROM, soft, etc...) : http://www.win-mobile.com/

:)
0
santeski Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
22 avril 2008 à 14:52
Bonjour,
j'ai acheté un HTC touch cruise chez SFR et comme les autres voila les pb.
Je ne peux pas installer l'application du Tom Tom 5 (c'est celui que j'ai). j'obtiens un message d'erreur. Dommage.
Apparement cela vient de la Rom SFR. Où peut on obtenir la rom officielle de cette appareil.
Merci d'avance
0
bonjour et comment fait-on pour changer le rom
0
Comment enlever l'option partage de fichier BT sur le htc cruise ?
0
Salut à tous,

J'ai un htc cruise acheté en "libre" par mon travail (sans opérateur). Je confirme j'avais tomtom5, il ne peut s'installer (peut-etre bloqué par les dernières versions d'active sync...). Par contre tomtom6, pas de soucis à installer (sic). Tout est fait pour payer un peu plus, aucune carte avec tomtom (une carte de ville proposée), même outlook est en trial (j'avais quand même outlook complet livré avec mon ipaq 2410). TomTom est lent,saccadé avec l'htc, j'avais lu des pb graphiques... Cela se confirme. Dommage le casque usb, j'ai vu que l'on pouvait acheter un câble en Y mais le principe est restrictif.

Côté positif, il y a tout: téléphone, gps, wifi, bluetooth, radio, mp3, BREF: multifonction, c'est quand même pas mal!
0
Bonjour je viens de lire avec une tres grande attention tous ce que vous avez écris et je n'ai pas tout compris ... c'est quoi le "BT" ...
Comme vous je viens d'acheter le HTC cruise et j'aimerai installer tomtom 6 mais je galèrere. J'ai appliquer toute vos procédure sauf celle ou il faut choisir autre nmea je ne l'ai pas trouvé... et lorsque j'ouvre tomtom il me marque carte introuvable mais je n'ai acces à aucun paramètre tomtom ....
0
maspalioo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 12:01
deuxieme petite question ... est il possible de ce connecter au GPS ou wifi sans activer la carte sim ..
0
Je viens de me connecter en wifi sue ce cruise touch qui n' a pas pas de sim installée pour l'instant et ça fonctionne plutot pas mal !
0
christaux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
22 mai 2008 à 19:19
bonjour,esque quelqu'un peut me dire comment faire pour que le htc touch cruise prenne en compte une carte de france télécharger sur la mule comme la dit picolo!!!! .je l'ai mis sur la carte de stokage mais quand j'ouvre
le navigateur tomtom il reconnais que la carte de paris télécharger a l'instalation.j'ai essayer de réinstaler en enlevant la carte de paris mais il ne trouve pas la carte de la france qui ce trouve dans la carte de stokage ca fait 5 jours que je cherche! je galère merci d'avance
0
emule c est du piratage voleur fais commes nouc atres achete tomtom ou ne l utilise pas voila c est tout
0
j ai un htc cruise hors operateur correctement configure avec tomtom qui fonctionne très bien avec la carte paris offerte j ai acheté une extension france sur un support SD je n arrive pas à l installer comment faire merci
0
gegeh Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 16:59
bonjour pour tomtom faut-il supprimer sfr navigation
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai le même probleme que les autre HTC Touche Cruise en Pack SFR et impossible de se servir de tomtom 6 Je galère dur.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Comment désinstaller SFR navigation ?
Comment débloquer le Telephone ?
L'installation de la rom d'origine est elle la solution, si oui qui la déjà fait, est-ce risqué ?
merci d'avance
0
bonjour j ai pas tomtom je je cherche si tu peut mède ?
0
j'ai mes cartes de navigation sur carte memoire SD.
Mais le TOM TOM ne va pas les lire sur la carte memoire et je galère grave !!
est-ce que qq sait comment il faut faire ?

MERCI d'avance !
0
Bonjour,
je suis informaticien
Pour HTC, je peux vous installer le tomtom 7 et la carte de france pour 60 euro.
Cdt
0