Probleme de compilation
Résolu/Fermé
A voir également:
- Probleme de compilation
- Breach compilation - Guide
- Compilation année 80 télécharger gratuit - Forum Musique / Radio / Clip
- Compilation error: expected unqualified-id before '{' token ✓ - Forum C++
- Microsoft visual basic pour applications erreur de compilation ✓ - Forum Bureautique
- Compilation error: expected ')' before ';' token ✓ - Forum C
4 réponses
Mahmah
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
125
5 févr. 2008 à 10:03
5 févr. 2008 à 10:03
Salutations,
A première vue le compilateur ne trouve pas ton fichier à compiler... Je ne pense pas que ce soit un problème d'installation.
Vérifie que:
- Tu es bien dans le répertoire où se trouve le fichier lorsque tu lances javac.
- Si tu as créé des paquetages dans tes fichiers, il faut que les répertoires correspondent et compiler à partir de la racine du projet.
Sinon tu peux jouer avec les paramètres sourcepath/classpath (je ne sais plus bien à vrai dire, ça fait un peu longtemps ^^) L'option -d est toujours bien aussi pour garder une petite propreté dans ses répertoires.
javac: Synopsis + exemples
Et pas de panique, c'est effectivement par là qu'il faut commencer, après on ne s'amuse plus à faire ça avec la ligne de commande.
(Je pense par exemple à Eclipse)
J'espère que ça aide,
M.
A première vue le compilateur ne trouve pas ton fichier à compiler... Je ne pense pas que ce soit un problème d'installation.
Vérifie que:
- Tu es bien dans le répertoire où se trouve le fichier lorsque tu lances javac.
- Si tu as créé des paquetages dans tes fichiers, il faut que les répertoires correspondent et compiler à partir de la racine du projet.
Sinon tu peux jouer avec les paramètres sourcepath/classpath (je ne sais plus bien à vrai dire, ça fait un peu longtemps ^^) L'option -d est toujours bien aussi pour garder une petite propreté dans ses répertoires.
javac: Synopsis + exemples
Et pas de panique, c'est effectivement par là qu'il faut commencer, après on ne s'amuse plus à faire ça avec la ligne de commande.
(Je pense par exemple à Eclipse)
J'espère que ça aide,
M.
salam,
merci Mahmah pour tes informations, jai verifie toutes les obsevations que t'as posé mais malheureusement le prebleme reste le meme
merci Mahmah pour tes informations, jai verifie toutes les obsevations que t'as posé mais malheureusement le prebleme reste le meme
tarek_dotzero
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
122
5 févr. 2008 à 11:46
5 févr. 2008 à 11:46
Salam,
Voilà l'exemple:
Vous avez créé le fichier monFichier.java dans le repertoire c:\exemples\
Vous avez bien modifié la variable d'environnement PATH. Il vous reste:
1. Lancer la ligne de commande (normalement dans votre repertoire (c:\documents and settings\musul\)
2. Lancer la commande javac (sans paramètres)
S'il vous dit qu'il n'a pas trouvé la commande, l'erreur est dans la variable PATH.
3. Apres la verification du PATH (elle est correcte, s'il vous affiche l'aide de javac), faites un "cd\" pour sortir à la recine et puis cd exemples
4. Maintenant vous êtes dans c:\exemples\, il vous suffit de faire javac monFichier.java
Voilà l'exemple:
Vous avez créé le fichier monFichier.java dans le repertoire c:\exemples\
Vous avez bien modifié la variable d'environnement PATH. Il vous reste:
1. Lancer la ligne de commande (normalement dans votre repertoire (c:\documents and settings\musul\)
2. Lancer la commande javac (sans paramètres)
S'il vous dit qu'il n'a pas trouvé la commande, l'erreur est dans la variable PATH.
3. Apres la verification du PATH (elle est correcte, s'il vous affiche l'aide de javac), faites un "cd\" pour sortir à la recine et puis cd exemples
4. Maintenant vous êtes dans c:\exemples\, il vous suffit de faire javac monFichier.java