Insérer point souscrit dans un document word

Fermé
nandy - 4 févr. 2008 à 17:48
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 5 févr. 2008 à 17:47
Bonjour,

Je dois insérer des caractères spéciaux dans la rédaction de mon mémoire que je ne trouve pas...
J'ai besoin de marquer des consonnes avec un point en dessous de la lettre (point souscrit)

Merci de m'aider, c'est important... je suis sous macbook et utilise word 2003...

Merci à vous

6 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
5 févr. 2008 à 16:56
Bonjour

Ạạ

Est-ce que ça vous conviendrait ? Je les vois en prévisualisant le message mais il y a toujours le risque qu'un choix de polices différents sur un autre Mac donne un résultat bizarre.

J'ai obtenu ces caractères avec "Palette de caractères" dans le menu "Saisie" représenté par un petit drapeau dans la barre des menus, plutôt à droite.

Si vous ne voyez pas ce menu :
- Préférences système
- International
- Bouton Menu Saisie
• cliquez dans la case de Palette de caractères
• cliquez dans la case de Visualiseur clavier
• cliquez dans la case de Afficher le menu Saisie de la barre des menus

J'ai trouvé les caractères ci-dessus :
- en choisissant Roman dans le menu déroulant Affichage en haut à gauche de la palette
- puis en sélectionnant Latin dans la partie gauche de la fenêtre
- puis en sélectionnant le A dans la partie droite de la fenêtre, où s'est affiché un alphabet
- plus bas, j'ai cliqué sur le petit triangle Infos du caractère
- dans la fenêtre Caractères liés, j'ai trouvé les A point souscrit
- en cliquant dessus, ça ouvre dans la partie haute, le Tableau Unicode (bof...)
- en cliquant sur Insérer, en bas à droite, le caractère se positionne au curseur dans l'application courante.

Pour le plaisir : Ạ ḅịẹṇṭọṭ
2
dinycor Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 2
5 févr. 2008 à 17:37
ṃẹṛcị beaucoup !!!!

Problème résolu et quel soulagement. Merci d'avoir pris de temps de tout décortiquer.

Diny la pro du souscrit !
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
4 févr. 2008 à 18:04
Bonsoir,

Trouveriez-vous votre bonheur là : https://fr.wikipedia.org/wiki/%E1%B9%A2
où se trouve des informations sur les caractères unicode ?..

Cordialement.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
4 févr. 2008 à 19:04
Bonsoir,

Word 2003 sur Mac ? tss tss, Office 2004 oui, 2001 oui Office X oui, mais 2006 c'est sous winchose je crois.

En ce qui concerne le point souscrit, utilisé dans certaines langues, il faut, peut-être, que le clavier soit configuré pour l'une de ces langues.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, j'essaie de continuer.
J'ai bien trouvé les caractères sur wikipedia, mais comment les insérer dans mon doc ?
Autant pour moi c'est word 2004...

je continue à cherche, si quelqu'un a une idée de comment insérer des caractères de latin aditionnel...
snif j'en ai vraiment besoin...

Merci
0
5 févr. 2008 à 17:47
Très heureux de vous être utile. Bon courage pour le mémoire et vous allez devenir l'impératrice des diacritiques excentriques...

Cordialement

PS : je suppose que Dynicor = Nandy, non ? Comme vous êtes maintenant inscrite et honorable membre et que vous êtes à l'initiative de la discussion vous pouvez peut-être la signaler comme résolue ? Merci et vive le point souscrit !
0