Accès à distance sur un DD ethernet - Freebox

Fermé
CrazyAl - 4 févr. 2008 à 11:53
 xwx mike xwx - 16 mars 2008 à 23:18
Bonjour,

J'ai un disque dur WD World Edition 1 To branché en Ethernet sur ma Freebox ADSL et voudrais pouvoir y accéder à distance SANS passer par le logiciel Mionet fourni avec le WD.

Est-il possible de réaliser ceci simplement ?

4 réponses

toubabn1 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 22
4 févr. 2008 à 15:53
Salut,
normalement chaque périf que tu met sur ta free doit avoir une adresse IP.
Dans l'interface "executer" tu tape : \\ipdetondisque
exemple : \\192.168.1.10

Tiens moi au courant si ces info te vont ou si tu veux faire quelque chose de spécial.

A bientot.
0
Désolé pour la réponse tardive... en fait, je voudrais pouvoir y accéder de l'extérieur et m'y connecter comme à un disque réseau. En local, no problemo.
0
toubabn1 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 22
13 févr. 2008 à 09:40
Ok donc pour cela il faut d'abord que tu mette en place le routage distant sur ton PC.
Tiens moi au courant quand tu aura fai cela .

A bientot.
0
xwx mike xwx
7 mars 2008 à 21:41
Bonjour,

vu le sujet auquel vous avez repondu , je me dis que ca colle avec mon sujet.

j'ai une freebox V5 et un ordinateur portable,
mon pc communique par wifi avec la freebox qui est en mode routeur,
j'ai aussi ma xbox directement sur la freebox.
La freebox est en mode routeur.

J'ai des pb d'espace memoire sur mon pc.
J'ai vu que iomega avait un dd externe ethernet de 500Go

Je me demandais si je pouvais le brancher sur ma freebox par ethernet.
Et communiquer avec via le wifi de mon pc et le wifi de la freebox routeur.

Je ne veux pas brancher un DD usb car c'est vraiment desagreable d'avoir pleinfil sur le pc quand on est sur le canapé ;)

merci pour vos commentaires et votre aide
0
toubabn1 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 22
10 mars 2008 à 11:58
Salut Mike ,
Il est posible de branché directement un DD sur ta freebox et de le partager sur ton réseau.
Pour cela il faut que tu ajoute ton nouveau périphériue sur l'interface de ta freebox puis ta freebox va se charger de lui attribuer une IP.
IL ne reste plus qu'a rentrer l'ip de ce disque sur ton ordi pour accéder à tes document partagés.

Il faudra cependant que tu ajoute chaques document en partage pour qu'il soit visible depuis ce partage administratif.
Si tu as le moindre problème n'hésite pas.

Cordialement.

Maxime
0
xwx mike xwx
16 mars 2008 à 23:18
Salut,

merci beaucoup pour ton aide,
j'ai pas pu m'occuper du pb avant( semaine de folie)

bon voià ca que j'ai fait
je branche mon lecteur sur ma freebox
je lance l'application de iomega sur mon pc et l'application voit bien le lecteur et me donne l'ip de mon disk (je l'ai changé car c'etait la meme que celle de mon pc qd il est relie par cable
donc avec l'application j'ai la possibilté de creer un disk ( je choisis le lettre, je donne le mot de passe il me parle dossier et claque acces refusé)

et si je passe par l'explorater he ben je sais pas faire
resultat point zero
bon avec pas mal de chance j'ai testé la fonction que tu avais mise plus haut à faire dans executer ( \\ip)
ca a fait apparaitre dans le voisinage rezo le disk mais je n'arrive toujours pas à l'activer par "connecter un lecteur"

Au secours ;))))
mike
0