Freebox et ouverture des ports

Narval59 -  
 Narval59 -
Bonjour,

J'aimerais faire passer ma freebox v5 en mode routeur.
Mon probléme se situe à la configuration d'ouverture des ports : faut-il forcvément que j'ouvre les ports en les cherchant un par un ?? (dans une semaine j'y suis encore !!!)
Si j'ouvre une plage de port trés large (25 à 5000 par exemple) n'y a t'il pas un risque que je sois une proie facile pour le piratage ?
Si je n'ouvre pas un port d'un programme , simplement parce que je n'y pas pensé à ce programme lors de la détection de mes ports actifs, le programme pourra t'il se connecter à internet malgré tout ?

voila mes trois questions, j'attends vos réponses avec impatience ! Et d'avancemerci à ceux qui me répondront !

10 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir,il faut que tu ouvre que tes ports necessaires

par defaut les ports classique sont ouvert par exemple le 80 pour le http

maintenant si tu utilise le P2P la il faut ouvrir que le port utilisé
0
jee pee Messages postés 41562 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 730

bonsoir,

par defaut tu actives le mode routeur sans toucher aux ports,

ce n'est indispensable d'y toucher que si tu en as besoin , et si tu en as besoin, tu dois connaitre les ports utilisés par le logiciel que tu souhaites autoriser

cdt
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   511

Bonjour

Ce que tu peux essayer de faire, c'est, dans la configuration du routeur, cocher la case "IPV6", ensuite, sur l'ordinateur (ou les ordinateurs) tu executes la commande : IPV6 INSTALL
(démarrer>executer)
Essaie voir si ça marche, ça devrait te dispenser de la redirection en utilisant un autre système.
Sinon, en effet il faut soit les faire un à un, soit par plages... Et si tu oublies un port, il y a de fortes chances pour que le logiciel ne se connecte pas correctement.

0
Narval59

Bonjour,

ok, merci beaucoup pour les réponses ! Donc, lloll, tu penses qu'IPV6 devrait me permettre d'éviter d'ouvrir les ports un par un ?

Bon ok, mais alors autre questions : si j'ai oublié un port d'un programme, comment puis-je l'ouvrir par la suite ?

De plus j'ai trouvé un programme (active ports) qui me donne les ports utilisés à un instant T, mais existe t'il un programme donnant tous les ports utilisés, même s'il ne sont pas actifs au moment où je regarde ?

Enfin j'ai la possibilité d'ouvrir des plages de ports, si je fais de grandes plages, est-ce risqué ? (de 3000 à 4000 en tcp par exemple)

et encore merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Narval59

Petite préçision : quand je regarde mes ports actifs, et que je lance différents programmes qui vont sur le net, au final je me retrouve avec une bonne centaines de ports actifs ! et je ne pense pas tous les avoir trouvés !!!!
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

regarde ici et tu verra que des ports dans un pc il y en a plein..

http://milsodor.no-ip.org/securite/index.html#parefeu

(c'est mon site)
0
Narval59

Suite a l'appel à un ami, j'ai enfin eu LE renseignement qu'il em manquait : seuls les ports ENTRANTS doivent être ouverts !! les ports sortant de l'ordi n'ont pas besoin d'être configurés !

Donc derniére question : comment puis-je connaitre les ports entrants ??
0

oui c'est bien les ports entrants..logique ,sinon comment veut tu communiquer avec l'exterieur..

les ports sortants sont par exemple fait pour partager des fichier en P2P.
les ports entrants sont ceux dont les programmes que tu te sert se servent pour s'ouvrir sur la toile.Quand tu installe ce type de prog c'est indiqué à l'install ou sinon regarde dans les options.
@+
0
ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   511

Mais il n'est utile d'ouvrir les ports que pour certains programmes, par exemple les logiciels de streaming, les serveurs de jeu, les serveurs en général, les clients de téléchargement...

Pour le reste, en général, pas besoin de forwarder.
0
Narval59

ok, et alors existe t'il un moyen de savoir quels ports sont utilisés en "entrant" ?? je veux dire à part faire le trie des porogramme un par un !
0