Heureux heritier de 3 M. d'euros...

amak73 - 4 févr. 2008 à 11:49
 Maya - 3 sept. 2008 à 18:26
<gras>Bonjour,
j'en reviens pas. je viens de recevoir un mess. d'une personne me disant qu'il est mourant. il souffre d'un cancer et n'en a pas pour plus de 3mois. elle me dit qu'elle a choisi mon mail par hasard sur le net afin de me faire beneficier de son heritage (3 million d'euros), et cela à titre gracieux, afin que je puisse en faire beneficier les pauvre et faire le bien...etc. C'est cool! c'est telement invraissembleble qu'on n'y croirait presque. on se dit pourquoi pas! et si c'était vrai. d'autant que souvent quand on est en gallere, on veu croire à tout, meme aux contes de fées.
mais au 2eme mess, me remùerciant tres chaleureusement de lui avoir répondu et donner mon nom et adresse+tél., le monsieur fait allusion à une vie précédende en "cote d'ivoir" et me donne l'adresse de son notaire domicilié dans le meme pays. ce afin que je puisse beneficier du dit "heritage".
il est bien évident que je suis tembé de haut et canvaincu que c'est une arnaque. mais je veux bien jouer le jeux et aller jusqu'au bout.
ma question chers internotes, c'est de savoir ce que je risque concrétement, et ce que je ne doit en aucun cas faire. expl:communiquer certaines infos cocernant ma banque ou autre...

vous remerciant de bien vouloir me repondre.
A voir également:

4 réponses

Est-ce que le nom de Mr. Cheikh Mohamed Al Amoudi vous dit quelque chose?
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 févr. 2008 à 12:30
c'est de savoir ce que je risque concrétement

A un certain point, il vont te demander des copies de carte d'identité ou RIB, et là c'est la porte ouverte aux fraudes bancaires.
0
j'imagine bien. pour l'instant, le notaire bienveillant me dit qu'il est entrain de préparer l'acte de donation. ce qui m'a interpellé c'est que le type en question ne donne plus signe de vie, et m'a remis aux bons soins de son notaire.
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 28
5 févr. 2008 à 11:20
"le type en question ne donne plus signe de vie" ben c'est qu'il est mort....et bientôt ça va être ton compte en banque qui sera au fond du trou.......Amen....

:-))
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
5 févr. 2008 à 10:57
bonjour
Attends encore un peu et tu vas recevoir un mail de ce notaire qui t'annoncera le déces du bonhomme et il te réclamera de lui envoyer une certaine somme pour frais de dossiers,droits notariaux etc........
Vire moi tous ces mails et n'y réponds plus.Je ne comprend vraiment pas que l'on puisse attacher de l'importance et croire à ce genre de trucs ou alors c'est à désespérer de l'intelligence humaine
bonne journée
transat
0