Plus de connexion au reseau local

castortroy -  
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre -
Salut, apres un formatage de winXP Home, la carte reseau avait un point d'exclamation jaune, ce qui est normal. J'ai installé le driver, mais un seul des 2 ecrans de l'icone connexion reseau local dans la barre des taches clignotte ??? envoyé ,es chiffres augmentes, et reçus reste à 0 !!! j'ai reussi une fois a me connecté pour installé le SP2, mais depuis plus rien.

Config: Athlon XP 2500+ / CM asus A7N8X-LA / ATI 9200 / DDr 80Go / 512 DDr / Win XP home SP2
Carte reseau integré + carte reseau Realtel RTL8139 family PCI

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

Bonjour,

Dans un premier temps, as-tu vérifier que tes paramètres réseaux n'aient pas changés (adresse ip)??
Dans un second temps, as-tu vérifier le firewall de windows?? En effet, tu dis avoir installer le sp2. La mise à jour sp2 inclut l'installation du firewall windows. Le firewall est paramétrable depuis le Panneau de configuration de windows. Essaye tout d'abord de le désactiver pour tester si la connexion fonctionne, et si c'est le cas paramètre-le afin de répondre à tes attentes.
0
castortroy

Les parametres reseaux n'ont pas changer, avant de pouvoir installé le SP2 le probleme existé deja. Sinon le firewall de WinXP est desactivé parceque j'utilise zone alarm, mais bon, même avec zone alarm desactivé, j'ai qu'un ecran sur 2 qui clignote dans l'icone connexion reseau !!!
0
PeJo Messages postés 1384 Statut Membre 176

As-tu fais un test en changeant ton câble ethernet droit??
As-tu une ip fixe ou es-tu en dhcp?
0