Problème batterie portable acer aspire 1642

Fermé
mafy 26 - 4 févr. 2008 à 10:59
 nanoo - 13 févr. 2011 à 21:10
Bonjour,
J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs du portable acer aspire 1642 ont également eu des problèmes de batterie qui ne tient pas la charge.
Merci
A voir également:

10 réponses

Pilcrw Messages postés 574 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 51
4 févr. 2008 à 11:04
Salut,

Moi j'ai un PC portable (pas un ACER) qui ne tiens pas du tout la charge (maximum 30minutes...), j'ai remarqué que lorsque tu est sur secteur il est conseillé de retiré la batterie pour ne pas que la batterie s'use ... enfin voila :)
3
Bonjour,

Un grand sujet de discussion avec des avis très partagés.
Je crois que pour prendre la bonne décision, il faut déjà se situer clairement dans un profil d'utilisateur :
** Sur secteur en permanence ou nomade 1 jour tous les 3 mois **
Dans ce cas, oui vous pouvez retirer votre batterie pour l'économiser en veillant à bien la stocké chargé à 40% environ. n'oubliez pas une fois par trimestre de faire une charge complète, une décharge et charge à 40% avant de restocker.

** Nomade et utilisation secteur mixte **
Dans ce cas, il n'y a aucune raison de vous ennuyer à retirer la batterie de votre portable. Vous aller gagner très peu en durée de vie. Votre pc se charge d'entretenir la batterie quand elle tombe en dessous de 95% de charge. Donc consomme 5% d'un cycle une fois par semaine...

Vous avez un portable qui chauffe beaucoup... La oui, il est conseillé de retirer la batterie aussi souvent que possible parcequ'une batterie soumise à des températures importantes s'use très vite.
Si vous utilisez votre portable sur votre lit ou sur un canapé (en bouchant bien la ventilation ^^), ne vous étonnez pas si il chauffe !

La vie d'une batterie est de 500 à 600 cycles en moyenne. Ce qui correspond à 2, 3 ans d'utilisation (le commercial qui charge 2 fois par jour se contentera de 1 an).

Pour les parisiens, si vous voulez tester avant d'acheter une nouvelle batterie (on est jamais certain de l'origine de la panne), vous pouvez aller dans cette boutique http://www.batteryshop.biz/l/batterie/ordinateur-portable/acer.html

J'espère vous avoir aidé un peu dans votre quête d'information.
0
BONSOIR
CONSOLEZ VOUS J AI UN ACER 1640 ET UN 1642 LES BATTERIES NE TIENNENT PAS LA CHARGE ET CELLE DU 1640 BLOQUE LE CLAVIER QUAND JE LA MET
3
Salut ,
Moi aussi j ai un acer aspire 1642 et là ça fait plus d'un an et demi que je l'ai et j ai commencé à avoir des problèmes de batterie juste 3 mois après que je l' ai acheté .La batterie ne tient pas la charge j'en ai au maximum pour 20 à 30 min.

Merci
0
ayahiaoui Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
16 mars 2008 à 10:20
Moi aussi j'ai le problème de batterie, et je cherche à acheter une, ma batterie de mon portable Acer 1642 ne tient que 7 minutes... est ce possible d'acheter une et ou et avec quelle prix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
16 mars 2008 à 10:27
slut,

Vous ne le savez peut être pas mais une batterie neuve coûte entre 100 et 200 euros; c'est une bonne raison pour en prendre soin. Outre les recommandations habituelles (éviter chaleur, humidité, chocs ...), il faut prendre certaines précautions d'usage.

Déjà, il faut entièrement charger la batterie avant de procéder à la 1ère utilisation. Ensuite, il est conseillé de faire 10 cycles complets de charge/décharge (en s'arrétant à 5% de décharge). Il ne faut jamais entièrement décharger entièrement une batterie mais s'arréter vers 5-10%. Ne pas suivre ces récommandations peut entrainer la perte définitive de 30 à 40% de la capacité de la batterie.

Lorsque vous n'utilisez pas votre batterie, celle-ci se décharge quand même (certe beaucoup moins vite). Il est donc conseillé de recharger votre batterie à peu près tous les 3 mois et de ne pas charger entièrement une batterie avant une période d'inactivité. Enfin, lorque vous utilisez le secteur, retirez la batterie. Sinon, la batteire sera usée pour rien (sous secteur, la batterie enchaîne des cycles de charge/décharge).

Les batteries d'ordinateur ont une durée de vie limitée qui dépend notamment de la manière dont elles sont utilisées. Il existe quelques règles simples à respecter qui permettent de prolonger la durée de vie d'une batterie.

la règle la plus importante est qu'il ne faut jamais se servir de la batterie lorsque l'ordinateur portable est branché. Dès que cette dernière est chargée (si ce n'était pas le cas), il faut l'enlever.
S'il n'est plus possible d'utiliser le courant, il faut alors réinsérer la batterie. Dans ce cas là, il faudra utiliser la batterie jusqu'à ce quelle soit complètement déchargée même si l'ordinateur peut de nouveau se brancher sur secteur. En effet, les batteries sont prévus pour être utilisées entièrement.
Quand un message annonçant que la batterie a atteint un niveau critique, il faut alors rebrancher l'ordinateur sur le secteur jusqu'à ce que la batterie soit complètement chargée.
Une batterie a besoin d'être utilisée. Même si l'ordinateur est proche d'une prise secteur, il est préférable d'utiliser la batterie au moins 2 fois par semaine
0
slt j'ai un acer 1642 et jai aussi le problem de batterie j'ai ete dans le magasin ou j'ai acheté mon pc pour renvoyé la batterie en garantie et la il me dise que ce composant et grantie que 6mois qu'il fau que j'en rachete une donc il me disent les prix et la il manonce 120€ la batterie pour info j'ai trouver des batterie compatible a 60€ sur le net sa peut toujour depané en fonction de lutilisation de la batterie
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
15 avril 2008 à 01:33
attention au batterie compatible !!le conseil est de faire un test avant l'achat pour voir le bon fonctionnement du portable ..
0
Ok merci mais j'ai lu sur un autre forume que le probleme des batterie des acer c'est qu'elle son moin puissante et aussi qu'ellle son mal placé dans l'ordi par exemple le acer 1642 la batterie et juste a coté du processeur donc elle rencontre beaucou de problem de chauffe a cause de ça c'est pour la raison qu'elle ne tienne plus la charge apres quelque moi d'utilisation meme en faisan le cycle de charge que VapyDark enoncé plus en dans son com, pour evité ce problem il devrai metre la batterie en exterter qu'on recharge dan un socle et pui kon rebranche a la place de ladaptateur pour une utilisation exterieur enfin voila moi point de vue
0
Bonjour!

J'ai un portable acer 1640 et je voudrais votre avis:

La batterie ne se charge plus,donc je suis obligée de toujours mettre mon ordinateur sur le courant.

Mais ma question est: est-ce le chargeur de la batterie qui ne va plus? ou est-ce la batterie qui est morte? Merciii d'avance. Mimi.
0
je viens d'acheter une nouvelle batterie pour mon acer 1642 elle est a 25% de sa charge, elle ne va pas plus loin pourquoi ?
0
mm problème, j'ai acheté une nouvelle batterie acer et elle ne va pas plus loin que 48%...... pourquoi??????
0
olivier63 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
16 mars 2008 à 10:40
Bonjour
En general Acer livre de petites batteries sur le neuf
J'ai eu le même problème
Si ton PC est encore sous garantie et que tu en as fait un usage normal n'hésites pas à contacter ton revendeur.
Je l'ai fais et Acer m'a renvoyé sans discussion une batterie neuve et de plus trois fois plus puissante.
Bye
Olivier
-1
ayahiaoui Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
17 mars 2008 à 10:27
J'ai acheté mon Acer en octobre 2006, vous dite que Acer a renvoyé une batterie neuve et de plus trois fois plus puissante... je vous informe que j'ai une batterie 2000 mAh, que vous dite par plus puissante ???
0