Dommages à un iPod par eau,...
RésoluBalibaliboub1 -
J'ai oublié de verifier les poches de mon jean avant de le mettre à laver, et en le sortant, SURPRISE!!! Un iPod nano 3G tout mouillé avec plein d'eau dans l'écran. Pris de paniques, mon père et moi avont décidés de le démonter, puis de sécher l'interieur au sèche-cheuveux (position froid rassurez-vous!!). Le problème est que maintenant mon iPod est ouvert en deux (la partie superieure noire étant maintenant bien abimée...), ne fonctionne plus du tout, emet quelques bips de temps à autres, et je suis allé sur les forums iPod pour apprendre qu'il ne faut surtout pas essayer de l'ouvrir, encore moins essayer de le sécher au sèche-cheuveux, et que le mettre dans un bol de riz pendant 3/4 jours suffit.
Bref j'espère que quelqu'un a une solution car je doute qu'Apple accepte de le réparer avec la garantie... :s.
- Ipod chromatique pas cher
- Vpn pas cher - Guide
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Office pas cher - Guide
- Amazon moins cher - Accueil - Commerce
- Magasin pas cher comme action - Guide
31 réponses
- 1
- 2
Un iPod immergé après le lavage est au cœur du fil, avec démontage et séchage au sèche-cheveux, un écran endommagé et un appareil qui ne s’allume plus, émettant parfois des bips.
Plusieurs répondants déconseillent d’ouvrir l’appareil ou d’appliquer un chauffage, évoquant des risques irréversibles, et suggèrent des méthodes comme le séchage passif ou la mise en riz.
D’autres messages évoquent l’absence de garantie et proposent soit un passage par le service après-vente, soit des essais locaux qui dépendent des modèles et de l’étendue des dégâts.
En cas de persistance du problème, la gravité des dommages dépend largement du type d’eau et du temps de dessiccation, et la réparation sous garantie reste rarement envisageable lorsque l’ouverture a été effectuée.
Premièrement, la mise en situation : Mon i-pod classique est tombé dans l'eau lorsqu'il fonctionnait et il fonctionnait encore jusqu'à ce que je le ferme... J'ai aussi soufflé par le trou pour le brancher pour le sécher. Mais quand j'ai essayé de l'allumer le lendemain, il ne fonctionnait plus. Et il n'a pas fonctionné les deux semaines suivantes.
Donc cette semaine, j'étais près à tout pour le rallumer car je n'ai plus de garantie dessus de toute façon. J'ai donc fini par le frapper par dessous avec la paume de ma main et sa a décoller le disque dur et il remarche très bien.
RAPPEL POUR FAIRE "REVIVRE SON I-POD : FRAPPER AVEC LA PAUME DE VOTRE MAIN À L'ENDROIT OU SE FAIT LE BRANCHEMENT DE VOTRE I-POD POUR DÉCOLLER LE DISQUE DUR UNE FOIS CELUI-CI SÉCHÉ.
Je ne crois pas que sa fonctionne a tout coup mais c'est bon d'essayer avant de le jeter.
Gaelle.
Je l'ai restaurer mais il ne veut toujours pas ce dévèrouiller on dirait qu'il y a une trace d'humidité autours de l'écran Il est résté quelques temps dans la neige
Ipod Touch 8 gigas en détresse :(
Merci d'avance :)
C'est mort mon gars, t'as plus d'ipod.
Tente le coup du SAV, mais bon
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci d'avance, une fille que trop désespéré
Donc voilà un Ipod à la mer n'est pas forcément inutilisable , il faut juste avoir de la chance je pense...
Courage à ceux à qui ça arrive, il faut persévérer !
merciii d'avance !! c'est vital car je pars bientot en voyage et sans musique on ne peut vivre !! et mon porte monnaie refuse d'en acheter un autre !
En plus c'est de ma faute si mon iPod est resté à la pluie, alors meme si il est sous garantie ca ne fonctionnera pas.
Mon iPod Touch 2éme génération à pris l'eau hier soir dans une tente car l'eau à traversée la toile -.- Que puis-je faire pour qu'il remarche car mon père va m'arracher ^^ 16GO j'en ai eu pour 289€ alors dites moi ce que je dois faire ...
Merci d'avance, Alex ;)
Votre diagnostique docteurs?
Après si tu n'as pas les moyens, prend une copie : 'made in China'.
- 1
- 2
484.98$ à la poubelle Merci pout tout vos conseilles quand meme