Dommages à un iPod par eau,...

Résolu/Fermé
MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 3 févr. 2008 à 22:25
 Balibaliboub1 - 21 mai 2014 à 22:41
Salut tout le monde!
J'ai oublié de verifier les poches de mon jean avant de le mettre à laver, et en le sortant, SURPRISE!!! Un iPod nano 3G tout mouillé avec plein d'eau dans l'écran. Pris de paniques, mon père et moi avont décidés de le démonter, puis de sécher l'interieur au sèche-cheuveux (position froid rassurez-vous!!). Le problème est que maintenant mon iPod est ouvert en deux (la partie superieure noire étant maintenant bien abimée...), ne fonctionne plus du tout, emet quelques bips de temps à autres, et je suis allé sur les forums iPod pour apprendre qu'il ne faut surtout pas essayer de l'ouvrir, encore moins essayer de le sécher au sèche-cheuveux, et que le mettre dans un bol de riz pendant 3/4 jours suffit.
Bref j'espère que quelqu'un a une solution car je doute qu'Apple accepte de le réparer avec la garantie... :s.

31 réponses

sabiiee21 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
28 janv. 2011 à 01:02
Salut jai eu le meme probleme mais avec mon itouch.
Je men allait aux toilettes chez moi et mon ipod était dans ma poche arriere.
en baissant mes pantalons il est tomber dans la toilette.
jai capoter alors jai crier et ma grand mere est arrivée et je lui ai dit awaye dans le riz. il faux pas essayer de l'allumer sinon oublie ca ton ipod est fini.
je lai passer sous le sechoir et il marchait et la musique aussi.
apres jai continuer a le secher et la musique et l'écran tactile ne marchait plus.
alors je lai mit dans le riz et la jecris ca ...
Dailleurs maintenant je vais l'essayer car ca pourrait etre quil est trop chaud...
eummm.........non pas mieux. pareil. en tout cas si quelqun peu maider....
0
slt, moi c'est mon ipod nano il etait dans un sac et a cause de la pluie le sac est devenu trempé et de l'eau est entre dans mon ipod, jl'ai laissé secher normalement pres d'un radiateur, et maintenant l'ecran est devenu gris... il s'allume encore... mais bon cme g dis l'ecran est devenu gris, plus clair mais on sait encore lire l'ecriture ... j'sais pas si j'dois le rapporter au magasin en plus il est core sous garantis dnc voila j'sais pas quoi faire :s
0
Marie.1009 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
31 août 2011 à 19:08
Bonjour, mon ipod suffle est tombé dans l'eau de mer, juste aprés il fonctionné mais quand je suis rentrée chez moi quelques heures aprés il ne s'allumait plus. Pouriez vous m"aider sil vous plais :S
0
Bon je pense que je vais battre tous les records] là... Il y a deux ans et quelques mois déjà j'étais dans le métro en rentrant du boulot et j'avais supeeeeeer envie d'aller au toilette (pisser). À l'époque j'avais un ipod nano 3ème génération. Je suis rentrer chez moi comme le diable fuyant jésus en écoutant de la musique comme d'habitude! En arrivant j'ai tout jeter par terre et je suis parti comme un fou vers le toilettes en gardant quand même mon manteau dans lequel était mon ipod... Après avoir bien pisser je vais tirer la chasse d'eau et BING! mon ipod tombe de la poche de mon manteau,décroche des écouteurs et plonge tout au fond de la cuvette jaunâtre... Je ne sais plus ce que j'écoutais, mais c'étais pas fait pour les chiottes vu que le petit ipod clignotait au fond de la cuvette. De mon côté je devais prendre une dur décision : mettre mes mains au fond des chiottes pleine de pisse au plus vite pour récupérer le malheureux! Je l'ai fais bien sûr, ça coûtait dans les 200 euros ce machin et il était plutôt neuf (même pas un an)! Je l'ai passé dans l'eau très vite pour le nettoyer et là paf il s'éteint à jamais... il eut encore le temps de me soupirer quelques petits bruits au long des jours qui passèrent, mais plus jamais il n'ébaucha sa petite pomme adorée... Plus jamais jusqu'à aujourd'hui où avec ce petit coup de paume le malheureux - à l'époque remplacé par un piètre baladeur mp3 sony de 50 euros - ce rallume par miracle... J'ai dû le restaurer bien sûr, mais franchement, après deux ans, faut dire que les engins d'apple sont plutôt solides... Tout marche absolument parfaitement... =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mak-sim-72 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
8 mai 2012 à 12:56
Bonjour à tous, mon iPod est aussi tombé dans la machine à laver mardi dernier, il a dû y rester 4heures c'est le tout dernier shuffle le tout petit tactile, je l'ai donc mis dans un bol de riz pendant 1 semaine entière pour pouvoir y croire complètement, il y a une semaine il ne s'allumait pas du tout mais était juste reconnu par le pc, maintenant il est reconnu par le pc et affiche "Ok pour déconnecter" dès que je le branche, quand je le débranche je peux défiler dans les menus mais l'écran clignote toujours donc pas très pratique, cela fait une heure que je l'ai branché, ai-je une chance que tout redevienne normal? Aidez-moi svpppppp.
0
matihlda Messages postés 168 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 5
21 juin 2012 à 20:48
Bonjour j'ai un Ipod 4 8g et la partit du haut (Avec les 2 caméras seulement) est tombé dans l'eau mais je l'ai rapidement rattraper! depuis, il ne s'ouvre plus et quand je le connecte a l'ordinateur avec itunes, il y a l'erreur 1601 :( Et la caméra avant a comme de la buée dedans :( quoi faire ? aller voir au magasin? merci d'avance!
0
matihlda Messages postés 168 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 5
28 juin 2012 à 18:42
Cest bon il marche :D sauf les 2 caméras -_- Mais je dois l'envoyer a Apple non?
0
Ilona2311 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 15:28
Coucou
Voilà pas plus tard que hier mon iPod nano 4ème génération est tombé dans mon bain !!! Au moment ou je l'ai sorti il fonctionnait parfaitement et puis quelques heures plus tard la roulette ne fonctionne plus du tout et pour couronner le tout j'avais mis de la musique en marche ^^ bref il n'y a que le bouton verrouiller/déverrouiller qui fonctionne. Pour l'instant je l'ai mis dans un bol de riz mais je crains que cela ne fonctionne pas ! :( vous n'auriez pas de meilleures idées ?? (Ma garantie a déjà expirée ) j'y tiens beaucoup à mon iPod !!
0
Balibaliboub1
21 mai 2014 à 22:41
Noie ton iPod dans du riz. Si tu as les petits sachets qu'on trouve dans les vêtements ou les guitares neuves, c'est encore mieux. Perso j'ai sauvé mon iPhone qui avait pris l'humidité plusieurs fois avec un pauvre sachet. Garde en de côté des que tu en trouve, c'est toujours utile, pour toi ou pour des proches. J'avais aussi sauvé un BlackBerry, il s'était rallumé en 12:00 contre 48:00/96:00 dans du riz.
Bon courage ?
0
Ipod sux Iriver rlz
-1
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
4 févr. 2008 à 19:29
Y'a moins cher que les ipods...
-7