Disque dur maxtor qui fait des bip bip

Résolu/Fermé
Boudou68 - 3 févr. 2008 à 20:10
 ricarno69 - 29 janv. 2018 à 10:32
Bonjour,

tout à l'heure je passais tranquillement une analyse anti-virus sur mon PC, quand d'un coup un de mes disque dur(celui sur lequel est installé windows) a commencé à faire des bip bip, et puis plus moyen de faire quoi que ca soit. Alors j'ai redémaré le pc manuellement, et puis plus rien, impossible de booter ... il fait continuellement des bip bip ...

Il s'agit d'un maxtor 160 Go, que je dois avoir depuis 2 ans environs.

Est ce que le disque dur est HS ? y a t'il une solution pour récupérer mes données ?

(j'ai déjà essayé de changer de nappe IDE, de cable d'alim, de le mettre en slave et de mettre l'autre disque en master ... rien n'a changer ...)

Merci
A voir également:

11 réponses

Si ça peut vous aider, j'ai un disque dur externe Maxtor et il lui est déjà arrivé de faire des bip bip. Quand ça arrive le PC ne le voit pas. Je me suis rendu compte qu'un de mes ports USB était fichu car il marche sur les autres ports. Donc s'il fait bip bip ça ne veut pas forcément dire qu'il est mort, la preuve le mien marche toujours, peut-être (ce n'est qu'une supposition) qu'il bip quand il est sous alimenté ou qu'il y a un court-circuit quelque part, je n'en sais rien je ne fait que des hypothèses.
14
Meme problème, meme solution: changé de port USB, et tout va bien. Probablement alimentation trop faible. Merci
0