Disque dur maxtor qui fait des bip bip [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ricarno69 -
Bonjour,

tout à l'heure je passais tranquillement une analyse anti-virus sur mon PC, quand d'un coup un de mes disque dur(celui sur lequel est installé windows) a commencé à faire des bip bip, et puis plus moyen de faire quoi que ca soit. Alors j'ai redémaré le pc manuellement, et puis plus rien, impossible de booter ... il fait continuellement des bip bip ...

Il s'agit d'un maxtor 160 Go, que je dois avoir depuis 2 ans environs.

Est ce que le disque dur est HS ? y a t'il une solution pour récupérer mes données ?

(j'ai déjà essayé de changer de nappe IDE, de cable d'alim, de le mettre en slave et de mettre l'autre disque en master ... rien n'a changer ...)

Merci

11 réponses

Si ça peut vous aider, j'ai un disque dur externe Maxtor et il lui est déjà arrivé de faire des bip bip. Quand ça arrive le PC ne le voit pas. Je me suis rendu compte qu'un de mes ports USB était fichu car il marche sur les autres ports. Donc s'il fait bip bip ça ne veut pas forcément dire qu'il est mort, la preuve le mien marche toujours, peut-être (ce n'est qu'une supposition) qu'il bip quand il est sous alimenté ou qu'il y a un court-circuit quelque part, je n'en sais rien je ne fait que des hypothèses.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Meme problème, meme solution: changé de port USB, et tout va bien. Probablement alimentation trop faible. Merci
BONJOUR J AI UN DISQUE DUR MAXTOR BASICS DESKTOP DE 1000 GB ET CE MATIN QUAND J ALLUME MON PC IL FAIT DES BIPS PENDANTS QUELQUE MIN IL N EST PLUS LA DANS MON POSTE DE TRAVAILLE SUR MON POSTE DE TRAVAILLE JE FAIT CLIC DROIT JE VAIS SUR GERER ET IL N EST PLUS LA MON PC EST PORTABLE PS : IL EST TOMBER DE 1 M D AUTEUR MERCI DE REPONDRE VITDE
Messages postés
2708
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2017
77
bsr
les bips sont certainement dus à une panne de matériel, peut etre le disque dur, mais pas sur
vérifier sur le manuel de la carte mere la signification de ces bips;
sinon débrancher le disque en question et relancer pour voir si l'ordi bippe normalement
Merci pour ta réponse,

mais oui malheuresement une fois le disque déconnecté il démarre sans problème sur l'os de mon 2ème disque dur ...
mauvais signe nan ?
Messages postés
2708
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2017
77
re
en effet, ça doit etre le disque qui flanche
faudrait pouvoir le connecter en externe avec un boitier qui est branché en usb pour voir s'il est alors reconnu
j'ai un de ces boitier, faut que je retrouve les références, je te dirais
à+--
En essayant continuellement on fini par réussir. 
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...
Messages postés
2708
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2017
77
Merci, mais je ne pense pas que ca me serve vraiment à quelque chose étant donné que même le bios ne le détecte plus ...

je crain qu'il soit mort ... :'(
Messages postés
2708
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2017
77
re
si tu demarre sur ton OS qui fonctionnne tu peux brancher ton DD qui déconne en usb par exemple..;
oui c'est sur, mais si le disque est mort ca sert a rien ...
Messages postés
2708
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2017
77
en effet mais je pensais que tu n'en étais pas sur et que tu avais des données à récupérer dessus
bah oui j'en suis pas sur a 100% qu'il est mort, mais j'imagine que puisque quand il est branché en IDE il fait des bip bip et il démarre pas, jpense pas que ca marcherai plus en usb.
Mais merci pour ta sugestion.
RE QU ES QUE JE PEUX FAIRE ALORS MON PC EST TOUS NOUVEAU ET TOUS MARCHE MERCI DE REPONDRE VITE
ET MAINTENANT IL VA
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2014
1
MrWii a raison j'ai le même problème avec un disque seagate goflex . lorsqu'il est branché sur les port usd de devant de mon ordinateur il émet des bip et lorsque je le branche sur les port usb de derrière il tourne mais je n'arrive pas ale voir dans on poste de travail. il ne s'affiche que brièvement quand je le débranche