Vista, Wifi et Freebox

Jen-ai-marre Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jen-ai-marre -
Bonjour,

Je n'y cnnais rien en informatique, internet etc, j'en ai marre de casser les pieds à mes amis et connaissance pour qu'ils puissent m'aider alors j'espère je trouverai mes réponses sur ce site ?!!! :-(.

J'ai Winodws VISTA, je viens récemment d'avoir ma freebox. J'ai réussi à installer internet et le boitier HD mais mon ordi et ma télé étant trop éloignés je chercher maintenant à configurer le WIFI pour pouvoir débrancher les fils.

J'ai trouvé une réponse sur un site mais le pb est que je n'ai pas du tout les mêmes infos citées sur ce site, voici le lien :
https://forums.cnetfrance.fr

Quelqu'un peut-il m'aider pour que je lui explique mon pb ?

Merci
Une jeune fille REELLEMENT désespérée, à deux doigts de jeter son ordi par la fenêtre....

28 réponses

italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839

bonjour , pour configurer le wifi de la freebox , il faut que tu accedes a l'interface de gestion de ton compte free , tu y inseres ton identifiant , puis ton mot de passe , puis tu accedes a la console de gestion , la tu cherches fonctionnalités wifi de la freebox , ensuite tu descend la page et tu cliques sur activé la configuration wifi , ensuite tu as le choix entre 3 fonctions tu cliques sur wifi , enfin tu choisi un canal , un nom de reseau par ex chocolat lol , et enfin tu redige une clée de securité de ton choix , en privilegent le mode wpa , j'ai essayé d etre le plus simple possible lol :) a bientot
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Et ben il est très bien ce tutoriel, à quelle étape est-ce que tu échoues ? Quelles "infos" ne sont pas les mêmes ?

L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
0
Jen-ai-marre Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand je clique sur démarrer, connexion je n'ai pas du tout cette page qui s'affiche !
j'ai "cet ordinateur est déjà connecté à un réseau"
0
Jen-ai-marre Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, c'est gentil de répondre.
Oui tout ça j'ai fait ! C'est sur l'ordi que je narrive pas à configurer un réseau dans fil. Le site (lien dans mon précédent message) est bien clair mais le pb est que moi sur mon pc il y a des champs que je n'ai pas comparé aux copies-écrans affichées sur le site ?
0

Je peux faire des copies écran sur le forum pour te montrer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839

re , as tu redemarrer ton ordinateur une fois le parametrage wifi effectué , je veux dire par la que rien ne sera pris en compte si tu ne debranche pas electriquement la freebox , puis la rebrancher en attendant a peine 2 sec , ensuite sous vista quand tu vas pour te connecter il affiche tout les reseaux disponible , la normalement tu dois voir apparaitre le tien , tu rentre la clé deux fois , ensuite tu cliques sur connecté
0

Merci, jme déconnecte, je débranche la freebox, jme reconnecte et je te tiens au courant !
0

je pense que ensuite ton reseau va apparaitre , et la tu vas pouvoir rentrer la clé reseau de ton ssid :)
0

:-((( Je suis désespérée ! Rien n'a changé !
Sur le site : https://forums.cnetfrance.fr dans le chapitre "configurer le wifi manuellement", 3è copie-écran, moi je n'ai pas la phrase "Se connecter manuellement à un réseau sans fil", je n'ai le choix qu'entre :
1/ "se connecter à internet"
2/ "configurer un routeur ou un point d'accès à internet"
3/ "configurer une connexion par modem à accès à distance"
et 4/ "connexion à votre espace de travail" !!!
0

ok , vers l'heure en bas de ton ordinateur , verifie en glissant le pointeur de ta souris sur chaque icones la presence d'une designation du genre , des reseaux sans fils sont detectes , si c'est le cas cliques dessus , recherche le nomn de ton reseau dans la liste si besoin est utilises la fonction actualisé , si tu le trouves cliques sur connecté et rentre la clé d a'authentification
0

Nan !j'ai juste "actuellement connecté à : réseau, accès résau loacal et internet" !
0

bon lol , l'ordinateur que tu as en ta possesion est 'il équipé de la wifi normalement oui , si tu veux t'y connecté lol ? pour que ton ordinateur detecte la presence de reseau sans fils debranche , le cable usb de la freebox ainsi que le cable rj 45 jaune , ensuite tu redemarre l'ordinateur et la verifie comme precedement si il detecte la presence de reseaux sans fil a tout de suite
0

J'en sais rien lol
Ok je débranche kle fil jaune (je n'ai pas branché le fil USB) et je te dis !
0

Définitivement RIEN !!
Tu comprends pourquoi mon pseudo est " Jen ai marre" ?? MDR
0

re , tiens au faite mdr , c'est quoi comme ordinateur ...
0

packard dell, intel inside pentium 4
normalement y avait xp sur mon ordi mais il a plus fonctionné à cause de je ne sais quoi donc un ami me l'a formaté et a installé vista !
pas super mais bon jpouvais pas lui demander de tout refaire :-(
0

attend je viens de pensé a quelque chose , peut etre tu n'as pas installé la carte reseau virtuelle , as tu utilisé le cd de free pour tes branchements ?
0

ah ah tu fais bien de poser la question !
Vista ne lit pas ce CD ! Il me mets le message d'erreur : accès refusé, acces violation at address 0045A1BF in module 'kit.exe'. Read of address 00000180.

J'ai regardé un peu sur les forums pour résoudre ce pb et personne n'a trouvé de solution. Vista ne lit pas ce cd !!!!
0

ok , donc il s'agit bien de la freebox v5 hd la derniere , avec les deux boitiers , actuellement comment est connecté le boitier tv , il se trouve ou , il est eteint ? tu as bien debrancher le boitier principale internet , apres avoir configuré les infos wifi ? dans ton pc as tu la possibilité de reperer les differentes connexions dont tu as la possibilité de te connecter ? comment as tu proceder a l'installation as tu bien configurer les 2 boitiers , enfin actuellemen,t tu es bien connecté avec le cable jaune rj45 ?désolé de toutes ces questions mais j'essaie de determiner le probleme , ensuite l'ideal serait de a l'aide d'un logiciel de type everest ou aida de determiner les caracteristiques principales de l'ordinateur , ensuite je me rappelle plus il s agit d'une tour ou bien d un pc portable
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Le PC te dit que tu es déjà connecté à un réseau. Avant de chercher à te connecter, te connecter, et te connecter encore, commence par vérifier si tu n'es pas connecté au bon, ...... à tout hasard !!!

Ne mets pas le CD de Free, il n'y en a pas besoin.

Fais plusieurs copies d'écran sur les différents écrans que tu rencontres et nottemment celui qui ressemble à ça :!
https://forums.cnetfrance.fr (Menu démarrer > Connexion)

Pour les copies d'écran :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5606 montrer une copie d ecran
0

Nan, t'inquiète pour les question c'est pas grave, au moins tu cherches à m'aider !

Alors...

1/ pc de bureau
2/ oui freebox avec 2 boitiers
3/ boitier tv connecté par fil jaune au boitier ADSL, prise péritel et antenne à la TV, il se trouve sur ma télé à 1m50 du boitier ADSL
4/ il est allumé (les chaines TV fonctionnent)
5/ oui j'ai fait la conf' wifi sur free.fr puis j'ai redémarré mon ordi, j'ai aussi redémarré et même débranché (comme tu me l'as dit) le boitier principale
6/ euh pour les différentes connexions possibles je ne sais, je ne sais pas où on peut voir ça
7/ pour l'installation, comme le cd ne fonctionnait pas, j'ai installé selon la notice, d'abord la boitier principal puis le boitier tv
8/ Oui je suis connecté par le fil jaune (ce qu'il appelle ethernet) fil jaune entre ordi et boitier princiapl et fil jaune entre boitier principal et boitier tv et c'est ce dernier que je souhaite retirer car là j'ai le fil qui passe en plein milieu de la porte et m'empeche donc de passer !

Jv voir sur everest ou aida...
0