écran bleu de la mort a l'installation de win
mOlz
-
john92160 -
john92160 -
Bonjour,
j'ai acheté il y a une semaine un pc :
-CM intel DP35DP
-proc intel core 2 duo
-CG nvidia 8600 GT 256Mo
-RAM DDR2 corsair 3Go (667) (1x2Go+ 1x1Go)
-graveur dvd sata
-DD 300Go western digital IDE
j'ai l'écran bleu de la mort suivant qui apparait a l'installation de windows XP pro :
IRQL NOT LESS OR EQUAL
0x0000000A (0x00000010 0x000000002 0x000000000 0x8051AA58)
j'ai deja essayé:
- changer ma ram de place : 1Go seul, 2Go seul, 1-2 , 2-1 ...
-memtest sur cd bootable une aprem de test impec (ram neuve)
- installation avec un autre DD IDE
-je débranche tout les peripheriques je garde que le clavier USB ( pas le choix il n'y a plus de PS/2 sur la CM)
-j'ai regardé les temperatures elle sembles stables ainsi que les tensions mais bon vu que rien ne tourne sur la becanne sa parait logique.
-j'ai regardé les condos tout parait ok mais en même temps tout est neuf sauf le DD (et il fonctionne si je le test dans un boitier externe sue un autre pc )
j'arrive à court d'idées quelqu'un peut m'aider ?? merci
j'ai acheté il y a une semaine un pc :
-CM intel DP35DP
-proc intel core 2 duo
-CG nvidia 8600 GT 256Mo
-RAM DDR2 corsair 3Go (667) (1x2Go+ 1x1Go)
-graveur dvd sata
-DD 300Go western digital IDE
j'ai l'écran bleu de la mort suivant qui apparait a l'installation de windows XP pro :
IRQL NOT LESS OR EQUAL
0x0000000A (0x00000010 0x000000002 0x000000000 0x8051AA58)
j'ai deja essayé:
- changer ma ram de place : 1Go seul, 2Go seul, 1-2 , 2-1 ...
-memtest sur cd bootable une aprem de test impec (ram neuve)
- installation avec un autre DD IDE
-je débranche tout les peripheriques je garde que le clavier USB ( pas le choix il n'y a plus de PS/2 sur la CM)
-j'ai regardé les temperatures elle sembles stables ainsi que les tensions mais bon vu que rien ne tourne sur la becanne sa parait logique.
-j'ai regardé les condos tout parait ok mais en même temps tout est neuf sauf le DD (et il fonctionne si je le test dans un boitier externe sue un autre pc )
j'arrive à court d'idées quelqu'un peut m'aider ?? merci
A voir également:
- écran bleu de la mort a l'installation de win
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran a l'envers - Guide
47 réponses
Salut a toi, j'ai une erreur de ce genre sur mon pc vista, j'ai un site , je pense que tu as du voir sur ce site mais avec ton code d'erreur on nous donne ces possibilités ... :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x0000000A
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.
Essaye de voir si ça peut t'aider !
Martiin
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x0000000A
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.
Essaye de voir si ça peut t'aider !
Martiin
Salut,
Donne moi un lien vers ta mémoire ou la référence exact
Dans le bios tu est réglé en SPD automatique ?
Donne moi un lien vers ta mémoire ou la référence exact
Dans le bios tu est réglé en SPD automatique ?
C'est a 90% un problème de mémoire, et à 10% un autre composants défaillants
donc jlui demande ses références exacts de mémoires, donne moi les tiennes s tu veux.. mais aussi ta carte mere
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
ds le repertoire windows->minidump tu as pe etre des fhichiers .dump
regarde ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 954 windows irql not less or equal ecran bleu
ds le repertoire windows->minidump tu as pe etre des fhichiers .dump
regarde ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 954 windows irql not less or equal ecran bleu
Quels sont ces fichiers .dmp ?
Type de processeur 2100 MHz
Multi CPU
Identifiant de la carte mère OEM00000 PROD00000000
CPU #0 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+, 2104 MHz
CPU #1 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+, 2104 MHz
Deux barreter de 512 De ram DDR2 SDRAM ...
Le bios me les repertoris donc ils ne sont surement pas endommagé si ?
Type de processeur 2100 MHz
Multi CPU
Identifiant de la carte mère OEM00000 PROD00000000
CPU #0 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+, 2104 MHz
CPU #1 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+, 2104 MHz
Deux barreter de 512 De ram DDR2 SDRAM ...
Le bios me les repertoris donc ils ne sont surement pas endommagé si ?
Quand je parlais de cartes endommagés ca peut etre tout et n'importe quoi.. même une carte son. Mais t'en fait pas dans vos 2 cas ca a l'air d'être la mémoire.
Sinon les info que tu me donne ne suffise pas du tout.
Je veux le nom/référence de la carte mere et pour la mémoire "2x 512 De ram DDR2 SDRAM" c'est bien mais quelle marque ? quel référence?
Sinon les info que tu me donne ne suffise pas du tout.
Je veux le nom/référence de la carte mere et pour la mémoire "2x 512 De ram DDR2 SDRAM" c'est bien mais quelle marque ? quel référence?
la memoire est : valueselect 1 Go DDR2 667MHz (PC2-5400) - DIMM 240 broches et la même en 2Go
par contre pour le repertoire minidump sa parait compromis parce que le problème apparait a l'installation de win xp pro :p
qu'est ce que tu entend par spd automatique ?? j'ai la config par default du bios normalement .
merci de cette réastion rapide ^^
par contre pour le repertoire minidump sa parait compromis parce que le problème apparait a l'installation de win xp pro :p
qu'est ce que tu entend par spd automatique ?? j'ai la config par default du bios normalement .
merci de cette réastion rapide ^^
valueselect 1 Go DDR2 667MHz (PC2-5400) - DIMM 240 broches et la même en 2Go
-> PAs besoin d'allé plus loin :
Il ne faut JAMAIS acheter des mémoire avec les mots suivants : VALUESELECT, NONAME, GENERIQUE
Tu peux ramener tes mémoires..
Jvais te chercher un lien vers des mémoires qui sont bonnes.
Pour se monter une config soit même c'est bien, mais il faut s'y connaitre..
-> PAs besoin d'allé plus loin :
Il ne faut JAMAIS acheter des mémoire avec les mots suivants : VALUESELECT, NONAME, GENERIQUE
Tu peux ramener tes mémoires..
Jvais te chercher un lien vers des mémoires qui sont bonnes.
Pour se monter une config soit même c'est bien, mais il faut s'y connaitre..
VOILA:
tu vire les 2 mémoirse que tu as, vend les, ramene les en disant qu'elle sont pas compatible avec ta carte mere
et achete ca :
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-2-go-ddr2-800mhz/f-10716-khx6400d2llk22g.html
Tu gagnera bcp en performance et tu aura plus ses problème de stabilités
tu vire les 2 mémoirse que tu as, vend les, ramene les en disant qu'elle sont pas compatible avec ta carte mere
et achete ca :
https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-2-go-ddr2-800mhz/f-10716-khx6400d2llk22g.html
Tu gagnera bcp en performance et tu aura plus ses problème de stabilités
Comment je peux conaiitre les renseignements que tu me demande ?
prend ca
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
onglet SPD -> manufacter, part number
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
onglet SPD -> manufacter, part number
Type : DDR2
Channel : Dual
Size : 1024 Mbytes
DRAM Frequency : 200.4 Mhz
FSB : DRAM CPU/5
CAS# Latency (CL) : 5.0 Clocks
RAS# To CAS# Delay (tRCD) : 5 Clocks
Command Rate (CR) : 1T
Je n'ai pas beaucoup de reference dans cet onglet memory ...
Channel : Dual
Size : 1024 Mbytes
DRAM Frequency : 200.4 Mhz
FSB : DRAM CPU/5
CAS# Latency (CL) : 5.0 Clocks
RAS# To CAS# Delay (tRCD) : 5 Clocks
Command Rate (CR) : 1T
Je n'ai pas beaucoup de reference dans cet onglet memory ...
manufacter: Micron Technology
part number: 4HTF6464AY-667E1
Voila ... J'espere que ça peut t'aider !
part number: 4HTF6464AY-667E1
Voila ... J'espere que ça peut t'aider !
tres étranges tes mémoires lol (elle doivent être tres mal configuré...)
Tu peux aussi me donner stp :
mainboard -> manufacter et model
Tu peux aussi me donner stp :
mainboard -> manufacter et model
manufacter: ASUSTek Computer INC.
et Model: Hematite-XL
Vous me faites peur la ... qu'est ce qu'elle ont mes memoires ?
et Model: Hematite-XL
Vous me faites peur la ... qu'est ce qu'elle ont mes memoires ?
en fait tes mémoires sont faite pour tourner a 333Mhz, mais elle ne tourne qu'a 200Mhz...
Bon au pire ca fait ramer, mais ca ne devrait pas faire planter.. enfin normalement ^^
dis moi ton pc c'est quoi sa marque ? ca serait pas un HP Pavillon ? Si tu a un lien vers un site ou tu l'aurait acheter je suis prenneur
Bon au pire ca fait ramer, mais ca ne devrait pas faire planter.. enfin normalement ^^
dis moi ton pc c'est quoi sa marque ? ca serait pas un HP Pavillon ? Si tu a un lien vers un site ou tu l'aurait acheter je suis prenneur
tj la ?
Bon écoute, ce qu'on va faire c'est que tu va allé dans le bios voir un peu comment ta mémoire est réglé !
Et si on peut rien y faire jte conseille de changer de mémoire... Jte filerais un lien pour cela.
Ok pour le bios , jtexplique la démarche ?
Bon écoute, ce qu'on va faire c'est que tu va allé dans le bios voir un peu comment ta mémoire est réglé !
Et si on peut rien y faire jte conseille de changer de mémoire... Jte filerais un lien pour cela.
Ok pour le bios , jtexplique la démarche ?
Oui je veux biien , oui c'est un HP Pavillon SlimeLine s3103 Acheter a carrefour ... (désolé je mangais ...)
bon bah j'ai bien les nerfS parce que ces barettes était conseillées sur un site, par le magasin qui a monter ma mobo, et par des potes ... tout le monde dis que corsair c'est bien ... (même value select)
en tout cas je dois comprendre que le memetest n'est pas fiable et que mes deux barrettes sont mortes-nées ?? sa craint O_o
tu pense que si je renvoi chez cdiscount ils les reprennent ?
"Pour se monter une config soit même c'est bien, mais il faut s'y connaitre.."
==>je sais bien mais faut bien commencer un jour :p
merci pour les conseil en tout cas
j'ai vu que tu a pris des barette Kingstone cadencées a 800MHz , sa change beaucoup les perf ?
en tout cas je dois comprendre que le memetest n'est pas fiable et que mes deux barrettes sont mortes-nées ?? sa craint O_o
tu pense que si je renvoi chez cdiscount ils les reprennent ?
"Pour se monter une config soit même c'est bien, mais il faut s'y connaitre.."
==>je sais bien mais faut bien commencer un jour :p
merci pour les conseil en tout cas
j'ai vu que tu a pris des barette Kingstone cadencées a 800MHz , sa change beaucoup les perf ?
sa change beaucoup les perf ? -> ben c'est guerre plus chere et les 667Mhz se font rare donc ...
conseillées sur un site, par le magasin qui a monter ma mobo, et par des potes ... -> change d'amis ! lol
Non surtout qu'il ne faut jamais sauf si on sais ce qu'on fait, mettre 1 mémoire de 1 et une autre de 2go, il faut toujours mettres des mémoires strictement identique... Donc tu ne respecte pas cette regle et en + c'est de la valueselect.. tu cherches un peu la merde ^^
Et les corsairs s'étaient effecitvement une bonne marque il y a 1 ou 2 ans, mais maintenant que Kinsgton et crucial se lance dans mes mémoires peu chère, aussi performante que corsair et surtout encore plus compatible.. il faut pas se géner, adieu corsair^^
conseillées sur un site, par le magasin qui a monter ma mobo, et par des potes ... -> change d'amis ! lol
Non surtout qu'il ne faut jamais sauf si on sais ce qu'on fait, mettre 1 mémoire de 1 et une autre de 2go, il faut toujours mettres des mémoires strictement identique... Donc tu ne respecte pas cette regle et en + c'est de la valueselect.. tu cherches un peu la merde ^^
Et les corsairs s'étaient effecitvement une bonne marque il y a 1 ou 2 ans, mais maintenant que Kinsgton et crucial se lance dans mes mémoires peu chère, aussi performante que corsair et surtout encore plus compatible.. il faut pas se géner, adieu corsair^^
Je fais comment pour mOn bios moi ?
Bon,
Déja point numéro 1 :
Si pour une raison... ton ordinateur ne veut plus démarrer, il faut que tu ouvre ta tour, (ordi éteind) enleve la pile qui se trouve sur la carte mere, puis démare l'ordinateur, attend quelques secondes et reéteind le, et replace la pile.
SI tu fais ce que je te dis tu n'aura pas besoin de faire ce point numéro 1 ;) mais jte dis au cas ou...
Bon ce que tu va faire, tu démarre ton ordinateur, et tu garde appuyer SUPPR.
Une fois dans le bios tu cherche l'onglet qui parle de ta mémoire, et nottament sa frequence et ses réglages (latences).
Tu regarde si c'est réglé sur automatique (peut etre marqué SPD) ou sur MANUEL.
Essaye de noter le max d'info et reviens me les dire, (en quittant ne sauvegarde pas)
Déja point numéro 1 :
Si pour une raison... ton ordinateur ne veut plus démarrer, il faut que tu ouvre ta tour, (ordi éteind) enleve la pile qui se trouve sur la carte mere, puis démare l'ordinateur, attend quelques secondes et reéteind le, et replace la pile.
SI tu fais ce que je te dis tu n'aura pas besoin de faire ce point numéro 1 ;) mais jte dis au cas ou...
Bon ce que tu va faire, tu démarre ton ordinateur, et tu garde appuyer SUPPR.
Une fois dans le bios tu cherche l'onglet qui parle de ta mémoire, et nottament sa frequence et ses réglages (latences).
Tu regarde si c'est réglé sur automatique (peut etre marqué SPD) ou sur MANUEL.
Essaye de noter le max d'info et reviens me les dire, (en quittant ne sauvegarde pas)